Devis, factures, interventions, projets, contrats : simplifiez la gestion de votre entreprise avec le logiciel libre Dolibarr ! Ce livre, centré sur les besoins des consultants et sociétés de services, vous aidera à en tirer le meilleur parti pour optimiser votre organisation. Dolibarr est un progiciel libre de gestion intégré et de gestion de la relation client (ERP/CRM).
[lire la quatrième du livre Bien gérer son entreprise avec Dolibarr]
Livres de l'éditeur - Editions d-booker
Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception. Aujourd'hui, Godot est de plus en plus utilisé et tend à devenir un incontournable dans le développement de jeux. Que vous soyez développeur de jeux, entrepreneur ou simplement passionné par le développement de jeux, Godot est un excellent choix pour concevoir des jeux de grande qualité [...]
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#]
Stockez, manipulez et faites parler vos données géolocalisées, vecteur ou raster, avec PostGIS. Ce livre vise à fournir au lecteur tous les éléments nécessaires pour mettre en place un système d'information géographique (SIG) fondé sur l'utilisation conjointe de PostgreSQL et de PostGIS.
[lire la quatrième du livre PostGIS]
Apprenez à modéliser, relativement simplement, toutes sortes d'objets 3D avec Blender pour enrichir et personnaliser vos jeux vidéo à destination des mobiles. Créer un jeu vidéo qui se démarque implique l'utilisation de ressources 3D originales, ce qui n'est pas toujours à la portée des indépendants. Et si vous conceviez vos propres assets ? Ce livre vous montre comment réaliser toutes [...]
[lire la quatrième du livre Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec [...]]
Créez en toute simplicité des contenus interactifs accessibles et ergonomiques avec H5P, et décuplez la motivation et l'engagement de vos élèves, de vos stagiaires, de vos interlocuteurs.
[lire la quatrième du livre H5P : le contenu pédagogique interactif à la [...]]
Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc.
[lire la quatrième du livre Créer des applications graphiques en Python avec [...]]
Apprenez à programmer en Python et à réaliser toutes sortes de manipulations courantes du simple calcul à la reconnaissance d'objets en passant par l'édition de vidéos ou l'annotation de cartes géographiques. Ce livre se veut à la fois accessible et efficace.
[lire la quatrième du livre Python sans détour]
Apprenez à utiliser Krita et donnez libre cours à votre créativité en dessinant sur une tablette graphique ou un ordinateur pour concevoir des personnages, peindre des décors, créer des animations, réaliser des bandes dessinées. Krita est une véritable opportunité pour les artistes indépendants, dessinateurs de bandes dessinées, concepteurs de personnages ou de décors, illustrateurs.
[lire la quatrième du livre Dessin et peinture numérique avec Krita]
Metabase est un outil d'analyse de données, propice à la prise de décision. Son interface graphique permet, sans connaissance préalable du langage SQL, la création et l'affichage en temps réel d'indicateurs et de tableaux de bord à partir de vos différentes bases de données.
[lire la quatrième du livre Business Intelligence open-source avec Metabase]
Un livre ambitieux et exigeant à destination des personnes désireuses d'apprendre le C++ en partant de zéro. Son objectif : vous rendre capable de concevoir et d'implémenter correctement des programmes en C++, conformément aux bonnes pratiques actuelles, et vous doter de bases solides pour que vous puissiez ensuite poursuivre seul votre apprentissage.
[lire la quatrième du livre Le guide du C+ moderne]
Moodle est une solution logicielle complète pour dispenser des formations en ligne. Il peut être utilisé aussi bien par de grandes structures avec de nombreux intervenants que dans le cadre plus restreint d'une activité de formation indépendante. Ce livre vous aidera à comprendre comment fonctionne Moodle et à vous y retrouver parmi les très nombreuses possibilités qu'il offre.
[lire la quatrième du livre Dispensez vos formations en ligne avec Moodle]
LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de jeux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète.
[lire la quatrième du livre Initiation à la création de jeux vidéo en Lua [...]]
Créer un jeu vidéo qui se démarque implique l'utilisation de ressources 3D originales, ce qui n'est pas toujours à la portée des indépendants. Et si vous conceviez vos propres assets ? Ce livre vous montre comment modéliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec Blender, et cela même sans grandes compétences techniques ou artistiques.
[lire la quatrième du livre Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication.
Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour initier le lecteur aux mécanismes et le rendre rapidement opérationnel.
[lire la quatrième du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity]
Scribus est logiciel de mise en page libre et multiplateforme.
Moins sophistiqué que son grand concurrent InDesign, il n'en répond pas moins à toutes les exigences d'un logiciel de PAO et permet de concevoir des documents pour l'impression de grande qualité.
[lire la quatrième du livre Scribus]
Ce livre montre par l'exemple comment utiliser la librairie OpenCV dans ses applications les plus courantes.
Il part du présupposé que le lecteur sait programmer en Python et qu'il a un minimum de connaissances en matière de traitement d'images.
Centré sur la pratique, il introduit aux principales fonctionnalités d'OpenCV au travers de l'étude de huit cas.
[lire la quatrième du livre Traitement d'images et de vidéos avec OpenCV4]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot.
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot Game Engine]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.
[lire la quatrième du livre SIG - Introduction à la géomatique et mise en [...]]
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.
[lire la quatrième du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec unity]