L'homéopathie selon Samuel Hahnemann - Marco Pietteur - 9782874341809 -
L'homéopathie selon Samuel Hahnemann 

L'homéopathie selon Samuel Hahnemann
Loin des dogmes académiques, l'intelligence du diagnostic homéopathique

L'objectif de 'guérir sans nuire' conseillé par Hippocrate puis par Hahnemann ne semble plus être à l'ordre du Jour de la médecine officielle depuis bien longtemps. Nous constatons d'innombrables victimes de la médecine depuis plus d'un demi-siècle, appelées par euphémisme 'effets secondaires', maladies iatrogènes ou bien encore maladies nosocomiales, autant d'appellations trompeuses [...]
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Auteur : 

Editeur : Marco Pietteur

Collection : Résurgence

Date parution :

Reliure :
Broché
Nbr de pages :
204
Dimension :
15.2 x 23.4 x 1.7 cm
Poids :
352 gr
ISBN 10 :
2874341800
ISBN 13 :
9782874341809
18,00 €
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Quel est le sujet du livre "L'homéopathie selon Samuel Hahnemann"

L'objectif de 'guérir sans nuire' conseillé par Hippocrate puis par Hahnemann ne semble plus être à l'ordre du Jour de la médecine officielle depuis bien longtemps. Nous constatons d'innombrables victimes de la médecine depuis plus d'un demi-siècle, appelées par euphémisme 'effets secondaires', maladies iatrogènes ou bien encore maladies nosocomiales, autant d'appellations trompeuses qui donnent à croire que la cause de toutes ces maladies est soit inévitable (secondaire), soit provoquée par le médecin (iatrogène), soit par l'hôpital (nosocomiale) ; alors que la cause est bien en amont. Et oui, toutes les observations concordent : supprimer une 'maladie' entraîne très souvent la suppression de la santé (malades chroniques) voire même trop souvent la suppression du malade (les milliers de morts annuels post-thérapeutiques en sont hélas les témoins). Comme le disait Einstein : 'On ne résout pas un problème en utilisant le même raisonnement qui l'a créé.' Pour un homéopathe, un malade n'est pas une addition d'un corps et d'un esprit, à laquelle on pourrait soustraire l'un des deux éléments, en le niant comme Sujet. C'est une association de ces deux éléments, permanente, irréfragable, indissociable, dans laquelle l'aspect visible fie caps-Objet) et l'aspect invisible (le psychisme affectif et mental) ne sont qu'une seule et unique créature : le Sujet Humain. Un corps ça s'ausculte, mais un esprit ça s'écoute ! Une médecine sans écoute, avec dix minutes en moyenne accordée à chaque consultation (chiffre officiel) produit des diagnostics terrifiants : des maladies sans sujet, hors-sujet, pour ce qui concerne les maladies lésionnelles ; c'est-à-dire des maladies sans malades ! Et pour ce qui concerne les maladies fonctionnelles, nous avons affaire à des malades sans maladie, c'est-à-dire des malades sans aucun diagnostic établi de façon scientifique, puisque tous les examens sont normaux ! Hahnemann m'a appris à ne pas faire la guerre à la maladie avec de munitions de l' arsenal thérapeutique, aux effets collatéraux déplorables. Hahnemann m'a appris qu'il y avait un autre mode de prescription des remèdes, non pas pour déclarer la guerre à la 'maladie', mais pour rétablir la paix du malade ; pour stimuler l'autorégulation, c'est-à-dire l'auto guérison, sans être obligé de rajouter des maladies à la maladie initiale ! Hahnemann demandait tout simplement d'observer la totalité des symptômes (objectifs et subjectifs) pour respecter la Science, et de ne pas être nuisible, en respectant l'Ethique. C'est tout Hahnemann demandait à ses confrères de penser et de réfléchir autrement, en associant la méthode logique rationnelle à la méthode analogique intuitive et créatrice. Après 30 ans de pratique, je ne comprends pas la démarche des allopathes en colère ! Que reprochent-ils vraiment, au fait, à l'homéopathie ?

Auteurs :

Auteur Alain Perrier, né en 1940 à Lyon, exerça la médecine libérale, d'abord allopathique, puis très vite homéopathique, par choix personnel. L'homéopathie lui fut enseignée à l'Ecole Homéopathique Hahnemannienne Dauphine-Savoie. Le changement d'orientation thérapeutique lut un choix d'Ethique : 'd'abord ne pas nuire' (Hippocrate, Hahnemann).

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