Adobe inDesign CS5
La méthode la plus rapide, la plus simple et la plus complète pour maîtriser Adobe® lnDesign CS5Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Collectif
Editeur : Pearson
Collection : Classroom in a book
Date parution : 09/2010Quel est le sujet du livre "Adobe inDesign CS5"
La méthode la plus rapide, la plus simple et la plus complète pour maîtriser Adobe® lnDesign CS5
Classroom in a Book, collection au succès mondial, vous aide à découvrir facilement et rapidement les fonctionnalités des logiciels Adobe. Elle apporte ce qu'aucun autre ouvrage ou programme de formation ne propose : des supports pour travaux pratiques conçus spécialement par des experts en produits Adobe.
Les quatorze leçons de cet ouvrage couvrent l'ensemble des notions de bases d'Adobe InDesign CSS et vous fournissent une multitude d'astuces et de techniques pour améliorer votre productivité. Vous pouvez aussi bien les lire en continu que consulter directement les thèmes qui vous intéressent.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités de InDesign CS5
- Sélection et édition simplifiée des objets
- Suivi des modifications de texte
- Formats de page multiples
- Paragraphes répartis sur plusieurs colonnes
Ce qu'il vous faut pour suivre les leçons : Le logiciel Adobe InDesign CS5 pour Windows ou Mac OS (non fourni avec le livre).
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Progiciels.
Sommaire et contenu du livre "Adobe inDesign CS5"
SommaireINTRODUCTION
Apropos de ce manuel. 1
Contexte d'utilisation ' 1
Installation d'Adobe InDesign 2
Ressources complémentaires 3
Certification Adobe 5
Vérification des mises à jour 6
1
L'ESPACE DE TRAVAIL
Mise en route 10
Ëtude de l'espace de travail 10
Utilisation des panneaux 17
Personnalisation de l'espace de travail 22
Modification de l'affichage d'un document 22
Déplacement dans un document 25
Menus contextuels 27
Avous de jouer 28
Aide et ressources sur InDesign 28
Révisions 29
2 VISITE GUIDÉE D'INDESIGN
Mise en route 32
Contrôle en amont pendant le travail 35
Affichage des repères 36
Ajout de texte 37
Les styles 40
Les graphiques 45
Les objets 47
Les styles d'objet 49
Avous de jouer 51
Révisions 52
Mise en route 56
Création et enregistrement des paramètres de document
Application des gabarits
Remplacement des éléments de gabarit
personnalisés 57
Création d'un document 58
Basculement entre des documents ouverts 59
Modification des gabarits 59
Création de gabarits supplémentaires 66
aux pages de document 77
Ajout de sections pour modifier la pagination 79
Ajout de nouvelles pages 81
Modification et suppression de pages 81
Importation de texte et de graphiques ' 82
sur les pages de document 84
Changement de la taille des pages 86
Visualisation de la planche terminée 89
À vous de jouer 90
Révisions 91
4 TRAVAILLER AVEC LES OBJETS
Miseenroute ' ' ' ..94
Utilisation de calques 95
Création et modification de blocs de texte 98
Création et modification de blocs graphiques 105
Ajout de légendes à partir de métadonnées 113
Modification de la forme d'un bloc 114
Placement du texte autour d'un graphique 116
Modification de la forme des blocs 117
Transformation et alignement des objets 122
Sélection et modification d'un groupe d'objets 126
Finitions 128
À vous de jouer 128
Révisions 130
Mise en route 134
Distribution texte dans un bloc existant 135
Distribution manuelle du texte 137
Création de blocs de texte
lors de la distribution de texte 138
Distribution du texte automatique 140
Création automatique de blocs liés 141
Ajout d'une note de continuation de page 144
À vous de jouer 145
Révisions 146
6 MODIFIER DU TEXTE
Mise en route 150
Recherche et remplacement d'une police manquante Recherche et modification
151
Saisie et import de texte 152
de texte et de mises en forme 154
Vérification orthographique 157
Modification de texte par glisser-déposer 162
Le mode éditeur 163
Suivi de modifications 165
Avous de jouer 166
Révisions 167
7 TRAVAILLER AVEC LE TEXTE
Mise en route 170
Ajustement de l'espacement vertical 171
Modification des polices et du style du texte. ' , 175
Réglage des colonnes 179
Modification de l'alignement du paragraphe 181
Création d'une lettrine 183
Espacement des lettres et des mots 185
Configuration des tabulations 189
Création d'un retrait accroché 190
Ajout d'un filet sous un paragraphe 193
Avous de jouer 194
Révisions 195
Mise en route 198
Les exigences de l'impression 199
Création et application de couleurs 200
Les dégradés 206
Création d'une teinte 209
Création d'une couleur en ton direct 211
Application de couleurs au texte et aux objets 211
Techniques de dégradé avancées 214
À vous de jouer 218
Révisions 219
9 TRAVAILLER AVEC LES STYLES
Mise en route 222
Création et application
Création et application
Imbrication d'un style de caractère dans un style de
Chargement d'un style
de styles de paragraphe 223
d'un style de caractère 226
paragraphe 230
Création et application d'un style d'objet 236
Création et application de styles de tableau et de cellule 240
Actualisation d'un style à partir d'une mise en forme locale 246
à partir d'un autre document ' 247
À vous de jouer , 250
Révisions 251
10 IMPORTER ET LIER DES GRAPHIQUES
Mise en route 254
Ajout de graphiques provenant d'autres programmes 255
Images vectorielles et bitmap .. ' 255
Gestion des liaisons avec les fichiers importés 256
Mise à jour d'une image 259
Réglage de la qualité d'affichage '' 260
-OI'eor-._
12 TRAVAILLER AVEC LA TRANSPARENCE
Mise en route 306
Importation et coloration d'une image en niveaux de gris 307 Application de réglages de transparence 309 Ajustement des réglages
de transparence pour les images EPS 313 Ajout d'effets de transpa rence 315 Import et ajustement de fichiers Illustrator
utilisant la transparence 316
Application de réglages de transparence au texte 318 Utilisation des effets 319 Avous de jouer 327 Révision
13 IMPRIMER ET EXPORTER
Mise en route 332
Contrôle en amont 333
Assemblage , 334
Création d'une épreuve Adobe PDF 337
Aperçu des séparations 339
Aperçu de l'aplatissement 340
Aperçu de la page 341
Impression d'une épreuve laser ou jet d'encre 343
Le gestionnaire d'encres 348
Avous de jouer 350
Révisions 351
14 CRÉER DES DOCUMENTS INTERACTIFS
Mise en route 354
Configuration d'un document en ligne 355
Ajout de boutons, de transitions et d'hyperliens 356
Exportation au format Flash 360
Exportation au format Adobe PDF interactif 362
Conversion d'un document destiné à l'impression 363
Ajout d'interactivité avancée, d'animations et de vidéos 365
Avous de jouer 374
Révisions 375
ANNEXE
: GESTION DES COULEURS
Le besoin d'une gestion des couleurs 377
Synchronisation des paramètres
Spécification de paramètres
de couleurs dans Adobe Bridge 378
de couleurs dans lnDesign 380
Affichage des images en pleine résolution 380
Épreuvage à l'écran des couleurs 381
INDEX 385
CHAPITRE BONUS
: ASSEMBLER DE LONGS DOCUMENTS
(INCLUS SUR LE CD-ROM D'ACCOMPAGNEMENT)
Mise en route 4
Création d'un livre 4
Création d'un en-tête continu 9
Ajout d'une note de bas de page 12
Ajout d'une référence croisée 15
Synchronisation d'un livre 17
Création d'une table des matières 20
Indexation d'un livre 24
Avous de jouer 31
Révisions 32
Les masques Les couches alpha Importation de fichiers Adobe natifs Gestion d'objets au moyen d'une bibliothèque Importation d'images avec Adobe Bridge Avous de jouer Révisions 262 264 269 276 280 282 283
11 CRÉER DES TABLEAUX
Mise en route 286
Conversion d'un texte en tableau 287
Mise en forme d'un tableau 289
Création d'une ligne d'en-tête 294
Ajout de graphiques aux cellules d'un tableau 296
Création et application de styles de cellule et de tableau 297
Finitions 300
Avous de jouer , 301
Révisions 302