Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser le langage Python (en version 3) et le module Owlready2 pour manipuler et construire des ontologies, c'est-à-dire des connaissances structurées accessibles par un ordinateur, dans le but de les publier sous forme de sites web dynamiques et d'effectuer des raisonnements automatiques.
[lire la quatrième du livre Python et les ontologies]
Livres Techniques de programmation - page 6
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
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Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.
[lire la quatrième du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec unity]
Ce livre s'adresse à tout informaticien qui souhaite optimiser le développement industriel de ses applications web avec la mise en place d'une architecture MEAN (basée sur MongoDB, le framework Express, le framework Angular et un serveur Node.js).
[lire la quatrième du livre Angular et Node.js]
Ce livre sur Bot Framework (en version V4 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs qui souhaitent disposer des informations nécessaires pour développer un chatbot intelligent basé sur les services cognitifs d'Azure.
[lire la quatrième du livre Microsoft Bot Framework]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Les téléphones "intelligents" et les tablettes tactiles, véritables ordinateurs de poche, avec accès Internet, appareil photo, géolocalisation et capteurs divers, utilisent beaucoup d'applications, ces programmes que l'on trouve sur les stores.
[lire la quatrième du livre Programmation pour smartphones et tablettes]
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente et sécurisée, qui fonctionne sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue en fait une base de données qui contient l'historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.
[lire la quatrième du livre La blockchain pour les nuls]
Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'Excel et vous voudriez aller plus loin dans l'utilisation de votre tableur. Par exemple automatiser certaines tâches, échanger et traiter des données en provenance de différentes applications Office, ou personnaliser votre logiciel. Avec ce livre, vous aurez toutes les clés pour devenir un programmeur de talent.
[lire la quatrième du livre Programmation VBA pour Excel 2019]
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Des activités sans écran pour initier vos enfants à l'informatiquePour préparer votre enfant (3 à 6 ans) à ce monde toujours plus technologique, ce coffret ludique et pédagogique propose différentes activités d'inspiration Montessori, sans écran, qui lui feront découvrir le code et la culture numérique. Il contient :72 grandes cartes d'images classifiées et de nomenclature, [...]
[lire la quatrième du livre Je découvre le code et la technologie sans [...]]
Cet ouvrage à vocation pratique explique comment aborder la programmation en Python avec ses élèves de lycée à l'aide de la calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python, ou de la calculatrice TI-83 Premium CE et son adaptateur TI-Python.
[lire la quatrième du livre Algorithmique et programmation en python]
Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes.
[lire la quatrième du livre Codage]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Cet ouvrage est un recueil d'exercices qui correspondent au programme d'informatique de la première et de la seconde année de toutes les filières : MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PSI et PT.
Le langage retenu est le langage Python.
Chacun des 58 exercices comporte un corrigé détaillé avec une explication de la méthode résolution.
[lire la quatrième du livre Informatique avec Python - Prépas scientifiques]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Un livre avec 4 jeux à créer pour apprendre à programmer avec Scratch et créer ses propres jeux !
Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
- un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
- des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan.
[lire la quatrième du livre Code toi-même !]
Si un code "sale" peut fonctionner, il peut également remettre en question la pérennité d'une entreprise de développement de logiciels. Chaque année, du temps et des ressources sont gaspillés à cause d'un code mal écrit.
[lire la quatrième du livre Coder Proprement]
La simplicité de Python vous permet de devenir rapidement productif, mais cela signifie souvent que vous n'utilisez pas tout ce que ce langage a à vous offrir. Grèce à ce livre, vous apprendrez à écrire du code Python à la fois efficace et idiomatique, en tirant parti de ses fonctionnalités les meilleures (et pourtant peut-être les plus négligées). L'auteur, expert renommé de Python, [...]
[lire la quatrième du livre Programmer avec Python]
Comment peux-tu prétendre être informaticien au moment où tu as un téléphone Android qui n'a que des applications programmées par les autres informaticiens ? Tu dois te révolter, pourquoi ne pas programmer ta propre Application ? Et gagner de l'argent avec ta propre application programmée ? Oui, tu en seras capable.
[lire la quatrième du livre Programmation d'application Android grâce à [...]]
Ce livre aide les programmeurs Java expérimentés à exploiter toutes les nouveautés de Java 9 à Java 11. Il n'oublie pas pour autant les néophytes, gráce à de nombreux exemples montrant comment bien exploiter les API Java modernes et adopter de bonnes pratiques. La nouvelle approche par modules JPMS n'a pas été oubliée.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Java]
La programmation vous paraît inaccessible ? Les lignes de code vous font peur ? Mais vous avez envie d'apprendre à programmer alors que vous n'avez aucune connaissance en informatique ? Ce livre est fait pour vous ! Grâce à Blockly, un environnement visuel et simple d'utilisation, maîtrisez ...
[lire la quatrième du livre Apprendre à programmer en 10 semaines chrono]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Pars à l'aventure avec Scratch 3 ! Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch 3 en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Torn et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l'Ouest.
[lire la quatrième du livre Cahier d'activités scratch 3]
Ce livre s'adresse à tout maker passionné qui souhaite appréhender l'écosystème Makeblock à travers des projets d'électronique, de robotique ou scientifiques.
L'auteur commence par mettre l'accent sur la notion centrale de bloc.
[lire la quatrième du livre Makeblock]
L'engouement pour l'informatique quantique est en pleine effervescence et ce sujet complexe fait de plus en plus l'objet de publications.
[lire la quatrième du livre Informatique quantique]
La programmation fonctionnelle n'est pas qu'une théorie sur les bêta-réductions ou les monoïdes dans la catégorie des endofoncteurs ; c'est avant tout une façon efficace et agréable de programmer des logiciels.
[lire la quatrième du livre La programmation fonctionnelle]
Lire un Extrait du livre
Cet ouvrage propose une découverte pragmatique de la programmation par contraintes (PPC), sans en aborder la partie théorique. Il constitue un guide permettant aux ingénieurs, chercheurs et étudiants formés en programmation linéaire de se familiariser avec la PPC.
[lire la quatrième du livre De la programmation linéaire à la programmation [...]]
Ce livre sur l'Intelligence Artificielle s'adresse particulièrement aux développeurs et ne nécessite pas de connaissances mathématiques approfondies.
[lire la quatrième du livre L'Intelligence Artificielle pour les développeurs]
L'informatique est présente partout dans notre société, non seulement avec Internet et les réseaux sociaux, mais aussi dans de très nombreux objets qui nous entourent. Les élèves, en sortant du lycée, doivent être formés pour pouvoir devenir des acteurs, des créateurs et ne pas rester de simples utilisateurs.
[lire la quatrième du livre La programmation au lycée avec le langage Python]
Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l'acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache 'quoi faire', même lorsqu'il pense se trouver face à un obstacle insurmontable.
[lire la quatrième du livre Informatique Pour Tous - Fiches-méthodes et [...]]
Ce livre sur le langage de programmation ABAP regroupe toutes les connaissances utiles et nécessaires pour apprendre à développer avec le langage propriétaire de la société éditrice de logiciels de gestion SAP.
[lire la quatrième du livre Apprendre à programmer avec ABAP : les [...]]
Innovez avec votre Raspberry Pi !
Vous avez un Raspberry Pi ou vous projetez d’en acheter un, mais vous ne savez pas trop ce qu’il est possible de faire avec ? Pour booster votre créativité, ce livre présente 35 idées de projets à réaliser soi-même.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi : 35 projets ludiques]
Ce leader parmi les ouvrages de systèmes numériques présente un programme détaillé et complet avec des textes clairs et abondamment illustrés. Cette édition traite de concepts de base, de technologies sophistiquées, d'applications pratiques et de dépannage. Cet ouvrage a été minutieusement révisé et vérifié afin d'assurer une présentation exacte et à jour.
[lire la quatrième du livre Systèmes numériques]
Réédition d'un des plus grands classiques de la littérature informatique.
[lire la quatrième du livre Conception et programmation orientées objet]
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Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Scratch est l'outil idéal pour s'initier au codage informatique. Cet ouvrage se propose d'enseigner méthodiquement les bases de la programmation, à travers des " leçons " illustrées de nombreux exemples et accompagnées chacune d'une dizaine d'exercices corrigés et de " travaux pratiques ".
[lire la quatrième du livre La programmation facile avec Scratch]
Déjà le Raspberry Pi2 avait bouleversé le monde de la framboise avec son processeur 4 coeurs.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi - Le guide de l'utilisateur]
Le manuel indispensable à tout étudiant en informatique (IUT, écoles spécialisées, écoles d'ingénieurs) Cette septième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, ...
[lire la quatrième du livre La programmation orientée objet]
Ce livre présente dans le détail tous les aspects du langage Java. Ses constructions sont toutes abondamment illustrées, des plus simples aux plus subtiles. Les principales nouveautés de la version 8 sont également détaillées : interfaces fonctionnelles, lambda-expressions, nouvelles API.
[lire la quatrième du livre Fondements de la programmation orientée objet [...]]
Chercheurs, programmeurs, bricoleurs, artistes, designers, ingénieurs, inventeurs... tous sont aujourd'hui conquis par l'Arduino. Ce circuit permet de créer des projets interactifs alliant électronique et programmation informa- tique.
[lire la quatrième du livre Projets arduino pour les nuls]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Acquérir rapidement une parfaite maîtrise des techniques de programmation et savoir s'adapter facilement à tout nouveau langageConçu pour les débutants en programmation, cet ouvrage commence par un apprentissage progressif et rigoureux des notions de programmation procédurale communes à tous les langages (types de données, variables, opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, [...]
[lire la quatrième du livre S'initier à la programmation et à l'orienté [...]]