La programmation expliquée aux enfantsL'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations.
[lire la quatrième du livre Scratch 3 pour les kids]
Livres Techniques de programmation - page 5
À partir des exercices pratiques de ce livre, tous les utilisateurs d'Access, en version 2019 ou Microsoft 365, seront capables de créer ou d'améliorer des applications VBA Access en bénéficiant des astuces, des méthodes et du retour d'expérience de développeurs.
[lire la quatrième du livre VBA pour Access (version 2019 et Office 365). [...]]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
[lire la quatrième du livre Micro:Bit. Programmez la carte avec MakeCode et [...]]
Ce manuel couvre l'ensemble du programme de l'Informatique Pour Tous (IPT) des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Il aborde la programmation en Python et en SQL des deux années de sup et spé, permettant à un étudiant d'aborder les concours des grandes écoles sereinement.
[lire la quatrième du livre L'informatique (vraiment) pour tous en classes [...]]
Apprenez à coder en Python avec les 101 cartes de ce coffret pédagogique. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), ces cartes présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples. Portant sur la version 3.
[lire la quatrième du livre Cartes mémo Python. 101 cartes]
Entrez de plain-pied dans le monde fascinant la data science avec cet ouvrage pratique, véritable pense bête de tous les data scientists, ingénieurs ou programmeurs Vous aussi participez à la révolution qui ramène l'intelligence artificielle au coeur de notre société, grace aux data scientists.
[lire la quatrième du livre L'essentiel du machine learning]
Le langage Python permet, dans l'industrie, de piloter des systèmes complexes, mais il se répand aussi dans le monde de l'éducation, du lycée à l'université, par sa simplicité et ses bibliothèques logicielles, notamment mathématiques. Ce livre présente l'essentiel du langage puis, à travers 130 exercices et problèmes, propose un entraînement au codage.
[lire la quatrième du livre Python]
Ce livre a été conçu pour répondre aux questions fréquentes des débutants ainsi que pour servir d'aide aux utilisateurs plus expérimentés. L'accent est mis sur des exemples pratiques qui sont pour la plupart issus de situations concrètes dans l'enseignement.
[lire la quatrième du livre LaTeX pour les enseignants]
L'ouvrage : niveau C (Ecoles d'ingénieurs, Masters). Cet ouvrage est un véritable guide de bonnes pratiques en Programmation par contraintes (PPC). Il développe un ensemble de démarches permettant de proposer des modèles efficaces pour des problèmes d'optimisation complexes. La PPC est une alternative à la programmation linéaire.
[lire la quatrième du livre Programmation par contraintes]
Créer des applis sans écrire une ligne de codeConçu par Google et géré maintenant par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), App Inventor est un outil gratuit, utilisable en ligne ou téléchargeable, qui permet de créer des applications pour smartphones et tablettes Android.
[lire la quatrième du livre Créer des applis avec App Inventor]
Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d’envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connectée qui suit ton activité physique, un frigo qui commande du jus d’orange quand il n’y en a plus, ...
[lire la quatrième du livre Fabrique des objets connectés]
Ce livre sur Citrix XenApp s'adresse aux Ingénieurs Système, Administrateurs et Consultants. Il permet la compréhension approfondie des concepts d'architecture et des éléments constituant l'infrastructure Citrix XenApp 7.15 dans un contexte de virtualisation d'applications.
En suivant pas à pas les chapitres de cet ouvrage, le lecteur sera [...]
[lire la quatrième du livre Citrix XenApp 7.15]
Blockchain, smart contract : quels enjeux pour le droit ? Cet ouvrage estdédié à la blockchain, technologie de stockage et detransmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sansorgane central de contrôle.
[lire la quatrième du livre La Blockchain]
Découvrir et maîtriser MicroPython, Python sur microcontrôleur, avec les cartes Pyboard.
[lire la quatrième du livre MicroPython et Pyboard]
Après avoir été déclaré langage le plus populaire sur internet en 2018, puis langage de l'année en 2019, Python est devenu le langage incontournable de cette décennie ! Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des petits jeux sympas, vous voulez connaître les astuces du langage, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.
[lire la quatrième du livre Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Excel 2019 à l'aide du langage VBA et des macros pour développer des applications professionnelles. 854 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre VBA Excel (versions 2019 et Office 365)]
Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone.Pour apprendre à coder avec Scratch 3, [...]
[lire la quatrième du livre Coffret j'apprends à coder avec Scratch 3]
Le framework mobile créé par FacebookÀ l'origine de React Native, il y a React.js, une bibliothèque JavaScript développée par une équipe d'ingénieurs de Facebook exclusivement pour Facebook. Repris ensuite par Instagram (qui appartient à Facebook), le code source est rendu libre en mars 2013.
[lire la quatrième du livre Concevez des applications mobiles avec React [...]]
Au cours de ces dernières décennies, les pratiques et outils de développement se sont nettement transformés pour permettre à l'entreprise de livrer mieux et plus rapidement ses applications. Avec ces nouvelles pratiques, l'art de coder prend toute son importance.
[lire la quatrième du livre Software Craftsmanship]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Initiation de manière ludique à la programmation informatique sans connaissance préalable. Enchaînement progressif des chapitres pour apprendre les notions de base de la programmation avec Scratch 3 et créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques du collège.
[lire la quatrième du livre Apprendre a programmer avec scratch 3]
Cet ouvrage a pour but de développer des applications mobiles de la ligne de code à la publication dans les boutiques en ligne, en se basant sur des cas pratiques.
[lire la quatrième du livre Développer des applications mobiles avec Android [...]]
Les bons développeurs savent qu'ils passeront plus de temps à relire leur code et à le modifier qu'ils n'en ont mis à l'écrire. Ce livre vous explique les principes et les bonnes pratiques du refactoring, en indiquant où et comment commencer à analyser son code pour l'améliorer de façon efficace quel que soit le langage utilisé.
[lire la quatrième du livre Refactoring]
Cet ouvrage vous propose de découvrir CSS-Grid et Flexbox, deux technologies indispensables à tous les concepteurs de sites web modernes et entièrement responsives, c'est-à-dire de sites web qui s'adaptent parfaitement aux différents écrans qui viennent les visiter. A la fin de ce livre, vous serez en mesure de réaliser n'importe quelle mise en page d'un site web, aussi complexe soit-elle.
[lire la quatrième du livre J'apprends facilement le CSS avec Grid & [...]]
Ce livre traite de plusieurs techniques avancées de programmation en Python, dont certaines sont moins connues malgré leur utilité. Il est destiné aux futurs (ou actuels) développeurs de programmes de qualité professionnelle, aux scientifiques ayant besoin d'outils de programmation efficaces et ergonomiques et aux enseignants de programmation avancée et à leurs étudiants.
[lire la quatrième du livre Python avancé et programmation scientifique]
Tirer le meilleur parti de l'environnement LinuxLa possibilité de consulter les sources du système, de la bibliothèque glibc et de la plupart des applications qui tournent sur cet environnement représente une richesse inestimable aussi bien pour les passionnés qui souhaitent intervenir sur ...
[lire la quatrième du livre Développement système sous linux]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre est une introduction aux circuits reprogrammables de type FPGA (Field Reprogrammable Gate Array) et au langage VHDL. Il décrit et illustre les concepts, techniques et outils permettant d'aborder la programmation de tels circuits sur des bases solides.
[lire la quatrième du livre Les circuits FPGA et le langage VHDL]
Vingt ans après sa conception, le langage CSS n'en est plus à ses balbutiements et n'est plus optionnel en ce qui concerne la conception web moderne. Sans le moindre concurrent en vue, CSS a encore de belles années devant lui.
[lire la quatrième du livre CSS3]
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot.
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot Game Engine]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Python est un langage de programmation "généraliste", multi plate-forme, orienté objet et open source.
Il est adapté à une grande diversité de contextes, et c'est aujourd'hui l'un des langages de programmation les plus utilisés au monde.
[lire la quatrième du livre Python précis et concis]
Ne vous contentez pas de jouer à des jeux, créez-les !Cet ouvrage a pour ambition de vous initier au développement de jeux vidéo grâce au populaire langage Python, et ce, même si n'avez encore jamais programmé de votre vie !Vous développerez d'abord des jeux classiques comme ...
[lire la quatrième du livre Apprendre à coder des jeux vidéo en Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Coder une application ? Un jeu d'enfants !Savoir coder devient un enjeu sociétal, car il s'agit d'appréhender le monde de demain. L'Éducation nationale ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque le codage fait désormais partie des compétences à acquérir dès le plus jeune âge.
[lire la quatrième du livre Créer une application iPad pour les kids]
Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.
[lire la quatrième du livre SIG - Introduction à la géomatique et mise en [...]]
Rust est le nouveau langage pour la programmation système. Il conjugue les performances et les possibilités d'accès à bas niveau typiques du C et du C++ à une garantie de sécurité des accès mémoire et de la coopération entre exétrons (threads).
[lire la quatrième du livre Programmer avec Rust]
Ce cours de programmation s'adresse à des étudiants qui ont déjà une première expérience de la programmation, qu'ils soient en licence d'informatique (niveaux L2 ou L3) ou en écoles d'ingénieurs.
[lire la quatrième du livre Programmation]
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique.
[lire la quatrième du livre Scratch 3]