La chronique / Critique de Frédérick Fernandez sur Anatomie et Physiopathologie en Soins Infirmiers
Les qualités de l'objet livre
Livre à couverture souple et à reliure dos carré collé avec impressions en couleurs où Les catégories sont identifiées par couleur comme le vert pour « les notions infirmières ». Globalement de bonne qualité. Ce livre est facile à manipuler et à stocker grâce à sa taille. Pour le transport, il conviendra de le placer dans un sac.
Les qualités rédactionnelles
Très bien rédigé ! La rédaction est adaptée au public visé, étudiants et infirmiers. Le texte se compose d'informations concernant la pratique infirmière et la médecine. Elles sont justes et pertinentes.
La qualité des illustrations
Très bonne impression des illustrations ! Il n'y a rien à dire. Les schémas sont clairs et précis. Il ne manque pas de détails.
Le livre dans son environnement éditorial
Il existe plusieurs ouvrages comme celui-ci. Il s'oriente sur les unités d'enseignements du semestre 1 et semestre 3 : biologie fondamentale, cycles de la vie, et les processus.
Néanmoins, je le place en 1 ère place. En effet, j'ai été agréablement surpris par la qualité de cet ouvrage sur tous ses aspects. Il n'y a pas le sentiment de trop ou trop peu. Le juste milieu qui satisfait la curiosité du lecteur
Votre avis global sur l'ouvrage
Il prend en considération tous les besoins en apprentissage du métier. Il mobilise toutes les ressources nécessaires pour pourvoir acquérir les savoirs de toutes les disciplines et compétences que devra maîtriser l'infirmier.
Il est axé comme ceci : infirmier <-> médecine. Et c'est ce qui est remarquable. Durant ma formation, j'ai acheté un livre comme celui-ci qui concerne les étudiants en médecine. Parfois, certaines informations ne concernaient pas ma formation, il fallait faire un tri. Les auteurs de cet ouvrage l'ont fait pour vous.