Ce livre sur l'apprentissage de la Programmation Orientée Objet avec le langage Python s'adresse à toute personne désirant maîtriser ce type de programmation. Des connaissances de base en développement et sur la syntaxe du langage Python sont des prérequis indispensables pour tirer le meilleur profit du livre.
[lire la quatrième du livre Apprendre la Programmation Orientée Objet avec [...]]
Livres Techniques de programmation - page 3
Ce livre s’adresse autant aux développeurs qu’aux utilisateurs avertis souhaitant créer des applications professionnelles conviviales, fiables et performantes avec VBA Access (en version 2019 ou Microsoft 365).
[lire la quatrième du livre VBA Access (versions 2019 et Microsoft 365) - [...]]
Ce livre sur la Data Science avec le langage Python, alliant théorie et pratique, s’adresse aussi bien aux étudiants et professionnels (ingénieurs, chercheurs, enseignants, data scientists), qu’aux informaticiens souhaitant apprendre à analyser des données avec Python.
[lire la quatrième du livre Python pour la Data Science - Analysez vos [...]]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
Ce livre aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication.
Sa force est de couvrir tous les aspects, même les plus techniques, avec juste ce qu'il faut d'informations pour initier le lecteur aux mécanismes et le rendre rapidement opérationnel.
[lire la quatrième du livre Créez des jeux de A à Z avec Unity]
Ce livre s'adresse aux ingénieurs système qui souhaitent écrire leurs propres outils d'administration d'un système Linux à l'aide du langage Python et être mesure d'étendre les possibilités du shell.
La connaissance d'un autre langage de programmation, d'un système Linux, quelle que soit la distribution, et des principes de base d'Unix sont un plus pour la lecture de ce livre.
[lire la quatrième du livre Scripting Python sous Linux. Développez vos [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Kotlin, le nouveau langage qui monte qui monte Kotlin permet de développer des applications Android, des applications Web, et bien plus encore. Grâce à ce livre unique, les développeurs apprendront comment utiliser ce langage de type Java dans tous leurs développements. L'auteur se consacre à des études de cas plus que sur la syntaxe pure du langage.
[lire la quatrième du livre Kotlin. Les fondamentaux]
À partir des exercices pratiques de ce livre, tous les utilisateurs d'Access, en version 2019 ou Microsoft 365, seront capables de créer ou d'améliorer des applications VBA Access en bénéficiant des astuces, des méthodes et du retour d'expérience de développeurs.
[lire la quatrième du livre VBA pour Access (version 2019 et Office 365). [...]]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
[lire la quatrième du livre Micro:Bit. Programmez la carte avec MakeCode et [...]]
Entrez de plain-pied dans le monde fascinant la data science avec cet ouvrage pratique, véritable pense bête de tous les data scientists, ingénieurs ou programmeurs Vous aussi participez à la révolution qui ramène l'intelligence artificielle au coeur de notre société, grace aux data scientists.
[lire la quatrième du livre L'essentiel du machine learning]
Ce livre sur Citrix XenApp s'adresse aux Ingénieurs Système, Administrateurs et Consultants. Il permet la compréhension approfondie des concepts d'architecture et des éléments constituant l'infrastructure Citrix XenApp 7.15 dans un contexte de virtualisation d'applications.
En suivant pas à pas les chapitres de cet ouvrage, le lecteur sera [...]
[lire la quatrième du livre Citrix XenApp 7.15]
Découvrir et maîtriser MicroPython, Python sur microcontrôleur, avec les cartes Pyboard.
[lire la quatrième du livre MicroPython et Pyboard]
Après avoir été déclaré langage le plus populaire sur internet en 2018, puis langage de l'année en 2019, Python est devenu le langage incontournable de cette décennie ! Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des petits jeux sympas, vous voulez connaître les astuces du langage, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.
[lire la quatrième du livre Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Excel 2019 à l'aide du langage VBA et des macros pour développer des applications professionnelles. 854 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre VBA Excel (versions 2019 et Office 365)]
Au cours de ces dernières décennies, les pratiques et outils de développement se sont nettement transformés pour permettre à l'entreprise de livrer mieux et plus rapidement ses applications. Avec ces nouvelles pratiques, l'art de coder prend toute son importance.
[lire la quatrième du livre Software Craftsmanship]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot.
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot Game Engine]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.
[lire la quatrième du livre SIG - Introduction à la géomatique et mise en [...]]
Rust est le nouveau langage pour la programmation système. Il conjugue les performances et les possibilités d'accès à bas niveau typiques du C et du C++ à une garantie de sécurité des accès mémoire et de la coopération entre exétrons (threads).
[lire la quatrième du livre Programmer avec Rust]
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique.
[lire la quatrième du livre Scratch 3]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser le langage Python (en version 3) et le module Owlready2 pour manipuler et construire des ontologies, c'est-à-dire des connaissances structurées accessibles par un ordinateur, dans le but de les publier sous forme de sites web dynamiques et d'effectuer des raisonnements automatiques.
[lire la quatrième du livre Python et les ontologies]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.
[lire la quatrième du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec unity]
Ce livre s'adresse à tout informaticien qui souhaite optimiser le développement industriel de ses applications web avec la mise en place d'une architecture MEAN (basée sur MongoDB, le framework Express, le framework Angular et un serveur Node.js).
[lire la quatrième du livre Angular et Node.js]
Ce livre sur Bot Framework (en version V4 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs qui souhaitent disposer des informations nécessaires pour développer un chatbot intelligent basé sur les services cognitifs d'Azure.
[lire la quatrième du livre Microsoft Bot Framework]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente et sécurisée, qui fonctionne sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue en fait une base de données qui contient l'historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.
[lire la quatrième du livre La blockchain pour les nuls]
Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'Excel et vous voudriez aller plus loin dans l'utilisation de votre tableur. Par exemple automatiser certaines tâches, échanger et traiter des données en provenance de différentes applications Office, ou personnaliser votre logiciel. Avec ce livre, vous aurez toutes les clés pour devenir un programmeur de talent.
[lire la quatrième du livre Programmation VBA pour Excel 2019]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes.
[lire la quatrième du livre Codage]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
La simplicité de Python vous permet de devenir rapidement productif, mais cela signifie souvent que vous n'utilisez pas tout ce que ce langage a à vous offrir. Grèce à ce livre, vous apprendrez à écrire du code Python à la fois efficace et idiomatique, en tirant parti de ses fonctionnalités les meilleures (et pourtant peut-être les plus négligées). L'auteur, expert renommé de Python, [...]
[lire la quatrième du livre Programmer avec Python]
Comment peux-tu prétendre être informaticien au moment où tu as un téléphone Android qui n'a que des applications programmées par les autres informaticiens ? Tu dois te révolter, pourquoi ne pas programmer ta propre Application ? Et gagner de l'argent avec ta propre application programmée ? Oui, tu en seras capable.
[lire la quatrième du livre Programmation d'application Android grâce à [...]]
Ce livre aide les programmeurs Java expérimentés à exploiter toutes les nouveautés de Java 9 à Java 11. Il n'oublie pas pour autant les néophytes, gráce à de nombreux exemples montrant comment bien exploiter les API Java modernes et adopter de bonnes pratiques. La nouvelle approche par modules JPMS n'a pas été oubliée.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Java]
Ce livre s'adresse à tout maker passionné qui souhaite appréhender l'écosystème Makeblock à travers des projets d'électronique, de robotique ou scientifiques.
L'auteur commence par mettre l'accent sur la notion centrale de bloc.
[lire la quatrième du livre Makeblock]
L'engouement pour l'informatique quantique est en pleine effervescence et ce sujet complexe fait de plus en plus l'objet de publications.
[lire la quatrième du livre Informatique quantique]
Ce livre sur l'Intelligence Artificielle s'adresse particulièrement aux développeurs et ne nécessite pas de connaissances mathématiques approfondies.
[lire la quatrième du livre L'Intelligence Artificielle pour les développeurs]
Ce livre sur le langage de programmation ABAP regroupe toutes les connaissances utiles et nécessaires pour apprendre à développer avec le langage propriétaire de la société éditrice de logiciels de gestion SAP.
[lire la quatrième du livre Apprendre à programmer avec ABAP : les [...]]
Ce leader parmi les ouvrages de systèmes numériques présente un programme détaillé et complet avec des textes clairs et abondamment illustrés. Cette édition traite de concepts de base, de technologies sophistiquées, d'applications pratiques et de dépannage. Cet ouvrage a été minutieusement révisé et vérifié afin d'assurer une présentation exacte et à jour.
[lire la quatrième du livre Systèmes numériques]