Au cours de ces dernières décennies, les pratiques et outils de développement se sont nettement transformés pour permettre à l'entreprise de livrer mieux et plus rapidement ses applications. Avec ces nouvelles pratiques, l'art de coder prend toute son importance.
[lire la quatrième du livre Software Craftsmanship]
Livres Développement d'applications - page 7
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Initiation de manière ludique à la programmation informatique sans connaissance préalable. Enchaînement progressif des chapitres pour apprendre les notions de base de la programmation avec Scratch 3 et créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques du collège.
[lire la quatrième du livre Apprendre a programmer avec scratch 3]
Cet ouvrage a pour but de développer des applications mobiles de la ligne de code à la publication dans les boutiques en ligne, en se basant sur des cas pratiques.
[lire la quatrième du livre Développer des applications mobiles avec Android [...]]
Les bons développeurs savent qu'ils passeront plus de temps à relire leur code et à le modifier qu'ils n'en ont mis à l'écrire. Ce livre vous explique les principes et les bonnes pratiques du refactoring, en indiquant où et comment commencer à analyser son code pour l'améliorer de façon efficace quel que soit le langage utilisé.
[lire la quatrième du livre Refactoring]
Cet ouvrage vous propose de découvrir CSS-Grid et Flexbox, deux technologies indispensables à tous les concepteurs de sites web modernes et entièrement responsives, c'est-à-dire de sites web qui s'adaptent parfaitement aux différents écrans qui viennent les visiter. A la fin de ce livre, vous serez en mesure de réaliser n'importe quelle mise en page d'un site web, aussi complexe soit-elle.
[lire la quatrième du livre J'apprends facilement le CSS avec Grid & [...]]
Ce livre traite de plusieurs techniques avancées de programmation en Python, dont certaines sont moins connues malgré leur utilité. Il est destiné aux futurs (ou actuels) développeurs de programmes de qualité professionnelle, aux scientifiques ayant besoin d'outils de programmation efficaces et ergonomiques et aux enseignants de programmation avancée et à leurs étudiants.
[lire la quatrième du livre Python avancé et programmation scientifique]
Tirer le meilleur parti de l'environnement LinuxLa possibilité de consulter les sources du système, de la bibliothèque glibc et de la plupart des applications qui tournent sur cet environnement représente une richesse inestimable aussi bien pour les passionnés qui souhaitent intervenir sur ...
[lire la quatrième du livre Développement système sous linux]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Les systèmes industriels et logistiques modernes génèrent un nombre considérable de données, que les progrès des nouvelles technologies permettent de capter de plus en plus efficacement : caractéristiques des produits et des commandes, traçabilité, paramètres de fabrication, de manutention et de transport, phénomènes exogènes de toutes sortes, etc.
[lire la quatrième du livre Supply chain et machine learning]
Ce livre s'adresse aux administrateurs système qui souhaitent maîtriser le déploiement de Kubernetes et comprendre en quoi il répond aux nouveaux enjeux informatiques liés à l'arrivée des containers.
[lire la quatrième du livre Kubernetes]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre est une introduction aux circuits reprogrammables de type FPGA (Field Reprogrammable Gate Array) et au langage VHDL. Il décrit et illustre les concepts, techniques et outils permettant d'aborder la programmation de tels circuits sur des bases solides.
[lire la quatrième du livre Les circuits FPGA et le langage VHDL]
Vingt ans après sa conception, le langage CSS n'en est plus à ses balbutiements et n'est plus optionnel en ce qui concerne la conception web moderne. Sans le moindre concurrent en vue, CSS a encore de belles années devant lui.
[lire la quatrième du livre CSS3]
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot.
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot Game Engine]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Python est un langage de programmation "généraliste", multi plate-forme, orienté objet et open source.
Il est adapté à une grande diversité de contextes, et c'est aujourd'hui l'un des langages de programmation les plus utilisés au monde.
[lire la quatrième du livre Python précis et concis]
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.
[lire la quatrième du livre Apprendre la programmation orientée objet avec [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Coder une application ? Un jeu d'enfants !Savoir coder devient un enjeu sociétal, car il s'agit d'appréhender le monde de demain. L'Éducation nationale ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque le codage fait désormais partie des compétences à acquérir dès le plus jeune âge.
[lire la quatrième du livre Créer une application iPad pour les kids]
Ce livre vous présente dans le détail l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft® Project 2019.
[lire la quatrième du livre Project 2019]
Une carte ludique pour apprendre à programmerDeux fois plus petite qu'une carte de crédit et coûtant moins de 20€, la carte micro:bit est un nano-ordinateur lancé en 2016 au Royaume- Uni par la BBC pour initier les collégiens au codage et au pilotage de systèmes numériques.
[lire la quatrième du livre Python pour la carte micro:bit]
Ne vous contentez pas de jouer à des jeux, créez-les !Cet ouvrage a pour ambition de vous initier au développement de jeux vidéo grâce au populaire langage Python, et ce, même si n'avez encore jamais programmé de votre vie !Vous développerez d'abord des jeux classiques comme ...
[lire la quatrième du livre Apprendre à coder des jeux vidéo en Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.
[lire la quatrième du livre SIG - Introduction à la géomatique et mise en [...]]
Rust est le nouveau langage pour la programmation système. Il conjugue les performances et les possibilités d'accès à bas niveau typiques du C et du C++ à une garantie de sécurité des accès mémoire et de la coopération entre exétrons (threads).
[lire la quatrième du livre Programmer avec Rust]
Ce cours de programmation s'adresse à des étudiants qui ont déjà une première expérience de la programmation, qu'ils soient en licence d'informatique (niveaux L2 ou L3) ou en écoles d'ingénieurs.
[lire la quatrième du livre Programmation]
Dépliant aide-mémoire de 12 pages autour de la méthodologie PRINCE2 pour la gestion de projet structurée.
[lire la quatrième du livre Prince2]
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique.
[lire la quatrième du livre Scratch 3]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser le langage Python (en version 3) et le module Owlready2 pour manipuler et construire des ontologies, c'est-à-dire des connaissances structurées accessibles par un ordinateur, dans le but de les publier sous forme de sites web dynamiques et d'effectuer des raisonnements automatiques.
[lire la quatrième du livre Python et les ontologies]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
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Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.
[lire la quatrième du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec unity]
Ce livre s'adresse à tout informaticien qui souhaite optimiser le développement industriel de ses applications web avec la mise en place d'une architecture MEAN (basée sur MongoDB, le framework Express, le framework Angular et un serveur Node.js).
[lire la quatrième du livre Angular et Node.js]
Ce livre sur le développement d'applications Windows avec le langage C# (en version 8) et Visual Studio 2019 est destiné aux développeurs qui débutent avec le framework .NET.
[lire la quatrième du livre C# 8]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre sur Bot Framework (en version V4 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs qui souhaitent disposer des informations nécessaires pour développer un chatbot intelligent basé sur les services cognitifs d'Azure.
[lire la quatrième du livre Microsoft Bot Framework]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce fascicule démystifie l'Informatique Quantique, en vous donnant les clés nécessaire à la compréhension de cette nouvelle rupture technologique et à l'appréciation de son impact possible sur votre entreprise. Complément des conférences éponymes que je donne en France et en Suisse depuis quelques années, il se veut clair, direct, pragmatique et orienté business. Franck Franchin
[lire la quatrième du livre Informatique quantique]
Les téléphones "intelligents" et les tablettes tactiles, véritables ordinateurs de poche, avec accès Internet, appareil photo, géolocalisation et capteurs divers, utilisent beaucoup d'applications, ces programmes que l'on trouve sur les stores.
[lire la quatrième du livre Programmation pour smartphones et tablettes]
Ce livre s'adresse principalement aux développeurs et aux chefs de projet mais également aux professionnels appelés à modifier des codes sources (graphiste, webdesigner, etc.).
Le livre présente tout d'abord l'historique des solutions de gestion de versions et leur intérêt.
[lire la quatrième du livre Git]
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La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente et sécurisée, qui fonctionne sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue en fait une base de données qui contient l'historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.
[lire la quatrième du livre La blockchain pour les nuls]
Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'Excel et vous voudriez aller plus loin dans l'utilisation de votre tableur. Par exemple automatiser certaines tâches, échanger et traiter des données en provenance de différentes applications Office, ou personnaliser votre logiciel. Avec ce livre, vous aurez toutes les clés pour devenir un programmeur de talent.
[lire la quatrième du livre Programmation VBA pour Excel 2019]
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Des activités sans écran pour initier vos enfants à l'informatiquePour préparer votre enfant (3 à 6 ans) à ce monde toujours plus technologique, ce coffret ludique et pédagogique propose différentes activités d'inspiration Montessori, sans écran, qui lui feront découvrir le code et la culture numérique. Il contient :72 grandes cartes d'images classifiées et de nomenclature, [...]
[lire la quatrième du livre Je découvre le code et la technologie sans [...]]