Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes. [lire la quatrième du livre Codage]
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Cet ouvrage est un recueil d'exercices qui correspondent au programme d'informatique de la première et de la seconde année de toutes les filières : MPSI, PCSI, PTSI, MP, PC, PSI et PT. Le langage retenu est le langage Python. Chacun des 58 exercices comporte un corrigé détaillé avec une explication de la méthode résolution. [lire la quatrième du livre Informatique avec Python - Prépas scientifiques]
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Ce livre sur SolidWorks 2019 est destiné à tout technicien, dessinateur, projeteur, concepteur, ingénieur ou designer amené à concevoir des pièces et assemblages 3D paramétriques. [lire la quatrième du livre Solidworks 2019]
Un livre avec 4 jeux à créer pour apprendre à programmer avec Scratch et créer ses propres jeux !
Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
- un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
- des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan. [lire la quatrième du livre Code toi-même !]
Si un code "sale" peut fonctionner, il peut également remettre en question la pérennité d'une entreprise de développement de logiciels. Chaque année, du temps et des ressources sont gaspillés à cause d'un code mal écrit. [lire la quatrième du livre Coder Proprement]
La simplicité de Python vous permet de devenir rapidement productif, mais cela signifie souvent que vous n'utilisez pas tout ce que ce langage a à vous offrir. Grèce à ce livre, vous apprendrez à écrire du code Python à la fois efficace et idiomatique, en tirant parti de ses fonctionnalités les meilleures (et pourtant peut-être les plus négligées). L'auteur, expert renommé de Python, [...] [lire la quatrième du livre Programmer avec Python]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur GLPI pour maîtriser la gestion de parc informatique et la gestion d'incidents. 824 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. [lire la quatrième du livre Glpi - coffrets de 2 livres : gerez votre parc [...]]
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Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui exercent des responsabilités dans la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques, ainsi qu’à ceux qui sont impliqués dans une relation maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’oeuvre (MOA/MOE). Les étudiants en management des SI y trouveront des bases solides et matière à réflexion. [lire la quatrième du livre Maîtrise d'ouvrage des projets informatiques]
Comment peux-tu prétendre être informaticien au moment où tu as un téléphone Android qui n'a que des applications programmées par les autres informaticiens ? Tu dois te révolter, pourquoi ne pas programmer ta propre Application ? Et gagner de l'argent avec ta propre application programmée ? Oui, tu en seras capable. [lire la quatrième du livre Programmation d'application Android grâce à [...]]
Ce livre aide les programmeurs Java expérimentés à exploiter toutes les nouveautés de Java 9 à Java 11. Il n'oublie pas pour autant les néophytes, gráce à de nombreux exemples montrant comment bien exploiter les API Java modernes et adopter de bonnes pratiques. La nouvelle approche par modules JPMS n'a pas été oubliée. [lire la quatrième du livre Programmer avec Java]
La programmation vous paraît inaccessible ? Les lignes de code vous font peur ? Mais vous avez envie d'apprendre à programmer alors que vous n'avez aucune connaissance en informatique ? Ce livre est fait pour vous ! Grâce à Blockly, un environnement visuel et simple d'utilisation, maîtrisez ... [lire la quatrième du livre Apprendre à programmer en 10 semaines chrono]
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Un algorithme est une méthode logique de résolution d'un problème, afin qu'il soit développé dans un langage de programmation. Ce livre propose une approche progressive et pédagogique de conception d'algorithme. Il est structure? en deux grandes parties : la première traite de l'algorithmique et de l'analyse des données. [lire la quatrième du livre Algorithmique en C, C+ , Java, Python et PHP]
39,00 €
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Pars à l'aventure avec Scratch 3 ! Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch 3 en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Torn et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l'Ouest. [lire la quatrième du livre Cahier d'activités scratch 3]
Collection : Management des systèmes d'information
Année : 02/2019 (3ème édition)
PRINCE (PRojects IN Controlled Environments) est une méthode structurée de gestion de projets, basée sur des processus, des thèmes et des principes, qui s'applique à tout type de projet, informatique ou non. [lire la quatrième du livre La méthode Prince2]
Ce livre s'adresse à tout maker passionné qui souhaite appréhender l'écosystème Makeblock à travers des projets d'électronique, de robotique ou scientifiques.
La programmation fonctionnelle n'est pas qu'une théorie sur les bêta-réductions ou les monoïdes dans la catégorie des endofoncteurs ; c'est avant tout une façon efficace et agréable de programmer des logiciels. [lire la quatrième du livre La programmation fonctionnelle]
Cet ouvrage propose une découverte pragmatique de la programmation par contraintes (PPC), sans en aborder la partie théorique. Il constitue un guide permettant aux ingénieurs, chercheurs et étudiants formés en programmation linéaire de se familiariser avec la PPC. [lire la quatrième du livre De la programmation linéaire à la programmation [...]]
Ce livre sur MySQL 8.0 s'adresse aux développeurs et administrateurs MySQL désireux de consolider leurs connaissances sur le SGBD Open Source le plus répandu du marché. [lire la quatrième du livre MySQL 8]
Adopter une démarche DevOps est désormais devenu un mot d'ordre à suivre pour bon nombre d'entreprises. Ce livre a pour objectif de présenter les concepts importants de la démarche DevOps autour d'un exemple de réalisation clés en main, permettant au lecteur d'être en mesure de les réappliquer dans ses projets. [lire la quatrième du livre DevOps]
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Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence sur le langage Swift 3 pour se lancer dans le développement d'applications pour iPhone (sous iOS 10) et d'un complément sous forme de vidéo qui présente les bonnes pratiques pour bien commencer le développement. [lire la quatrième du livre Swift 3]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le développement d'applications .NET avec MVVM et WPF. 555 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Inspiré par les théories du Lean et du développement agile, Lean UX est une approche de conception produit rapide, collaborative et itérative qui permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment pour l'utilisateur. [lire la quatrième du livre Lean UX]
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L'apprentissage automatique (ou machine learning) est un sujet intimidant jusqu'à ce que vous en connaissiez les fondements. Si vous comprenez les principes essentiels du codage, ce guide d'introduction vous aidera à acquérir une base solide dans le domaine de l'apprentissage automatique. [lire la quatrième du livre Machine learning avec R : pour une modélisation [...]]
L'informatique est présente partout dans notre société, non seulement avec Internet et les réseaux sociaux, mais aussi dans de très nombreux objets qui nous entourent. Les élèves, en sortant du lycée, doivent être formés pour pouvoir devenir des acteurs, des créateurs et ne pas rester de simples utilisateurs. [lire la quatrième du livre La programmation au lycée avec le langage Python]
Les ouvrages de cette collection ont pour objectif de faciliter l'acquisition et la maîtrise des notions fondamentales du programme. Le but est de faire en sorte que chacun sache 'quoi faire', même lorsqu'il pense se trouver face à un obstacle insurmontable. [lire la quatrième du livre Informatique Pour Tous - Fiches-méthodes et [...]]
Lire un Extrait du livre Consulter la Table des Matières Suivant l’adage, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Dans ce livre, nous avons fait le pari que c’est en programmant qu’on devient programmeur. Tu trouveras donc dans cet ouvrage : - Les algorithmes incontournables de prépa. [lire la quatrième du livre Tous les algorithmes]
La deuxième édition du livre Optimisation combinatoire - Théorie et algorithmes - décrit de manière détaillée les résultats théoriques et les algorithmes associés aux problèmes d’optimisation combinatoire. [lire la quatrième du livre Optimisation combinatoire]
Innovez avec votre Raspberry Pi ! Vous avez un Raspberry Pi ou vous projetez d’en acheter un, mais vous ne savez pas trop ce qu’il est possible de faire avec ? Pour booster votre créativité, ce livre présente 35 idées de projets à réaliser soi-même. [lire la quatrième du livre Raspberry Pi : 35 projets ludiques]
Ce leader parmi les ouvrages de systèmes numériques présente un programme détaillé et complet avec des textes clairs et abondamment illustrés. Cette édition traite de concepts de base, de technologies sophistiquées, d'applications pratiques et de dépannage. Cet ouvrage a été minutieusement révisé et vérifié afin d'assurer une présentation exacte et à jour. [lire la quatrième du livre Systèmes numériques]
Ce livre sur les scripts shell s'adresse aux utilisateurs et administrateurs des systèmes Unix/Linux souhaitant s'entraîner à l'écriture de scripts shell. Les fonctionnalités des trois shells couramment utilisés (Bourne shell, Korn shell, Bourne again shell) sont exploitées dans une succession d'exercices de difficulté progressive. [lire la quatrième du livre Scripts shell Programmez sous Unix/Linux (sh, [...]]
Scratch est l'outil idéal pour s'initier au codage informatique. Cet ouvrage se propose d'enseigner méthodiquement les bases de la programmation, à travers des " leçons " illustrées de nombreux exemples et accompagnées chacune d'une dizaine d'exercices corrigés et de " travaux pratiques ". [lire la quatrième du livre La programmation facile avec Scratch]
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