La programmation enfin accessible aux enfants L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type 'Kids Coding Clubs' voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls]
Livres Informatique-Audiovisuel - page 9
Indispensable pour tirer profit du dernier outil de communication collaborative de microsoft. Teams est devenu rapidement l'outil de télétravail et de communication collaborative le plus utilisé. Il a fait ses preuves sur la planète entière durant les périodes de confinement liées à l'épidémie de Covid 19.
[lire la quatrième du livre Microsoft Teams pour les nuls]
Découvrez l'icône féminine du gaming ! ' Les jeux, les jeux, y'a pas juste ça dans la vie ! Tu devrais te trouver un vrai job. ' Ces phrases, la gameuse professionnelle missharvey les a entendues un nombre incalculable de fois. Pourtant, quand on regarde le CV exceptionnellement fourni de Stéphanie Harvey, on peine à croire qu'elle est née en 1986. Bachelière en architecture et [...]
[lire la quatrième du livre Missharvey]
Pour enfin tout savoir sur le petit frère de Photoshop, Elements 2023 ! + 44 000 ex. vendus sur le logiciel ! Photoshop Elements 2023 est la nouvelle version du logiciel de retouche d'images grand public par excellence. Avec ce livre en mains, vous apprendrez à créer des diaporamas, à optimiser vos images pour le Web, ou à redonner une nouvelle jeunesse à vos vieilles photographies.
[lire la quatrième du livre Photoshop Elements pour les Nuls]
Dans les coulisses de Super Smash Bros. , le jeu de combat familial de Nintendo ! Un livre-hommage richement illustré analysant, à travers une approche aussi ludique qu'informative, ce phénomène de société qu'est la saga Super Smash Bros. , jeu de combat familial et exclusif à Nintendo. Initialement développée en 1999 par Nintendo, la saga vidéoludique Super Smash Bros.
[lire la quatrième du livre Génération Smash Bros]
Le manuel de référence dans le domaine des radiocommunications. Cet ouvrage, qui expose les bases de la transmission radio et de l'installation d'une station d'émission, est le fruit de nombreuses années d'expérience et d'enseignement.
[lire la quatrième du livre Le radioamateur]
Radio It Yourself est un manuel technique invitant à l'autonomie radiophonique. Il est destiné aux techniciens et techniciennes des radios associatives, aux apprenti-es pirates, aux curieux et curieuses souhaitant (re)découvrir ou approfondir le fonctionnement de leurs outils.
[lire la quatrième du livre Radio It Yourself]
Vous rêvez d'apprendre à créer des sites web mais vous avez peur que ce soit compliqué car vous débutez ? Ce livre est fait pour vous ! Conçu pour les débutants, il vous permettra de découvrir HTML 5 et CSS 3, les dernières technologies en matière de création de sites web, ...
[lire la quatrième du livre Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3]
Le Guide d'autodéfense numérique vise à présenter l' 'absence d'intimité' du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence. On y trouve des éléments de compréhension de l'outil informatique et de ses failles, des éléments de réflexion permettant d'élaborer et de mettre en place des 'politiques de sécurité' et des outils permettant [...]
[lire la quatrième du livre Guide d'autodéfense numérique]
Découvrez les secrets de conception et les plus beaux artworks du jeu vidéo épique Hogwarts Legacy – L'Héritage de Poudlard, à l'âge d'or de la sorcellerie. Voyagez à travers la création de ce jeu de rôles et d'action en monde ouvert qui se déroule dans l'univers magique introduit par les livres et films Harry Potter.
[lire la quatrième du livre L'art et la création de Hogwarts Legacy]
Dans un monde où les réseaux numériques entraînent une interconnexion des systèmes de traitement de l'information, les menaces associées à la digitalisation ont totalement transformé la manière de concevoir les conflits contemporains. Les Etats, et les principaux acteurs de la sécurité, sont donc amenés à repenser leurs politiques, leurs architectures et leurs stratégies de défense [...]
[lire la quatrième du livre La cyberdéfense]
Largement inspiré des travaux de Seymour Papert (mathématicien et pionnier des technologies éducatives, ancien professeur au MIT), l'objectif de cet ouvrage est de démystifier les grandes idées mathématiques en dotant les lecteurs du meilleur outil pour les comprendre et jouer avec : la programmation.
[lire la quatrième du livre 70 concepts mathématiques expliqués avec Python]
YouTube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Son rachat par Google en 2006 et sa croissance continue en font une machine médiatique et économique qui encadre les capacités d'expression des vidéastes dans le monde entier. Comment analyser sereinement un tel objet ? C'est le pari qu'ont tenu à réaliser Yvette Assilaméhou-Kunz et Franck Rebillard, avec la complicité de leurs [...]
[lire la quatrième du livre La Machine YouTube]
138 entrées pour explorer les non-dits des nouvelles technologies, intelligences artificielles et autres aspects du numérique, d'algolittérature et asservissement machinique à viralité en passant par capitalisme de plateforme, évangélisme technologique, glitch-féminisme, médiactivisme et technopolice.
[lire la quatrième du livre Angles morts du numérique ubiquitaire]
Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant réaliser elle-même une installation domotique à moindre coût pour améliorer le confort de son domicile (gestion de l'énergie, des luminaires…) et le rendre intelligent et connecté. Pour réaliser cette installation, l'auteur s'appuie sur le nano-ordinateur Raspberry Pi et sur le microcontrôleur ESP8266.
[lire la quatrième du livre Raspberry Pi et ESP8266]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations pour maîtriser les Design Patterns en C#. 679 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre Design Patterns en C#]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d’informations sur la BI avec SQL Server pour maîtriser les concepts d'un système décisionnel et la conception de rapports avec SQL Server Reporting Services. 1 229 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre Business Intelligence avec SQL Server]
Ce livre sur PRINCE2® propose aux lecteurs d'acquérir une bonne compréhension de la méthodologie PRINCE2® dans sa 6e édition. Il leur permettra de découvrir l'intérêt d'une méthode de gestion de projet structurée et de comprendre les avantages d'une approche processus pour assurer le contrôle d'un projet.
[lire la quatrième du livre PRINCE2]
Ce livre de la collection vBook se compose d'un guide pour apprendre les principales fonctionnalités de Lightroom Classic et d’un complément sous forme de vidéo sur les retouches et le traitement des photos.
[lire la quatrième du livre Lightroom Classic]
Aujourd'hui, les données ont envahi notre quotidien, du divertissement à la politique, de la technologie à la publicité et de la science au monde de l'entreprise. Et c'est un phénomène récent : 90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années.
[lire la quatrième du livre Business Intelligence avec Excel]
Les examens LPI 201 et LPI 202 sont les deux examens qui permettent d’obtenir la certification LPIC-2 « Advanced Level Linux Professional ». Ce programme de certification du Linux Professional Institute est de plus en plus reconnu par les recruteurs qui voient dans cette certification un pré-requis à l’embauche ou à l’accession à un poste d’administrateur.
Les examens [...]
[lire la quatrième du livre Linux]
Ce livre sur JavaScript s'adresse à des développeurs soucieux de progresser dans leurs compétences JavaScript et de passer de la maîtrise syntaxique à la maîtrise du cycle de développement complet.
[lire la quatrième du livre JavaScript]
Ce livre sur les réseaux informatiques s'adresse aussi bien aux administrateurs réseau, techniciens ou ingénieurs en charge de la conception, de l'administration, de la sécurité et de la mise en place de solutions de supervision d'un réseau, qu'aux ...
[lire la quatrième du livre Les réseaux informatiques]
Comment fonctionnent Google et les réseaux sociaux ? Quelle est la structure de notre cerveau ? Comment se propagent les épidémies ? Comment les réseaux de transport évoluent-ils dans le temps et l'espace ? Les recherches du physicien Marc Barthelemy permettent de répondre à toutes sortes de questions.
[lire la quatrième du livre La Physique des réseaux]
Un livre indispensable pour déployer un serveur Windows 2022 et connecté des postes clients Windows ou Macintosh Non, Windows Server 2022 n'est pas le garçon de café qui vous servira demain matin au comptoir. C'est le nom du nouveau logiciel réseau de Microsoft, successeur de Windows Server 2019.
[lire la quatrième du livre Windows Server 2022 et PowerShell]
Ce livre explique de façon claire et détaillée ce qu’est le Métavers, ses caractéristiques, son fonctionnement et ses enjeux.
[lire la quatrième du livre Le métavers]
Premier éclairage sur la protection des données à caractère personnel en République Démocratique du Congo.
[lire la quatrième du livre La protection des données à caractère [...]]
Cet ouvrage tout en couleurs est un recueil de travaux pratiques pour découvrir et maîtriser Excel, de sa prise en main à la mise en oeuvre de ses fonctions avancées : - Découverte de l'interface, création et gestion d'un classeur, navigation dans une feuille de calcul, importation des données...
[lire la quatrième du livre Travaux pratiques Excel]
Cet ouvrage permet d'acquérir les savoirs et les métodes indispensables pour atteindre le niveau 6 de la certification Pix et gagner en autonomie sur les sujets numériques.
Il est organisé en 16 chapitres couvrant les 16 compétences de la certification.
[lire la quatrième du livre Réussir sa certification PIX (niveaux 4-5-6)]
Le Web3 : une chance pour tousBlockchain, NFT, cryptomonnaies, DAO : et si, au-delà des idées reçues que véhicule la presse, le Web3 changeait les choses de façon concrète, pour chacun de nous ?Nelly Chatue-Diop et Matthieu Chéreau tracent les contours de la révolution en cours dans les domaines financier, économique, culturel et politique.
[lire la quatrième du livre Web3, blockchain, NFT, DAO, cryptomonnaies, [...]]
L'aventure continue dans les profondeurs glacées de Norfendre, qui renferment des secrets longtemps oubliés.
[lire la quatrième du livre A la découverte d'Azeroth]
Les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) sont remarquables. Devenue omniprésente, elle donne à des machines le pouvoir de simuler l'intelligence humaine et donne lieu à des applications stupéfiantes, tant dans le monde industriel que dans notre vie quotidienne.
[lire la quatrième du livre Intelligence artificielle et conscience]
Si vous avez l’âme d’un bricoleur de génie, mais ni la patience ni les connaissances d’un ingénieur, Arduino est fait pour vous. Ce composant compact et abordable associe un circuit imprimé et un microcontrôleur, que vous pouvez programmer simplement grâce à sa plateforme gratuite et open source. Sans oublier une communauté active, qui partage de nombreuses ressources sur Internet.
[lire la quatrième du livre Démarrez avec Arduino]
Un livre idéal et tout en couleurs pour maîtriser l'intégralité de macOS 10. 18 ! Le livre le plus vendu sur macOS ! Au programme : Découverte du bureau de macOS 10.
[lire la quatrième du livre MacOS X pour les Nuls]
Cet ouvrage a pour objectif de présenter les principes mathématiques, les applications et la mise en œuvre de méthodes numériques de calcul scientifique en Python. Il évoque tour à tour la pratique et la théorie : l’utilisation des librairies Numpy et Scipy de Python et l’analyse théorique sur laquelle le calcul s’appuie.
[lire la quatrième du livre Méthodes numériques avec Python]
Ce livre s’adresse à tous les développeurs web, qu’ils soient débutants ou avancés.
Le JavaScript sert avant tout à rendre les pages web interactives et dynamiques du côté de l’utilisateur, mais il est également de plus en plus utilisé pour créer des applications complètes, y compris côté serveur.
[lire la quatrième du livre Tout JavaScript]