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Photoshop CS4 Pour PC et Mac - eyrolles - 9782212124699 - Livre - Unitheque.com
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Photoshop CS4 Pour PC et Mac - eyrolles - 9782212124699 -
Photoshop CS4 Pour PC et Mac 

Photoshop CS4 Pour PC et Mac

Auteur de nombreux livres sur Photoshop, Illustrator, InDesign et XPress, Pierre Labbe (pierrelabbe@yahoo.com ; http://pierrelabbe.com) est l'un des formateurs les plus connus dans le monde de l'infographie. Il collabore également au site Wisibility.com, blog de formation en ligne sur Photoshop et les logiciels des métiers de l'image, qui présente gratuitement des trucs et astuces sous forme [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Eyrolles

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
588
ISBN 10 :
2212124694
ISBN 13 :
9782212124699
42,50 €
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Auteur de nombreux livres sur Photoshop, Illustrator, InDesign et XPress, Pierre Labbe (pierrelabbe@yahoo.com ; http://pierrelabbe.com) est l'un des formateurs les plus connus dans le monde de l'infographie. Il collabore également au site Wisibility.com, blog de formation en ligne sur Photoshop et les logiciels des métiers de l'image, qui présente gratuitement des trucs et astuces sous forme de séquences vidéo.Tout connaître de Photoshop CS4La sortie d'un ouvrage de Pierre Labbe sur Photoshop est toujours très attendue. Ce nouvel opus portant sur la version CS4 ne déroge pas à la règle, puisqu'il décortique et analyse toutes les fonctionnalités de ce logiciel, avec de multiples exemples et exercices à l'appui. Couvrant toutes les nouveautés de cette version (apparition des panneaux Masques et Réglages, amélioration du compositing, meilleure gestion des outils de dessin, nouvelles fonctions 3D, etc.), il conduira le lecteur de la prise en main de Photoshop CS4 jusqu'à la maîtrise de ses fonctions les plus pointues. Particulièrement didactique, cette véritable bible d'informations et de conseils pratiques constituera un excellent manuel d'apprentissage pour les débutants comme pour les professionnels.

Auteurs :

Auteur de nombreux livres sur Photoshop, Illustrator, InDesign et XPress, Pierre Labbe (pierrelabbe@yahoo.com ; https://pierrelabbe.com) est l'un des formateurs les plus connus dans le monde de l'infographie. Il collabore également au site Wisibility.com, blog de formation en ligne sur Photoshop et les logiciels des métiers de l'image, qui présente gratuitement des trucs et astuces sous forme de séquences vidéo.

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Sommaire et contenu du livre "Photoshop CS4 Pour PC et Mac"

Table des matières

Partie1 LaCreativeSuiteet Photoshop
Les nouveautés et l'interface
Lesnouveautés 3

I:interface 3

Lagestion desfichiers 3

Lestraitementsd'images 3

Lesimages3D (version Extended} 3

Lesautresaméliorations................ .. 3

Lesélémentsdéplacés .. 3

L'environnement de travail 4

Lesoutils 4

Le Cadre de l'appl ication 9

La Barre de l'application 9

Lespanneaux 11

Lapersonnalisation de l'interface 17

Lesformats d'images Lesformats d'entrée 19

La photo num érique 19

Lescanner
: les images num érisées 20

Les images d'Internet 20

Le format de travail:PSD 20

Lesformatsdesortie 20

Lesdeux typesde productions 20

Quelformatdefichierchoisir? 21

LeformatnatifdePhotoshop 21

LesformatsclassiquesdelaPAO 22

Le form at Photo shop PDF 23

Lesformatspour leWeb 23

La gestion du travail
(annuler et automatiser) Lesannulationsetl'historique 25

Leprincipedel'hlstorique 25

Lenombred'étatsmémorisés .. 25

Leréglagedu panneau Historique 25

Lagestion del'historique 26

L'automatisationaveclesscripts 28

Lacréationetlamiseaupointduscript 28

Le traitement d'unesérie de photos:
le traitement par lots 30

t'automatlsation avec le droplet 31

La gestion des fichiers avec Bridge L'interface deBridge 32

Bridgeet laCreativeSuite 32

I:espace de travail de Bridge 32

Lesdifférentspanneaux 33

Lagestion del'affichage .. 36

Lagestion desespacesde travail. 38

L'organisation desfichiers 39

l'importation de photos provenant d'un appareil
photo numérique(APN) ..39

Le marquage des photos 40

La gestion des nom s 40

Les métadonnées, les mots-clés
et lesrecherchesdefichiers............................. .. .41

Lestraitementsde fichiers 44

Les fonctions particulièresde Bridge 44

Lestraitement basiques 44

Les traitements via Photoshop .45

Les présentations d'images
aveclemoduleSortiedeBridge 49

Lesmodulesoptionnels 52

Le développement avec Camera Raw Les formats de fichiers traités 55

LemoduleCameraRaw 55

Le format RAW: négatif num érique 55

Les fichiers JPEG et TIFF 55

LaconversiondefichiersRAWenDNG 57

L'interface et lesoutils 58

La fenêtre de Camera Raw............................ .. 58

Lestraitements multiples 58

Lesoutils de Camera Raw....................................... ....58

Les outils basiqu es .. 59

Lesoutilsdecorrection globale 60

Les outilsdecorrection localisée 60

Les optionsdu fluxde production 60

L:histogramme 62 Lerééchantillonnage de fichiers RAWouverts en objets dynamiques ..................109
Lescorrectionslocalisées 62
Les retouches de tons directs 62 La retouche des yeux rouges 63 Lepinceau de retouche 64 Le filtre gradué 67 Les instantanés et les retouches (pinceau et filtre gradué) 68
Lescorrections globales 70
L:onglet Réglages de base 70 L:onglet Courbe des tonalités 80 La rubrique Détail 82 LarubriqueTSUNiveauxdegris 87 La rubrique Virage partiel 90 La rubrique Corrections de l'objectif 90 La rubr ique Étalonnage de l'appareil photo 92 La rubrique Instantanés 92
Lagestiondesfichierset desparamètres 92
LarubriqueParamètres prédéfinis 92 L:enregistrement des fichiers RAW 93 Lagestion des paramètres RAW 94
La gestion des images avec Version eue
Ladescription de Version Cue 95
Lesprincipales fonctions 95
L'inst allat ion de Version Cue 95

Les projets VersionCue 97
Lacréation d'un projetVersion Cue 97 Lamiseenplacedesfichiersduprojet 98 La création des versions d'un fichier 99 Lagestiondesversions d'unfichier 100 Le partage d'un projet en cours 101 L:administration de Version Cue 101
Partie 2 La préparation des images
Le réglage de la résolution
Ladéfinition d'uneimageetsarésolution lOS
Ladéfinition et la résolution de l'image 105 Larésolutionetlatramed'impression 105 Les réglages de la résolution 105
Lesrég lagesde la résolution (et de la taille) 106
Lechoixdelarésolutionselonl'utilisationdel'image 106 Le rééchantillonnage de l'image 107 L:amélioration du rendu (Accentuation) 109
Le réglage de la taille de l'image
Lerecadraged'une image 111
Lerecadrage manuel avecl'outil Recadrage 111 Recadrer et redresser une image 11 3 Recadrer et corriger la perspective 115 Lesautres techniquesde recadrage 118 Lerecadrageprogrammé 118
L'ajout d'espace autour d'une image 120
t'ajout manuel par l'outil Recadrage 120 l/ajout parTailie de lazone de travail.. 120 L:ajout d'un cadre autour d'une photo 120 l'ajout automatique de matiére 121
Lestraitementsspéciaux 122
Lespanoramiques.. 122 Lerecadrage par mise à l'échelle basée sur le contenu 125
Le nettoyage et les retouches
Le nettoyagedesphotosavec lesoutils 128
Lestechn iques de correction 128 l'outil Correcteur de tons directs 130 I'outil Correcteur 131 L'outil Pièce 133 L:outiITamp on 137
Les retouchesparticulières 142
L'utilisation d'une pile d'irnaqes 142 Lesretouchesselon une perspective avec le filtre Point de fuite 144 Un nettoyage avec le filtre Antipoussière 149
Les petites retouches colorimétriques 150
Lesoutilsderetouchedisponibles 150 Lesretouchesde luminosité 150 Lesretouchesdecontraste:le renforcement et le flou localisés............. .. 151 Les retouches locales de saturation 151 Lescorrections particulières 151
Les traitementsavec lesfiltresdynamiques 152
La mise en oeuvre 152 La gestion du filtre dyn amique 152 L:éditiondel'objetdynamique 153
Lagestion du bruit d'une photo 153
La réduction du bruit d'une photo 153
PHOTOSHOP (54
Le filtre Réduction du bruit 154

Lesautresfiltresdegestiondubruit... 156

Lesflous:atténuationetprofondeurdechamp 156

Lesfiltresd'atténuation ou de flou 156

Les flou s de mouvement 158

Lagestiondela profondeurdechamp 159

Lesactionslocaliséesavec lesoutilsdemise au point.....162

Lesréglages de netteté 163

Les filtres de renforcement.. 163

Le filtre Accentuation 164

La nettetéavecle filtrePasse-haut.. 168

La gestion dugrain 169

Lesfiltresd'ajo utdegrain 169

Le filtre Ajout de bruit 169

Les aut res filtres d'ajout de grain 170

Partie3 Les détourages Lespréparatifsd'un détourage
oulestroisétatsd'unmasque 173

La réalisation d'une sélection Le travail avec lesoutils desélection 174

L'outilRectangleetl'outilEllipse 174

La sélection avec l'out il Lasso 175

L'outil Sélection rapide 177

L'outil Baguette magique 178

Lessélectionsenformede texte 180

Lesopérationsentre lessélections 181

La transformation d'une sélection 183

Ledéplacementd'une sélection 183

L'accèsaux transformations 183

Lestypesdetransformations............. .. 183

Lestraitem entsd'une sélection 186

LacommandeAméliorerle contour 186

Lesmodificationsdu contourdelasélection 188

L'extension de la sélection 189

L'interversion de la sélection 190

Lasélectionpar plage de couleurs 190

LeprincipedelasélectionavecPlagedecouleurs 190

Les aperçus du masque 191

Lasélectionaveclespipettes 192

Lasélection parcouleursprédéfinies
ou par gamme de ton s 193

Le détourage avec des
pixels (les couches)

La gestion des couches 194

Lestypesdecouches 194

Les corr espondances des couleurs
delacouchealpha 195

L'ajoutd'unecouchealpha 195

L'affichage et l'édition d'une couche 196

Le détourage avec le ModeMasque 197

Lamiseau point d'unesélection
avecle ModeMasque 197

Letravailsurlacouchedu ModeMasque 198

Lepassagedu ModeMasque à la sélection 198

Le passage du Mode Masque à lacouche alpha 198

Ledétourage avec une couche alpha 198

La couche par création 198

La couche par copie 198

La couche par les opérations 199

Lacouche depuisunemémorisation 199

Lacouchedumasquedefusion 199

Le travail du masque (ou de la couche) 200

L'affichage et l'édition d'un masque 200

Le dessin sur un masque 200

Leremplissageetlecoloriagedumasque 204

Lestraitements classiques
d'unecoucheparlesmenus 205

Lestraitementsspécifiques d'un masque
par le panneau Masques 205

Ledéplacement du masque 208

Lestransformationsdumasque 209

Leplacementd'objetspixelliséssurunmasque 210

L'ajustement du masque à l'aid e
d'élémentsvectoriels(tracés) 210

Lesutilisationsdes couches 211

L'obtention d'une sélection 211

Lacouche pourdétourerleréglage,
le contenu du calque ou le filtre 212

Le passaged'unecouchealpha à une couche
de ton direct 214

La couche alph a ut ilisée par le filtre 214

Ledétourage descheveux avec lescouches 214

Lesdifférentespossibilités 214

Laprocédureparlacouchealpha 215

Ledétourageetsonamélioration 216

Le détourage avec un
tracé (les vecteurs)
Le dessinavecdesvecteurs 218

L:intérêt et lesutilisations 218

Les outilsvectoriels 218

Lesmodesde création du tracé 218

Le de ssind'untracé 220

Ledessindutracéavecles outilsFormesvectorielles 220

Ledessin du tracé à la plume 221

Le tracé à partird 'unesélection 224

Le tracé à partird'un texte 225

Les retouches dutracé 226

Les outils de retouche 226

La retouc he de tracé ou de segment 226

t'ajout ou la suppression d'un point 226

Laconversiond'un pointd'ancraqe 227

Letravail destracés 227

Lacréation de tracéssuccessifs 227

Lescombinaisonsde tracés 227

Lagestion de tracés 228

Letransfert de tracésdepuis ou versIllustrator 228

Les manipulation s de tr acés 230

Lestransformationsdetracés 230

Lestracéset les sélections 231

La sélection à partir d'un tracé 231

Le tracéet ledétou rage d'un calque 233

Ledétouraged'uncalqueparuntracé 233

L:exportation d'image détourée
paruntracéversunlogicieldePAO 234

Les autres techniques de détourage Ledétourageavecl'outilGommemagique 235

L'outil Gomme magique 235

Lesoptions de l'outil Gomme magique 235

Lalimitation parunesélection 237

Le travail du détourage 237

Ledétourage avec l'outil Gomme d'arrière-plan 240

L:outil Gomme d'arrière-plan 240

Lesoptionsdel'outilGommed'arrière-plan 240

Le travail du détourage 241

Le détourageavec Extraire 242

Le principe de la commande Extraire 242

L'installationdelacommandeExtraire 242

Lesréglagesdela commandeExtraire 242

Lextractionavecunchemindéfinisurunecouche 245

Le travail du détourage 245

Exporter l'image détourée avec Extraire 245

Lerécapitulatifdesméthodesdedétourage 245

Détoureraveclessélections 245

Détoureraveclescouchesalphaetle ModeMasque 245

Déto urer avec les t racés 245

L'améliorationd'un détourage complexe 246

Destraitements pouraméliorer
le déto urage complexe 246

Supprimer la frange pour améliorer le détourage 247

Partie4 La correction des images La gestion des couleurs Lesmodèlesetlesespacescolorimétriques 251

Le modèle RVB 251

Le mod èle CMJN 251

Lescouleurs Lab,
couleursde référence 252

Lesespacescolorimétriques 252

Lagestion descouleurs aveclesprofilsICC 255

L:espace et le profil 255

Leprofiletlagestiondescouleurs 255

L'obtention du profil 255

L:utilisation desprofils 256

Laconfigurationdelagestiondescouleurs 259

Lasynchronisationdelagestiondescouleurs 259

Quelle configuration choisir? 259

Le travail desimages avec gestion descouleurs 261

Les profils à "ouvertu re de l'image 261

Les profils à l'enreqistrement.. 263

AttribuerouConvertir? 263

Lesprofilsd'affichage et d'impression 266

Les corrections automatiques
et simplifiées

Avant-propos 268

Laconversion pourun travaildecorrection avec Camera Raw 268

Lapréparationde l'image aux corrections 269

Letravailen RVBouCMJN:affichagedescouleurs 269

Le travail sur un calque de sécurité 269

Commandesautomatiqueset copiesde calques 269

La correction globale de l'image : Couleur automatique 269

La correction automatique du contraste
et destonalités 269

Lasuppressiondescouleurs:Désaturation 270

Lescorrections par duplication 270

Lesméthodes decorrection simples 271

DéboucherlesombresavecTonsfoncéslTonsclairs 271

Régler la luminosité et le contraste d'une imag e 275

l'harmonisationdescouleursentredeuximages 276

La correction avec la commande Exposition 277

Lesréalisationsd'effetsparticuliers 278

Le panneau Réglages 278

l'application d'un réglage personnalisé 278

L'obtention d'image en niveaux de gris 279

l'obtention d'un e image au trait
(noir et blanc) avec SeuiL 281

L'inversion des couleurs avec Négatif 282

Lapostérisationd'uneimageavecIsohélie 282

La modification du contraste
d'une image avec Égaliser 282

Lacréation d'une bichromie avec Courbe
de transfert de dégradé 283

Le réglage de l'ambiance d'une photo
: Filtre photo 284

Les méthodes de correction avancées
1

Lestechniquesdecorrection 286

Lacorrection définitive ou destructive 286

La correction non destructive par calque de réglage 286

La correction selon le type du document 286

Lecontrôledescorrections 287

Lamiseenplaceducalquederéglage 289

l'ajout d'un calque de réglage 289

l'ajout par le panneau Réglages 289

Le réglag e par le panneau Calques 290

Les réglage s préd éfin is 291

l'utilisation d'un masque pour lim iter
l'action du réglage 292

Les techniques de préparation
du masque de fusion 292

Le travail du masque de fusion 294

La préparation du masque vectoriel
du calque de réglage ............. . 296

Lestraitementsdu calquederéglage 300

Lesman ipulations du calque de réglage
ou de son masque 300

Lesmod ifications du réglage 300

La désactivation du masque
ou du calque de réglage 302

Limiter l'action du calque de réglage
à un ou quelques calques 303

Lesétapesdansuneprocédure decorrection 307

Lescorrectionstonales 308

La définition des tons extrêmes: point blanc et point noir 308

LescorrectionstonalesavecleréglageNiveaux 312

Lescorrections tonalesavec le réglage Courbes 315

Les correctionschromatiques 320

Lacorrection descouleurs 320

Lesretoucheslocalesde couleurs 327

La colorisation avec l'outil Remplacement de couleur 329

Partie5 Les calques
Le travail avec les calques Lagestion des calques 333

Les typesde calques . 333

La création de calque, groupe et objet dynamique 333

Afficher, activer et lier des calque s 335

Lacopie etletransfertdecalques 338

La cop ie totale ou partielle d'un calque 338

Le transfert de calques entre documents 340

Lesmanipulationsdecalques 342

Lesaidesau posit ionnement 342

Lesalignementsetlarépartitiondescalques 343

Lagestion dessuperpositions de calques 343

Lasuppression de calques 343

Les fusions de calque s 344

l'e xportation de calques en fichie rs 344

Lesoptions defusiondescalques 345

Lesréglages desopacités 345

Lesmodesdefusiondespixels 346

Lesoptions de fusion avancée 354

Le travail du contenu d'un calque 358

Protéger ou verrouiller un calque 358

Lapixellisation d'un calque......... . 359

La coloration du contenu d'un calque 359

Lescolorations par calque de remplissage 360

Lessélections à partir de calques 363

Le déplacement et la copie du contenu d'un calque 363

La transformation du contenu du calque 365

Le détourage du calqueavec un masque 369
Ledétourage avec les masques associésau calque 369
Le détourage avec un masque de fusion 369
Ledétourage avec un masque vectoriel 373
Lesmanipulations du masque du calque 375

Le masqued'écrêtage 377

Le principe du masque d'écrêtage 377

Lacréation du masque d'écrêtage 377

Leseffets de calque
et le masque d'écrêtage ... .. . . 379

Lesmanipulations des éléments du masque d'écrêtage 379

Le calque percé par un autre calq ue 380
Le perçage (défonce) par un calque 380
Lesparamètres du calque perçant 380
La mise en place du calque perçant 381

Lescompositions decalques 383
L'intérêt des compositions de calques 383
La gestion des compositions de calques ,.., , , 384
L'exportation des compositions de calques 386

Lesobjets dynamiques
La gestion desobjets dynamiques 388
L'objet dynamique 388
L'obtent ion de l'objet dynamique 388

Lesutilisationsdesobjetsdynamiques 390

Le transfert de calques en tant qu'objet dynamique 390

La limitation des calques de réglage 390

La tran sformation non destructive
de l'objet dynamique , 391

Les conversions colorimétriques 392

Lesfiltres et lesobjetsdynamiques 393

La fusion de calques 394

Lesmanipulationsd'objetsdynamiques 394
Lesmasques sur un objet dynamique 394
Lestransformations d'objetsdynamiques 395
Lesmises à jour du contenu de l'objet dynam ique 396
Lescopies d'objets dynamiques... . .. 397
Lesremplacements d'objets dynamiques 399
La pixellisation de l'objet dynamique 400
L'exportation d'un objet dynamique 400

Les calques 3D
L'obtention d'objets3D 402
L'ouverture ou le placement d'un objet 3D 402
Latransformationd'un calque en objet 3D 402

Les outils 3D 406
Lesoutils d'objet 3D .. 406
Lesoutils de caméra 3D 407
Lespositions et affichages 3D 408
L'axe 3D 409

Le travail destextures 410

Le panneau 3D 410

Lestypes de textures........... .. 410

La texture de placage de diffusion .4 11

Lestextures de bosselage .. 413

Lesréglages et la texture d'opacité 414

Lesreflets aveclestextures
Environnement et Réflexivité .417

Lesautrestraitements3D 418
Leséclairages 418
Lesparamètres de rendu 3D 419
L'exportation et l'enregistrement ", , , 420

Lestextes
Le texte sur une photo 421
Le travail avec un texte 421
Le texte libre (texte de point) 421
Le texte dans un bloc ou un paragraphe .422
Le texte le long d'un tracé 423
Le texte à l'intérieur d'un tracé (texte capt if) ...424

La typographie 425
Lasélection de texte 425
Le réglage des attributs typographiques 425
La mise en forme des caractères 426
Lesfonctions de type «traitement de texte » 430
L'automatisation de la mise en forme des caractères 431
La mise en forme des paragraphes 431

La déformation du texte 435
La mise en place d'une déformation du texte 435
Lestypes de déformations 435
Le paramétrage de la déformation 436

Le travail d'un calquedetexte 437
L'édition d'un texte .... .. 437
Le travail du calque .......... .. 437
Lescolorations du texte 437
Latransformation d'un texte 438
La pixellisation du texte ........ .. 438
La conversion en calque dynamique .439
Lavectorisation du texte 439

Leseffets de calque
L'utilisation deseffetsde calque 440

L'application d'un effet de calque .440

Lestypes d'effets de calque . 443

Le paramétrage des effets 443

Afficher/masquer des effets.... . 451

Lagestion deseffetsde calque 451

Lesstylesde calques 452

Lacréation d'un style de calque 452

L'application d'un style de calque prédéfini .452

Partie 6 Le traitement des images
l'utilisation de couleurs,
motifs ou dégradés

Lescouleurs 457

La préparation d'une coul eur .457

L'utilisationdespanneauxdecouleurs 459

La coloration du contenu d'uncalque 460

Lescolorations au clavier...... .. 460

La commande Remplir ... .. 460

L'outil Pot de peinture 462

Lescolorationsde tracésvectoriels.... .. .464

Les motifs 464

Lapréparation d'un motif....... .. .464

Lesmotifsavecl'outilTampon 468

Lesmotifs et le filtre Placage de motif......... .. 468

L'application de motifs à un calque 469

Lescontours 470

L'affectation d'uncontouravecunesélection .
470
L'application d'un contour par l'effet de calque 470

L'application d'un contour à un tracé .471

Quelques ut ilisations des contours du tracé 471

Lesdégradés 474

L'application du dégradé avec l'outil Dégradé 474

Le paramétrage du dégradé .. 474

L'application d'un dégradé.... .. .475

La création de dessins pixellisés Le dessinavecles outilsde dessin 476

L'util isation des outils de dessin 476

Leparamétrage des outils de dessin... . 476

Lapersonnalisation d'uneforme..... .. .477

Les particularités des outils de dessin ..... .........483

Laretouched'undessinaveclesoutils 483

L'utilisation de l'outil Gomme .. 483

Lamodificationdel'éclairagedudessin .
484

l'application d'un filtre Lesmodesd'application des filtres 487

Avant-propos sur les filtres .487

L'application classique (destructive) .. .487

L'application dyn amiq ue du filtre 488

Lesdifférentessériesdefiltres.. . 491

L'utilisationdelagaleriede filtres 491

Leparamétragedesfiltres 494

LesfiltresArtistiques ..494

Les filtres Atténuation ...496

Les filtres Bruit............ ...... .. 498

Lesfiltres Contours . 500

Les filtres Déform ation 501

L'incrustationd'unlogoaveclefiltreDispersion 505

Les filtres Esquisse 508

Les filtresEsthétiques........ .. 510

Lesfiltres Pixellisation . 512

Les filtres Rendu 514

Les filtres Renforcem ent 518

LesfiltresTextures 519

Lesfiltres Divers.... ...520

Lefiltre Fluidité 521

La description du filtre Fluidité.. ...521

Lapréparation de l'imageavant d'appliquerle filtre........522

Lesparamètresdu filtreFluidité.... ....522

L'utilisation des distorsions 525

L'utilisation desreconstructions 526

Le filtre Point defuite 527

Letravailaveclesperspectives 527

Lacréation desplansde perspective 528

LescorrectionsaveclefiltrePointdefuite .. 529

Lesmanipulations particulières 534

Partie 7 La distribution des images
La préparation des images
pour l'impression

L'échantillonnage descouleurs 539

Les modes et les conversions 539

Leséchantillonnagescolorimétriques.......... .. 539

Lesimagesau trait oubitmap 541
L'utilisation d'images bitmap 541 Laconversion d'une image en image bitmap 541 L'enregistrement d'une image bitmap 543
Les imagesen niveaux degris 544
Laconversion d'une image bitmap en niveaux de gris 544 Laconversion d'une imagecouleurs en niveaux de gri s 544 L'enregistrement des images en niveaux de gris 545
Les bichromies 546
L'intérêt pour l'impression 546 Laconversiond'uneimageenbichromie 546 Lescouchesde la bichromie 547 L'impression d'une bichromie 548 L'enregistrement desbichromies 548
Les tonsdirects 549
L'utilisation destonsdirects 549 Lacréation de la couche de ton direct... 549 Lamiseaupo intdutondirect... 550 Letravail d'une couche de ton direct 551 L'enregistrementd'uneimageavecdestonsdirects 551
Lesquadri (CMJN) 552
Travailler en RVBou en CMJN ? 552
Lagestion du problème descouleurs
non imprimables 552 La personnalisation des séparations 552 La conversion RVB vers CMJN 553 L'enregistrement d'une image CMJN 553
La préparation des images pour le Web
Les images Web et multimédias 558
La gestion des enregi strements 558
Les modificatio ns d'un fichier enregistré 558
L'enregistrement pour leWeb 558
L'échantillon nage 8 bits ou 24 bits ? 558
Les paramétrages de l'enregis trement pour le Web 559
Le choi x du fo rmat pour le Web 559
Le format GIF 560
Le format JPEG 561
Le format PNG 562
La gestion de la taille de l'im age 562
La mémorisation et l'enregistrement des régl ages 562
L'impression d'une image
Les options d'impression et de mise en page 563
Les option s de sort ie . 564
La gestion des coul eurs à l'impression . 566
Les impressions...................... . 567
Index 569

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