Apprenez à modéliser, relativement simplement, toutes sortes d'objets 3D avec Blender pour enrichir et personnaliser vos jeux vidéo à destination des mobiles. Créer un jeu vidéo qui se démarque implique l'utilisation de ressources 3D originales, ce qui n'est pas toujours à la portée des indépendants. Et si vous conceviez vos propres assets ? Ce livre vous montre comment réaliser toutes [...]
[lire la quatrième du livre Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec [...]]
Livres 3D
Une plongée inédite dans les créations du studio Quantic Dream ! A son lancement en 1997, le studio français Quantic Dream ne sait pas encore qu'il donnera naissance à un genre novateur, porté par une technologie de pointe, qui marquera l'histoire du jeu vidéo. De The Nomad Soul au très attendu Star Wars EclipseTM en passant par Heavy Rain ou Detroit : Become Human, les dessous des jeux [...]
[lire la quatrième du livre L'art de Quantic Dream]
L'outil gratuit d'animation et de graphisme 3DLogiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender n'a rien à envier à Cinema 4D,3ds Max ou Maya. Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité.
[lire la quatrième du livre La 3D libre avec Blender]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Depuis la traduction de Fusion 360 en français, en juin 2020, les francophones se sont découverts une nouvelle passion pour ce logiciel déjà connu des makers depuis quelques années. Ce livre détaille la création d’objets imprimables correspondant à des cas récurrents dans les fablabs et pour les nouveaux utilisateurs d’imprimantes 3D.
[lire la quatrième du livre Fusion 360 et l'impression 3d]
Créer un jeu vidéo qui se démarque implique l'utilisation de ressources 3D originales, ce qui n'est pas toujours à la portée des indépendants. Et si vous conceviez vos propres assets ? Ce livre vous montre comment modéliser toutes sortes de modèles 3D low poly avec Blender, et cela même sans grandes compétences techniques ou artistiques.
[lire la quatrième du livre Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Anatomie de la tête est un guide de référence indispensable pour vous aider à maîtriser les formes et les caractéristiques anatomiques de la tête. Vous apprendrez aussi à traduire les émotions de façon réaliste et efficace pour toutes vos créations de personnages.
[lire la quatrième du livre Anatomie de la tête pour les artistes. et les [...]]
Conçu à l'origine pour les architectes et les designers, SketchUp est un logiciel de dessin en 3D simple, rapide et intuitif.
L'objectif de cet ouvrage est d'apprendre par l'exemple : les fonctions essentielles de SketchUp sont expliquées à l'aide d'exemples et d'exercices concrets couvrant une grande variété d'utilisations.
[lire la quatrième du livre SketchUp - Guide pratique]
Le Guide de modélisation 3D propose une approche systématique et structurée en modélisation 3D qui met l'accent sur la représentation visuelle de la matière. La stratégie adoptée pour présenter les notions est simple et efficace : un thème, une page. Le lecteur a ainsi accès, en un seul coup d'oeil, à une vue synthétique de toutes les informations sur un thème.
[lire la quatrième du livre Guide de modélisation 3D]
Le rendu photoréaliste libre
On ne présente plus Blender, le logiciel libre de modélisation, d'animation et de rendu 3D, dont la popularité n'a cessé de croître au fil de ses versions. Mais c'est grâce à la performance de son moteur de rendu Cycles qu'il a pu réellement se hisser parmi les meilleures solutions du marché.
[lire la quatrième du livre Rendu 3D avec Blender et Cycles]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
AutoCAD est incontestablement le leader des logiciels de dessin assistés par ordinateur avec plusieurs millions d'utilisateurs. Cet ouvrage, manuel de formation pour le débutant ou guide de référence pour l'utilisateur confirmé, propose une approche complète et progressive de l'ensemble des fonctions de dessin en deux dimensions de la version 2014 du logiciel.
[lire la quatrième du livre Autocad 2014]