Kotlin, le nouveau langage qui monte qui monte Kotlin permet de développer des applications Android, des applications Web, et bien plus encore. Grâce à ce livre unique, les développeurs apprendront comment utiliser ce langage de type Java dans tous leurs développements. L'auteur se consacre à des études de cas plus que sur la syntaxe pure du langage.
[lire la quatrième du livre Kotlin. Les fondamentaux]
Livres Développement d'applications - page 6
Machine Learning et intelligence artificielleLe Machine Learning est l'un des domaines de l'intelligence artificielle qui a pour but de concevoir des programmes qui ne sont pas explicitement codés pour s'acquitter d'une tâche particulière.
[lire la quatrième du livre Machine Learning. Programmes libres (GPLv3) [...]]
Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices.
[lire la quatrième du livre Explorer les maths avec Python. Dès 14 ans]
Ce livre est destiné aux développeurs débutants en Go, mais connaissant déjà d’autres langages courants comme C, Java, JavaScript, PHP ou Python.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Go]
La programmation expliquée aux enfantsL'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations.
[lire la quatrième du livre Scratch 3 pour les kids]
Ce livre sur l'algorithmique est destiné à toute personne qui s'intéresse au développement d'applications informatiques et qui souhaite s'initier ou retrouver les bases fondamentales de la programmation. Il ne s'agit pas ici de programmer avec un langage ou un autre, mais bien de raisonner sur un problème pour concevoir une solution abstraite.
[lire la quatrième du livre Algorithmique - Raisonner pour concevoir (3e [...]]
À partir des exercices pratiques de ce livre, tous les utilisateurs d'Access, en version 2019 ou Microsoft 365, seront capables de créer ou d'améliorer des applications VBA Access en bénéficiant des astuces, des méthodes et du retour d'expérience de développeurs.
[lire la quatrième du livre VBA pour Access (version 2019 et Office 365). [...]]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
[lire la quatrième du livre Micro:Bit. Programmez la carte avec MakeCode et [...]]
Ce manuel couvre l'ensemble du programme de l'Informatique Pour Tous (IPT) des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Il aborde la programmation en Python et en SQL des deux années de sup et spé, permettant à un étudiant d'aborder les concours des grandes écoles sereinement.
[lire la quatrième du livre L'informatique (vraiment) pour tous en classes [...]]
Apprenez à coder en Python avec les 101 cartes de ce coffret pédagogique. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), ces cartes présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples. Portant sur la version 3.
[lire la quatrième du livre Cartes mémo Python. 101 cartes]
Entrez de plain-pied dans le monde fascinant la data science avec cet ouvrage pratique, véritable pense bête de tous les data scientists, ingénieurs ou programmeurs Vous aussi participez à la révolution qui ramène l'intelligence artificielle au coeur de notre société, grace aux data scientists.
[lire la quatrième du livre L'essentiel du machine learning]
Le langage Python permet, dans l'industrie, de piloter des systèmes complexes, mais il se répand aussi dans le monde de l'éducation, du lycée à l'université, par sa simplicité et ses bibliothèques logicielles, notamment mathématiques. Ce livre présente l'essentiel du langage puis, à travers 130 exercices et problèmes, propose un entraînement au codage.
[lire la quatrième du livre Python]
Ce livre a été conçu pour répondre aux questions fréquentes des débutants ainsi que pour servir d'aide aux utilisateurs plus expérimentés. L'accent est mis sur des exemples pratiques qui sont pour la plupart issus de situations concrètes dans l'enseignement.
[lire la quatrième du livre LaTeX pour les enseignants]
L'ouvrage : niveau C (Ecoles d'ingénieurs, Masters). Cet ouvrage est un véritable guide de bonnes pratiques en Programmation par contraintes (PPC). Il développe un ensemble de démarches permettant de proposer des modèles efficaces pour des problèmes d'optimisation complexes. La PPC est une alternative à la programmation linéaire.
[lire la quatrième du livre Programmation par contraintes]
Cet ouvrage est un manuel d'apprentissage pratique pour découvrir et maîtriser Sketch, de sa prise en main à la mise en page de documents complexes : découvrez l'interface, les menus et les outils indispensables ; apprenez les astuces vous permettant d'être efficace sur le logiciel ; créez des documents mêlant textes et images tels qu'un pictogramme, un logo, une application mobile, etc.
[lire la quatrième du livre Travaux pratiques Sketch]
La mécatronique associe l’informatique, la mécanique et l’électronique. Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d’énergie et leurs coûts.
[lire la quatrième du livre Les systèmes mécatroniques embarqués Tome 1]
La mécatronique associe l'informatique, la mécanique et l'électronique.
Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d'énergie et leurs coûts.
[lire la quatrième du livre Les systèmes mécatroniques embarqués]
Créer des applis sans écrire une ligne de codeConçu par Google et géré maintenant par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), App Inventor est un outil gratuit, utilisable en ligne ou téléchargeable, qui permet de créer des applications pour smartphones et tablettes Android.
[lire la quatrième du livre Créer des applis avec App Inventor]
Il aura fallu l'informatique pour relier deux continents de la science, les mathématiques et la théorie de l'évolution. L'évolution a inscrit dans notre cerveau et dans celui des animaux des programmes que nous utilisons inconsciemment, comme ceux qui gouvernent la marche et la vision. Ces programmes sont la clé de l'adaptation des espèces à leur environnement physique.
[lire la quatrième du livre L'évolution a crée les programmes, il reste aux [...]]
Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d’envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connectée qui suit ton activité physique, un frigo qui commande du jus d’orange quand il n’y en a plus, ...
[lire la quatrième du livre Fabrique des objets connectés]
Ce livre sur Citrix XenApp s'adresse aux Ingénieurs Système, Administrateurs et Consultants. Il permet la compréhension approfondie des concepts d'architecture et des éléments constituant l'infrastructure Citrix XenApp 7.15 dans un contexte de virtualisation d'applications.
En suivant pas à pas les chapitres de cet ouvrage, le lecteur sera [...]
[lire la quatrième du livre Citrix XenApp 7.15]
Un livre-outil sur l’essentiel de SolidWorks
Développé par Dassault Systèmes, SolidWorks est l’un des principaux logiciels 3D de CAO qui utilisent la conception paramétrique. Cet ouvrage très illustré en explique les principales fonctionnalités, tout en proposant des méthodes de travail et des bonnes pratiques héritées de l’expérience de l’auteur.
[lire la quatrième du livre Modélisation 3D avec SolidWorks]
Ce livre sur la Business Intelligence (BI) avec SQL Server 2019, s'adresse à tous les membres d'une équipe décisionnelle : chef de projet, architecte, développeur ETL, développeur de rapports, service Aide à la Maîtrise d'Ouvrage (AMO).
[lire la quatrième du livre Business Intelligence avec SQL Server 2019]
Pensez visuellement pour communiquer toutes vos idées de manière efficace ! Comment communiquer de façon dynamique, efficace et concrète ? Comment transmettre en un visuel ce que 100 mots ne sauraient expliquer ? Ce guide pratique sur la pensée visuelle (" visual thinking "), riche ...
[lire la quatrième du livre Visual thinking]
Blockchain, smart contract : quels enjeux pour le droit ? Cet ouvrage estdédié à la blockchain, technologie de stockage et detransmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sansorgane central de contrôle.
[lire la quatrième du livre La Blockchain]
Vous maîtrisez les bases de SketchUp, acquises grâce au livre SketchUp Guide Pratique ou lors d’une formation ? Alors il est temps de développer vos compétences et de booster votre productivité grâce aux techniques avancées de ce livre.
[lire la quatrième du livre SketchUp - Pour les architectes d'intérieur et [...]]
Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
[lire la quatrième du livre Le story mapping - Visualisez vos user stories [...]]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Découvrir et maîtriser MicroPython, Python sur microcontrôleur, avec les cartes Pyboard.
[lire la quatrième du livre MicroPython et Pyboard]
Après avoir été déclaré langage le plus populaire sur internet en 2018, puis langage de l'année en 2019, Python est devenu le langage incontournable de cette décennie ! Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des petits jeux sympas, vous voulez connaître les astuces du langage, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.
[lire la quatrième du livre Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Excel 2019 à l'aide du langage VBA et des macros pour développer des applications professionnelles. 854 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre VBA Excel (versions 2019 et Office 365)]
Utilisé par des millions d'enfants dans le monde, Scratch 3 est un environnement de programmation simple et gratuit permettant d'initier les 8-12 ans à l'informatique. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de blocs de couleur, Scratch 3 existe en version française, sur Internet ou téléchargeable, pour PC, Mac, tablette et smartphone.Pour apprendre à coder avec Scratch 3, [...]
[lire la quatrième du livre Coffret j'apprends à coder avec Scratch 3]
Votre société se prépare à basculer vers une architecture mutualisée en nuage ? Ce guide de référence pratique vous montre comment bien exploiter Kubernetes, le standard pour automatiser le déploiement, l'adaptation à la charge et l'administration de vos applications en conteneurs.
[lire la quatrième du livre Kubernetes]
Cet ouvrage s'adresse aux responsables de systèmes d'information, chefs de projet et business analysts, ainsi qu'aux étudiants en gestion, en informatique, en écoles de commerce et d'ingénieurs. Il traite du pilotage de la performance par le PMO. Le modèle du PMO, apparu outre-Atlantique, tend de plus en plus à se développer en France.
[lire la quatrième du livre Le pilotage de la performance par le PMO]
Qui sont ces "algorithmes" qui bouleversent notre quotidien ? Que se trouve-t-il de l'autre côté de l'iceberg mathématique ? "Algorithmes" : voilà un mot décrié, que beaucoup pensent comprendre, mais que peu savent manier.
[lire la quatrième du livre De l'autre côté de la Machine]
Un livre-outil pour maîtriser ScrumEn génie logiciel, beaucoup de méthodes dites agiles sont apparues ces dernières années : Scrum, Lean, extreme Programming... Prenant le contre-pied des méthodes traditionnelles prédictives, elles permettent d'éviter une définition trop précoce et figée des besoins grâce à leur souplesse et leur adaptabilité.
[lire la quatrième du livre Scrum]
Le framework mobile créé par FacebookÀ l'origine de React Native, il y a React.js, une bibliothèque JavaScript développée par une équipe d'ingénieurs de Facebook exclusivement pour Facebook. Repris ensuite par Instagram (qui appartient à Facebook), le code source est rendu libre en mars 2013.
[lire la quatrième du livre Concevez des applications mobiles avec React [...]]