Informatique Inf
Les quatre parties de cet ouvrage correspondent aux quatre fondamentaux de l'enseignement de l'informatique dans l'enseignement supérieur : les mathématiques pour l'informatique, l'algorithmique et la programmation, l'architecture système, et les bases de données.- La partie "Mathématiques" s'appuie sur les acquis de Terminale,- La partie "Programmation" présente les notions [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Joëlle DELACROIX , Virginie THION , Emmanuel WAYMEL , François BARTHéLEMY , COLLECTIF
Editeur : Dunod
Collection : Fluoresciences
Date parution : 03/2023 2e éditionCB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Informatique Inf"
Les quatre parties de cet ouvrage correspondent aux quatre fondamentaux de l'enseignement de l'informatique dans l'enseignement supérieur : les mathématiques pour l'informatique, l'algorithmique et la programmation, l'architecture système, et les bases de données.
- La partie "Mathématiques" s'appuie sur les acquis de Terminale,
- La partie "Programmation" présente les notions de base du code et utilise le langage Python,
- La partie "Architecture" décrit le fonctionnement d'une machine connectée à Internet,
- La partie "Base de données" explique les notions relatives au stockage et à la manipulation des données.
Des encadrés "Applications courantes", "Recherches en cours", et "Histoire de l'informatique" complètent les chapitres.
Dans cette deuxième édition, mise à jour, la partie mathématiques s'enrichit d'un chapitre sur les suites et une partie sur le web et les réseaux a été ajoutée.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Techniques de programmation.
Sommaire et contenu du livre "Informatique Inf"
Mathématiques pour l'informatique : Logique. Les ensembles. Arithmétique. Calcul matriciel. Suites.
Algorithmique et programmation : Programmes et langages. Les bases de la programmation. Les fonctions. Structures de données. Premiers pas en programmation orientée Objet. Programmation orientée objet avancée. Algorithmique de graphes.
Architecture, systèmes et réseaux : Des premiers ordinateurs à Internet. Fonctionnement de l'ordinateur. La programmation assembleur. Principes des systèmes d'exploitation. Fonctionnement des réseaux.
Les bases de données : Découvrir les bases de données. Le modèle de données. L'algèbre relationnel. Le langage SQL.