L'art du game design - dunod - 9782100832422 -
L'art du game design 

L'art du game design
Se focaliser sur les fondamentaux

Ce livre de référence décortique les principes fondamentaux de la conception des jeux, non seulement des jeux vidéos mais aussi des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux créatifs, etc... Il amène à réfléchir sur le processus créatif de tout type de jeu (vidéo, société, sport, etc.) et à développer son potentiel imaginatif. Son contenu est structuré en 35 chapitres. Le [...]
[lire le résumé du livre]

Auteur : 

Editeur : Dunod

Date parution :

Préface :
Celia HODENT,
Reliure :
Broché
Nbr de pages :
672
Dimension :
17 x 25 x 3.3 cm
Poids :
1110 gr
ISBN 10 :
2100832425
ISBN 13 :
9782100832422
45,00 €
Disponible expédié
sous 4 à 8 jours

Paiements sécurisés
CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
0.01€ à partir de 35€ en France métropolitaine
Satisfait ou remboursé sous 14 jours ouvrés

Quel est le sujet du livre "L'art du game design"

Ce livre de référence décortique les principes fondamentaux de la conception des jeux, non seulement des jeux vidéos mais aussi des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux créatifs, etc... Il amène à réfléchir sur le processus créatif de tout type de jeu (vidéo, société, sport, etc.) et à développer son potentiel imaginatif. Son contenu est structuré en 35 chapitres. Le chapitre 1 est centré sur un premier élément : le designer. Les chapitres suivants ajoutent un à un de nouveaux éléments construisant peu à peu le système complexe des interrelations entre le designer, le joueur, le jeu, l'équipe, le client... En outre 112 'points de vue ' au fil du texte permettent de réfléchir à la conception des jeux. Chacun rassemble une petite série de questions qu'il est utile de se poser au cours du projet. Ce ne sont pas des recettes mais des outils de réflexion. A la fin de ce livre vous aurez à la fois sur le papier et dans votre tête une carte de ces relations qui constituent un jeu. Celle qui est importante c'est celle qui est dans votre tête. Le but de ce livre est de vous aider à construire vos cartes et à les améliorer. Cette troisième édition s'est enrichie d'exemples en réalité virtuelle et en réalité augmentée largement utilisées dans les jeux vidéo.

Auteurs :

Jesse Schell a été le directeur de la création pour le studio de réalité virtuelle de Walt Disney Imagineering. Puis, en 2002, il a fondé Schell Games, qu'il dirige toujours. Sa société et lui ont conçu de très nombreux jeux vidéo à succès ainsi que des attractions de parcs à thème, notamment pour Disney. Il a été président de l'Association internationale des développeurs de jeux (IGDA). Il est professeur émérite à l'Entertainment Technology Center de l'université Carnegie Mellon (Etats-Unis).

En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Jeux.

Sommaire et contenu du livre "L'art du game design - Se focaliser sur les fondamentaux"

À l’origine du jeu, il y a le game designer
Le game designer crée une expérience
L’expérience se déroule dans un lieu
L’expérience découle du jeu
Le jeu est composé d’éléments
Les éléments soutiennent un thème
Le jeu commence par une idée
Le jeu s’améliore par itération
Le jeu est fait pour un joueur
L’expérience est dans l’esprit du joueur
L’esprit du joueur est guidé  par la motivation du joueur
Certains éléments sont les mécaniques  du jeu
Les mécaniques du jeu  doivent être équilibrées
Les mécaniques de jeu  encouragent auLes joueurs interagissent avec les jeux  par le biais d’une interfacessi les casse-tête
Les expériences peuvent être évaluées  par leurs courbes d’intérêt
L’histoire est une forme d’expérience
L’histoire et les structures du jeu peuvent  être habilement combinées par un contrôle indirect
Les histoires et les jeux se déroulent  dans des mondes
Les mondes incluent des personnages
Les mondes contiennent des espaces
Certaines interfaces créent  un sentiment de présence
L’apparence et le ressenti d’un monde  dépendent de son esthétique
Certains jeux se jouent  avec d’autres joueurs
Les joueurs forment parfois  des communautés
Le game designer travaille généralement  avec une équipe
L’équipe communique parfois  par le biais de documents
Les bons jeux se forgent  grâce à des séances de tests
L’équipe construit un jeu  grâce à une technologie
Le jeu a généralement un client
Le game designer fait au client  une présentation
Le game designer et le client veulent  que le jeu réalise un profit
Les jeux transforment leurs joueurs
Les game designers ont certaines  responsabilités
Chaque game designer a un objectif

    Avis clients sur L'art du game design - dunod -

    (Ils sont modérés par nos soins et rédigés par des clients ayant acheté l'ouvrage)
    Donnez votre avis
     
    Controler les cookies