Travaux pratiques Sketch
Maîtrisez l'UX/UI Design
Cet ouvrage est un manuel d'apprentissage pratique pour découvrir et maîtriser Sketch, de sa prise en main à la mise en page de documents complexes : découvrez l'interface, les menus et les outils indispensables ; apprenez les astuces vous permettant d'être efficace sur le logiciel ; créez des documents mêlant textes et images tels qu'un pictogramme, un logo, une application mobile, etc. ; [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Olivier KRAKUS
Editeur : Dunod
Collection : Travaux pratiques
Date parution : 03/2020CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Travaux pratiques Sketch"
Cet ouvrage est un manuel d'apprentissage pratique pour découvrir et maîtriser Sketch, de sa prise en main à la mise en page de documents complexes : découvrez l'interface, les menus et les outils indispensables ; apprenez les astuces vous permettant d'être efficace sur le logiciel ; créez des documents mêlant textes et images tels qu'un pictogramme, un logo, une application mobile, etc. ; appliquez tout ce que vous avez appris en réalisant vous-même des mises en page élaborées et créatives ; maîtrisez les outils de forme, les artboards, les pathfinders ou encore la data visualisation. En bonus sur www.dunod.com : les fichiers du livre pour refaire, pas à pas, tous les exercices ; un chapitre inédit sur les plugins indispensables.
Auteurs :
Olivier KRAKUS : Graphiste, webdesigner, jeune auto-entrepreneur (27 ans)
Il anime une chaîne YouTube (5 500 abonnés). Certaines de ses vidéos ont été vues plus de 10 000 fois (celle sur les nouveautés Photoshop CC 2018 a été vue plus de 30 00 fois en un an). Il a des contacts directs chez Adobe.
Il collabore également avec le site tutos.com sur lequel il a mis en ligne 239 tutoriels sur les logiciels graphiques (Photoshop, Illustrator, AfterEffects, Affinity...).
Il est responsable pédagogique de l'école de Design, Communication et Développement EDTA Sornas à Paris
Sommaire et contenu du livre "Travaux pratiques Sketch - Maîtrisez l'UX/UI Design"
Avant-propos. Introduction. Présentation de l'interface et des menus. Présentation des exercices. Design d'un pictogramme et d'un logo. Template / nouveau document. Les outils de formes et crayon. La plume. Les outls de texte. Ajouter des images – Data. Les Pathfinders. Création d'un pictogramme. Création d'un logo. Exportation. Design d'une application mobile. Les symboles. Les styles de caractères. Les artboard / Les pages. Les outils d'alignement. Préparation des éléments. Création de la page recette. Création d'une page produit. Création de la page d'accueil. Découper et exporter la maquette. Prototypage. Synchronisation avec Invision. Design d'une interface Web. Création d'une grille. Wireframe de la page d'accueil. Création de la page d'accueil. Déclinaison des pages Contact. Déclinaison page et Biographie portfolio. Exportation. Création d'éléments de data visualisation. Comprendre la data visualisation. Création d'un histogramme. Création d'un diagramme. Exemple de data visualisation 1. Exemple de data visualisation 2. Exemple de data visualisation 3. Découvrez les plugins indisensables. Zeplin. Craft. Anima. Icon Drop. Fond Buddy. Map Generator. Raccourcis. Termes techniques.