Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
La chronique / Critique de Frédérick Fernandez sur 50 outils indispensables - Vuibert
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Les qualités de l’objet livre :
Il s’agit d’un livre à couverture souple cartonnée et à reliure spirale avec des impressions couleurs. L’impression est de bonne qualité. Les pages sont agréables au toucher. La qualité de papier est de type magazine.
Ce livre est facile à manipuler et à stocker grâce à ce système de couverture au dessus des spirales. Avec le temps, et vu son usage, il se peut que l’usure soit prématurée à force de le manipuler.
Les qualités rédactionnelles :
Livre assez bien structuré car les pages sont classées par partie (cf sommaire) ce qui permet d’accéder rapidement à la fiche souhaitée mais il faut être capable de catégoriser sa recherche. Le rôle de ce livre est d’apporter une information brève, rapide et pertinente. Rédaction orientée pour les infirmiers ou les professions qui s’y apparentent.
La qualité des illustrations
Etant un répertoire de fiches « mémo-techniques », les illustrations sont synthétiques mais pertinentes (et sans erreur d’impression), efficaces et de bonne qualité.
Le livre dans son environnement éditorial :
Ce livre n’est pas le seul dans son style mais il est plus ergonomique que son homologue tant sur le visuel que sur son usage.
Votre avis global sur l’ouvrage :
Ce livre est destiné aux infirmiers. Il aborde les connaissances de bases de la pratique infirmière. Peut être une bonne piqûre de rappel. Personnellement, j’intègrerais cet ouvrage dans ma collection même s’il est similaire à un ouvrage concurrent. Celui-ci est plus agréable car il y a de la couleur, la lecture se fait uniquement en mode portrait, les illustrations sont plus pertinentes. Néanmoins, son homologue présente 50 outils de plus.
Matériel protégé par le droit d'auteur. Ne pas reproduire sans l'accord explicite d'Unithèque.