Kotlin. Développer une application Android
Développer une application Android
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis JavaCe manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Hugues BERSINI
Editeur : Eyrolles
Date parution : 08/2020CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Kotlin. Développer une application Android"
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis Java
Ce manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur Android.
Devenu incontournable depuis que Google l'a déclaré, en 2019, langage officiel pour la création d'applications mobiles Android, Kotlin s'avère entièrement compatible avec Java et il est aussi disponible en open source.
À partir de l'environnement Android Studio, vous pourrez très rapidement créer des animations graphiques (mini-jeux) tout en découvrant de façon ludique les bases de la programmation procédurale et orientée objet.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
- Aux développeurs néophytes et confirmés
- À tous ceux qui souhaitent découvrir les coulisses de la programmation moderne
Auteurs :
Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systèmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.
Sommaire et contenu du livre "Kotlin. Développer une application Android - Développer une application Android"
- Introduction
- LE PETIT BILLARD
Démarrer un projet - Premières fonctions Kotlin dans sa version procédurale - Allons-y pour le billard ! - Orienté objet : faire apparaître les balles à l'écran - L'orienté objet, une façon de programmer - Retour à notre petit billard - Ajoutons un peu d'animation à tout cela - Finalisons notre petit billard - UN JEU CANON
Les étapes préliminaires - Ajoutons un peu d'animation - Et maintenant, jouons! - Finalisons le jeu : Game over