Transmission, transposition, transformation dans l'Angleterre de la première modernité - Presses universitaires de Strasbourg - 9791034401444 -
Transmission, transposition, transformation dans l'Angleterre de la première modernité 

Transmission, transposition, transformation dans l'Angleterre de la première modernité
Essais en l'honneur de Jean-Jacques Chardin

Ce volume rend hommage aux talents de passeur de Jean-Jacques Chardin par une réflexion autour des notions de transmission, de transposition et de transformation telles qu'elles s'appliquent à l'Angleterre de la première modernité. Ce volume rend hommage aux talents de passeur de Jean-Jacques Chardin par une réflexion autour des notions de transmission, de transposition et de transformation [...]
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Auteur : 

Editeur : Presses Universitaires De Strasbourg

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
262
Dimension :
16 x 24 x 1.7 cm
Poids :
467 gr
ISBN 10 :
1034401440
ISBN 13 :
9791034401444
19,00 €
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Quel est le sujet du livre "Transmission, transposition, transformation dans l'Angleterre de la première modernité"

Ce volume rend hommage aux talents de passeur de Jean-Jacques Chardin par une réflexion autour des notions de transmission, de transposition et de transformation telles qu'elles s'appliquent à l'Angleterre de la première modernité. Ce volume rend hommage aux talents de passeur de Jean-Jacques Chardin par une réflexion autour des notions de transmission, de transposition et de transformation telles qu'elles s'appliquent à l'Angleterre de la première modernité. Les contributions mettent en évidence les réseaux de sens qu'elles recèlent, par l'entrelacement de la tradition et de l'originalité. La première partie est consacrée à la portée didactique de certains textes, en tant qu'ils sont vecteurs d'un enseignement (livres d'emblèmes, poèmes de Crashaw). La deuxième partie s'intéresse à l'échange, ce point de contact, parfois de friction, qui induit souvent une transposition du matériau objet de l'échange (Shakespeare, Ovide, Whitney, Herbert). La troisième partie porte sur l'appropriation et la constitution du patrimoine culturel légué par la première modernité, qui se transmet, se transforme et se reconstitue au fil du temps (Cranmer, Bacon, poèmes du XVIe siècle, Basilikon Doron, description de personnages).

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