Avec Microsoft 365, Microsoft offre aux organisations la possibilité de repenser leur mode de travail notamment en matière de productivité, de collaboration et de travail à distance.
[lire la quatrième du livre Microsoft 365 au quotidien]
Livres Développement d'applications - page 5
Ce livre a pour base un cours de logique dispensé en 2e année de la licence d'informatique de Sorbonne Université : langage de la logique des prédicats du premier ordre, système de preuves formelles en déduction naturelle, interprétation sémantique des formules et de la conséquence logique.
[lire la quatrième du livre Logique pour l'informatique]
Ce livre sur SQL Server 2019 s'adresse aussi bien aux étudiants en informatique désirant apprendre le SQL avec SQL Server qu'aux informaticiens qui souhaitent actualiser leurs compétences sur SQL Server 2019 pour comprendre et maîtriser les fonctionnalités qui permettent de concevoir et réaliser une base de données.
[lire la quatrième du livre SQL Server 2019 - SQL, Transact SQL]
Ce livre a pour objectif de faciliter votre première utilisation de Fusion 360, de l'installation à la découverte de l'interface et des différents espaces de travail (2D, 3D et 4D pour l'animation et le rendu).
[lire la quatrième du livre Fusion 360]
Stormshield, avec sa gamme SNS (Stormshield Network Security), est une solution de sécurité des réseaux de nouvelle génération qui permet, grâce aux outils nécessaires pour le monitoring et le débogage, de gérer la sécurité de réseaux à partir d’un unique point d’entrée.
[lire la quatrième du livre Stormshield]
Vous n'imaginez pas le temps qu'une architecture logicielle bien soignée dès le départ peut vous faire gagner. Vous pouvez augmenter fortement la productivité du développement tout au long du cycle de vie des applications. Dans la lignée de son bestseller international Coder proprement, le légendaire Robert C.
[lire la quatrième du livre Architecture logicielle propre]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage Python et sur le Raspberry Pi 4 pour exploiter tout le potentiel du nano-ordinateur. 1079 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques. Python 3 - Les fondamentaux du langage (3e édition).
[lire la quatrième du livre Python et Raspberry Pi 4]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Vous pensiez que les programmeurs étaient des espèces de magiciens venus d'un pays imaginaire et dotés de pouvoir magiques ? Croyez-le ou non, mais ce livre va vous montrer qu'un humain ordinaire peut apprendre la programmation Avec Programmer pour les Nuls, il n'est pas question de faire de ...
[lire la quatrième du livre Programmer pour les nuls]
Acquérez les compétences nécessaires pour concevoir, construire et déployer des applications fondées sur l'apprentissage automatique (ou ML, pour machine learning). Au cours de ce livre pratique, vous construirez un exemple d'application, en allant de l'idée initiale au produit déployé.
[lire la quatrième du livre Optimiser le developpement d'applications [...]]
Cet ouvrage présente et détaille l'algorithmique la plus récente intervenant dans l'estimation de la position d'un récepteur tout en exposant le plus clairement possible la riche thématique associée au temps. Le temps physique est au coeur de tout système de géolocalisation par satellites.
[lire la quatrième du livre Le temps dans la géolocalisation par satellites]
Kotlin est un langage de programmation orienté objet conçu principalement par une équipe de programmeurs chez JetBrains basée en Russie (son nom vient de l'île de Kotline, près de St. Petersbourg).
Google a annoncé en 2017 que Kotlin devenait le second langage de programmation officiellement pris en charge par Android, après Java.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Kotlin]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Access (en versions 2019 ou Microsoft 365) à l'aide du langage VBA pour développer des applications professionnelles. 798 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection Ressources Informatiques.
[lire la quatrième du livre VBA Access (versions 2019 et Microsoft 365) - [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre sur l’algorithmique s’adresse à toute personne désireuse de maîtriser les bases essentielles de la programmation. Pour apprendre à programmer, il faut d’abord comprendre ce qu’est vraiment un ordinateur, comment il fonctionne et surtout comment il peut faire fonctionner des programmes, comment il manipule et stocke les données et les instructions, quelle est sa logique.
[lire la quatrième du livre Algorithmique - Techniques fondamentales de [...]]
Ce livre s’adresse aux administrateurs système, débutants comme plus expérimentés, qui souhaitent, à partir d’un serveur sur lequel seul le système d’exploitation est installé, configurer un serveur internet d’entreprise fonctionnel, prêt à être mis en production.
[lire la quatrième du livre Installation et configuration d'un serveur web - [...]]
Sixième édition du livre de référence en gestion de production. L'ouvrage aborde, au travers une entreprise fictive, « iTechMeda », les méthodes de base de la gestion de la production (chapitres 2 à 10) et les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant l'accent sur la philosophie du Lean Manufacturing.
[lire la quatrième du livre Gestion de production. Les fondamentaux et les [...]]
LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète.
[lire la quatrième du livre Initiation à la création de jeux vidéo en Lua [...]]
Depuis quelques années, les grands éditeurs de jeux vidéo ont vu leur monopole perturbé par l’arrivée de trublions issus du milieu open source, désireux de rendre accessibles au plus grand nombre les arcanes vidéoludiques.
[lire la quatrième du livre Construisez et programmez votre console de jeux [...]]
Ce livre aborde les concepts fondamentaux de la programmation dans le contexte d'une méthodologie rigoureuse de développement logiciel. La spécification précise des problèmes posés et la conception algorithmique permettant de les résoudre occupent une place aussi importante que la programmation proprement dite des solutions, de même que la validation de ces programmes par le test.
[lire la quatrième du livre Eléments de programmation]
Avec une première version stable apparue en 2016, Kotlin est un langage de programmation qui est déjà devenu incontournable. Une majorité de développeurs utilise maintenant ce langage dans le monde du développement d'applications mobiles sous environnement Android.
[lire la quatrième du livre Kotlin]
Entièrement révisé pour le nouvel Arduino Uno R3, ce livre, traduction du best seller américain sur le sujet, explique comment rédiger des programmes en utilisant le langage C modifié pour Arduino.
[lire la quatrième du livre Programmation arduino]
Ce livre sur Power BI Desktop a été rédigé dans la continuité du livre Power BI Desktop - De l'analyse de données au reporting du même auteur.
[lire la quatrième du livre Power BI Desktop - Renforcer, approfondir, [...]]
Ce livre sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet avec le langage Python s'adresse à toute personne désirant maîtriser ce type de programmation. Des connaissances de base en développement et sur la syntaxe du langage Python sont des prérequis indispensables pour tirer le meilleur profit du livre.
[lire la quatrième du livre Apprendre la Programmation Orientée Objet avec [...]]
Processing est un langage de programmation dédié à la production artistique. Grâce à ses nombreux modules additionnels,
il ne se limite pas à la création visuelle et peut communiquer
avec des dispositifs électroniques de type Arduino et manipuler
du son, de la vidéo, etc.
[lire la quatrième du livre Processing - 2e éd.]
Guide de référence pour démarrer rapidement sous Python, que l'on soit développeur débutant ou simplement concerné par l’innovation digitale.
[lire la quatrième du livre Petite leçon de Python]
Un livre indispensable sur Photoshop Lightroom CC dans la collection pour les Nuls ! Lightroom CC est le logiciel phare pour le post-traitement des images numériques destiné aux photographes amateurs ou professionnels.
[lire la quatrième du livre Lightroom CC Pour les Nuls, nelle éd.]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Ce livre s’adresse autant aux développeurs qu’aux utilisateurs avertis souhaitant créer des applications professionnelles conviviales, fiables et performantes avec VBA Access (en version 2019 ou Microsoft 365).
[lire la quatrième du livre VBA Access (versions 2019 et Microsoft 365) - [...]]
Ce livre sur la Data Science avec le langage Python, alliant théorie et pratique, s’adresse aussi bien aux étudiants et professionnels (ingénieurs, chercheurs, enseignants, data scientists), qu’aux informaticiens souhaitant apprendre à analyser des données avec Python.
[lire la quatrième du livre Python pour la Data Science - Analysez vos [...]]
Un manuel ultra-pratique sur le langage de programmation le plus novateur depuis JavaCe manuel d'initiation à Kotlin aborde ce nouveau langage selon une approche résolument concrète. Sans qu'il soit nécessaire d'avoir des connaissances des langages plus anciens, l'ambition de cet ouvrage est de vous apprendre à développer des applications pour les tablettes et smartphones fonctionnant sur [...]
[lire la quatrième du livre Kotlin. Développer une application Android]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
Python au service de la pédagogieLa démarche algorithmique est, depuis les origines, une composante essentielle à l'activité scientifique.
[lire la quatrième du livre Utiliser Python en mathématiques et [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Cet ouvrage est destiné aux étudiants débutants en programmation, qu’ils soient en IUT, en BTS, en licence, en classes prépas ou école d’ingénieurs.
Il est également conçu pour les autodidactes qui veulent s’initier à la programmation et pour les professeurs du secondaire qui souhaitent enseigner Python comme premier langage.
[lire la quatrième du livre Python 3 - 2e éd.]
'L'emballage protège le produit alimentaire. Partout et en tout temps. Les gâteaux, le plat cuisiné, la salade composée, la glace, le fromage, les fraises... Mais l'emballage doit, lui aussi, être protégé. Il est fragile. Il n'aime pas la lumière, ni la poussière, ni l'humidité...
[lire la quatrième du livre Vers la conformité des emballages]
Ce livre a pour objectif d’accompagner un développeur .NET dans l’utilisation de Docker pour lui permettre d’optimiser et d’accélérer ses développements d’applications conteneurisées.
[lire la quatrième du livre Docker pour les développeurs .NET]
Ce livre aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication.
Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour initier le lecteur aux mécanismes et le rendre rapidement opérationnel.
[lire la quatrième du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity]
Ce livre s'adresse aux ingénieurs système qui souhaitent écrire leurs propres outils d'administration d'un système Linux à l'aide du langage Python et être mesure d'étendre les possibilités du shell.
La connaissance d'un autre langage de programmation, d'un système Linux, quelle que soit la distribution, et des principes de base d'Unix sont un plus pour la lecture de ce livre.
[lire la quatrième du livre Scripting Python sous Linux. Développez vos [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Enseigner Python au lycée.Destiné à l'enseignement de la nouvelle matière SNT (Sciences Numériques et technologie) de 2de, cet ouvrage propose une quizaine de projets à réaliser avec le langage Python.
[lire la quatrième du livre 20 projets Python pour l'enseignement SNT. AEC la [...]]