Cet ouvrage d'une grande pédagogie exploite la puissance de la programmation informatique pour rendre les mathématiques digestes et amusantes. Avec l'aide du langage Python, vous découvrirez ainsi comment visualiser les solutions de différents problèmes, dans des domaines aussi variés que l'algèbre, la trigonométrie ou les matrices.
[lire la quatrième du livre Explorer les maths avec Python. Dès 14 ans]
Livres de la collection - Pour les kids
La programmation expliquée aux enfantsL'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations.
[lire la quatrième du livre Scratch 3 pour les kids]
Apprenez à coder en Python avec les 101 cartes de ce coffret pédagogique. Classées par thèmes (instructions conditionnelles, fonctions, classes, tests...), ces cartes présentent les concepts et la syntaxe de Python, avec au recto des questions et au verso les réponses illustrées par de nombreux exemples. Portant sur la version 3.
[lire la quatrième du livre Cartes mémo Python. 101 cartes]
Créer des applis sans écrire une ligne de codeConçu par Google et géré maintenant par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), App Inventor est un outil gratuit, utilisable en ligne ou téléchargeable, qui permet de créer des applications pour smartphones et tablettes Android.
[lire la quatrième du livre Créer des applis avec App Inventor]
Les objets connectés sont des objets du quotidien qui sont capables d’envoyer ou de recevoir des informations par Internet ou un autre réseau : par exemple, une montre connectée qui suit ton activité physique, un frigo qui commande du jus d’orange quand il n’y en a plus, ...
[lire la quatrième du livre Fabrique des objets connectés]
Ne vous contentez pas de jouer à des jeux, créez-les !Cet ouvrage a pour ambition de vous initier au développement de jeux vidéo grâce au populaire langage Python, et ce, même si n'avez encore jamais programmé de votre vie !Vous développerez d'abord des jeux classiques comme ...
[lire la quatrième du livre Apprendre à coder des jeux vidéo en Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Coder une application ? Un jeu d'enfants !Savoir coder devient un enjeu sociétal, car il s'agit d'appréhender le monde de demain. L'Éducation nationale ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque le codage fait désormais partie des compétences à acquérir dès le plus jeune âge.
[lire la quatrième du livre Créer une application iPad pour les kids]