Une bible pour les ingénieurs en science des données pour manipuler, traiter et nettoyer les données en Python Ce livre vous fera découvrir des instructions complètes pour la manipulation, le traitement, le nettoyage et la compression des jeux de données en Python. Mise à jour pour les dernières version 3. x de Python, la seconde édition de ce guide pratique est bourrée d'études de cas [...]
[lire la quatrième du livre Analyse de données avec Python]
Livres Techniques de programmation - page 4
Le langage de programmation Python est apprécié par les pédagogues parce que sa syntaxe le rend facile à comprendre. Il s'est également imposé chez les informaticiens expérimentés. La société Adafruit a développé une version spéciale de Python pour l'embarquer sur les microcontrôleurs à 32 bits : CircuitPython.
[lire la quatrième du livre Initiation au langage CircuitPython et à la puce [...]]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python pour maîtriser le développement d'applications web avec le framework Django. 1060 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www. editions-eni. fr.
[lire la quatrième du livre Django - Coffret de 2 livres : Développement [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Depuis son lancement en mars 2012, plus de 30 millions d'exemplaires du nano-ordinateur Raspberry Pi ont été vendus. Cet ordinateur a contribué à révolutionner l'enseignement de l'informatique et a formidablement stimulé la créativité dans le monde de l'électronique.
[lire la quatrième du livre Boîte à idées pour le Raspberry Pi]
Cet ouvrage s'adresse aux professeurs de mathématiques des lycées et collèges, aux candidats du concours de cryptographie Alkindi, et aux lycéens préparant une spécialité scientifique au Bac (la cryptographie est au programme depuis 2016).
[lire la quatrième du livre Cryptographie classique - De la préparation du [...]]
Ce livre est destiné à toutes les personnes désireuses de s'initier à Python, qu'elles aient ou non déjà programmé dans un autre langage. Il permet de découvrir progressivement de nombreux concepts informatiques fondamentaux comme les structures de données, l'analyse de complexité ou encore la programmation orientée objet.
[lire la quatrième du livre Python, du grand débutant à la programmation [...]]
Ce livre sur le framework PyQt5 s'adresse aux développeurs qui, possédant déjà une expérience en développement avec le langage Python, souhaitent disposer des connaissances nécessaires et avancées pour concevoir des interfaces graphiques.
[lire la quatrième du livre PyQt5 - Développez vos interfaces graphiques en [...]]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python pour vous initier au développement de jeux vidéo avec Pygame. 912 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Pygame - Initiez-vous au développement de jeux vidéo en Python.
[lire la quatrième du livre Pygame - Coffret de 2 livres : Développement de [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce manuel propose une introduction à la programmation Python destinée aux étudiants et praticiens en SHS. Python est un langage de programmation simple, libre, multi-plateforme, pédagogique, bénéficiant d'une communauté d'utilisateurs croissante tant dans le domaine universitaire que le secteur privé.
[lire la quatrième du livre Python pour les SHS]
Le livre pour mettre en oeuvre une blockchain : les différentes étapes du projet depuis le brainstorming initial jusqu'à la mise en place, les types de prestataires, les technologies, etc. S'appuyant sur de nombreux exemples concrets et retours d'expérience, Laurent Leloup décrypte dans le détail la conduite d'un projet blockchain.
[lire la quatrième du livre La blockchain en pratique]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Conçu comme un véritable manuel d’apprentissage complet, ce livre s’adresse à toute personne qui souhaite acquérir rapidement une solide maîtrise du langage de programmation MATLAB dédié à la programmation scientifique et technique.
[lire la quatrième du livre Programmer en MATLAB]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python et sur le Raspberry Pi 4 pour exploiter tout le potentiel du nano-ordinateur. 1079 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques. Python 3 - Les fondamentaux du langage (3e édition).
[lire la quatrième du livre Python et Raspberry Pi 4]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Vous pensiez que les programmeurs étaient des espèces de magiciens venus d'un pays imaginaire et dotés de pouvoir magiques ? Croyez-le ou non, mais ce livre va vous montrer qu'un humain ordinaire peut apprendre la programmation Avec Programmer pour les Nuls, il n'est pas question de faire de ...
[lire la quatrième du livre Programmer pour les nuls]
Acquérez les compétences nécessaires pour concevoir, construire et déployer des applications fondées sur l'apprentissage automatique (ou ML, pour machine learning). Au cours de ce livre pratique, vous construirez un exemple d'application, en allant de l'idée initiale au produit déployé.
[lire la quatrième du livre Optimiser le developpement d'applications [...]]
Kotlin est un langage de programmation orienté objet conçu principalement par une équipe de programmeurs chez JetBrains basée en Russie (son nom vient de l'île de Kotline, près de St. Petersbourg).
Google a annoncé en 2017 que Kotlin devenait le second langage de programmation officiellement pris en charge par Android, après Java.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Kotlin]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Access (en versions 2019 ou Microsoft 365) à l'aide du langage VBA pour développer des applications professionnelles. 798 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques.
[lire la quatrième du livre VBA Access (versions 2019 et Microsoft 365) - [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète.
[lire la quatrième du livre Initiation à la création de jeux vidéo en Lua [...]]
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l’arrivée de trublions issus du milieu open source, désireux de rendre accessibles au plus grand nombre les arcanes vidéoludiques.
[lire la quatrième du livre Construisez et programmez votre console de jeux [...]]
Ce livre aborde les concepts fondamentaux de la programmation dans le contexte d'une méthodologie rigoureuse de développement logiciel. La spécification précise des problèmes posés et la conception algorithmique permettant de les résoudre occupent une place aussi importante que la programmation proprement dite des solutions, de même que la validation de ces programmes par le test.
[lire la quatrième du livre Eléments de programmation]
Avec une première version stable apparue en 2016, Kotlin est un langage de programmation qui est déjà devenu incontournable. Une majorité de développeurs utilise maintenant ce langage dans le monde du développement d'applications mobiles sous environnement Android.
[lire la quatrième du livre Kotlin]
Entièrement révisé pour le nouvel Arduino Uno R3, ce livre, traduction du best seller américain sur le sujet, explique comment rédiger des programmes en utilisant le langage C modifié pour Arduino.
[lire la quatrième du livre Programmation arduino]
Ce livre sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet avec le langage Python s'adresse à toute personne désirant maîtriser ce type de programmation. Des connaissances de base en développement et sur la syntaxe du langage Python sont des prérequis indispensables pour tirer le meilleur profit du livre.
[lire la quatrième du livre Apprendre la Programmation Orientée Objet avec [...]]
Processing est un langage de programmation dédié à la production artistique. Grâce à ses nombreux modules additionnels,
il ne se limite pas à la création visuelle et peut communiquer
avec des dispositifs électroniques de type Arduino et manipuler
du son, de la vidéo, etc.
[lire la quatrième du livre Processing - 2e éd.]
Guide de référence pour démarrer rapidement sous Python, que l'on soit développeur débutant ou simplement concerné par l’innovation digitale.
[lire la quatrième du livre Petite leçon de Python]
Ce livre s’adresse autant aux développeurs qu’aux utilisateurs avertis souhaitant créer des applications professionnelles conviviales, fiables et performantes avec VBA Access (en version 2019 ou Microsoft 365).
[lire la quatrième du livre VBA Access (versions 2019 et Microsoft 365) - [...]]
Ce livre sur la Data Science avec le langage Python, alliant théorie et pratique, s’adresse aussi bien aux étudiants et professionnels (ingénieurs, chercheurs, enseignants, data scientists), qu’aux informaticiens souhaitant apprendre à analyser des données avec Python.
[lire la quatrième du livre Python pour la Data Science - Analysez vos [...]]
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis JavaCe manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur [...]
[lire la quatrième du livre Kotlin. Développer une application Android]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
Python au service de la pédagogieLa démarche algorithmique est, depuis les origines, une composante essentielle à l'activité scientifique.
[lire la quatrième du livre Utiliser Python en mathématiques et [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu’ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d’ingénieurs.
Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s’initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage.
[lire la quatrième du livre Python 3 - 2e éd.]
Ce livre aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication.
Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour initier le lecteur aux mécanismes et le rendre rapidement opérationnel.
[lire la quatrième du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity]
Ce livre s'adresse aux ingénieurs système qui souhaitent écrire leurs propres outils d'administration d'un système Linux à l'aide du langage Python et être mesure d'étendre les possibilités du shell.
La connaissance d'un autre langage de programmation, d'un système Linux, quelle que soit la distribution, et des principes de base d'Unix sont un plus pour la lecture de ce livre.
[lire la quatrième du livre Scripting Python sous Linux. Développez vos [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Enseigner Python au lycée.Destiné à l'enseignement de la nouvelle matière SNT (Sciences Numériques et technologie) de 2de, cet ouvrage propose une quizaine de projets à réaliser avec le langage Python.
[lire la quatrième du livre 20 projets Python pour l'enseignement SNT. AEC la [...]]
Kotlin, le nouveau langage qui monte qui monte Kotlin permet de développer des applications Android, des applications Web, et bien plus encore. Grâce à ce livre unique, les développeurs apprendront comment utiliser ce langage de type Java dans tous leurs développements. L'auteur se consacre à des études de cas plus que sur la syntaxe pure du langage.
[lire la quatrième du livre Kotlin. Les fondamentaux]
Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices.
[lire la quatrième du livre Explorer les maths avec Python. Dès 14 ans]
Ce livre est destiné aux développeurs débutants en Go, mais connaissant déjà d’autres langages courants comme C, Java, JavaScript, PHP ou Python.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Go]