Livres Mode - Stylisme - Textile - page 3
Quinqua, et alors ? Karina Vigier, cheffe d'entreprise et influenceuse mode, propose une nouvelle vision de la femme 'over 50 ? ! Aujourd'hui en France, une femme sur deux a plus de cinquante ans. Or les 'quinquas' ne sont plus celles d'il y a quelques années : exit l'image de mamie ! Elles sont devenues incontournables et expriment leur personnalité.
[lire la quatrième du livre Over 50 with style]
Claude Brouet a consacré sa vie à la mode. Et la mode, elle, l'a depuis longtemps consacrée ' grande Dame ', voire ' papesse ' de la profession. son parcours l'a conduite des salons Haute-Couture où travaillait sa mère, a directrice du style d'Hermès, puis à la direction mode des deux plus grands magazines féminins de l'après-guerre, et Marie-Claire.
[lire la quatrième du livre Claude Brouet, papesse de la mode]
Elle avait autrefois un rêve, celui de devenir danseuse. La vie lui a finalement accordé un autre destin : lorsqu'Audrey Hepburn monte sur les planches pour la première fois, loin d'elle l'idée de devenir une véritable icône de cinéma.
[lire la quatrième du livre Audrey Hepburn]
Après avoir été secrétaire général d'YSL, directeur de la stratégie mode du groupe LVMH, co-fondateur du magazine Têtu, secrétaire général du Sidaction, président de la Fondation American Center, adjoint à la culture du Maire de Paris et maire du 4e arrondissement, Christophe Girard se consacre désormais principalement à l'écriture. Une vie Saint Laurent est son cinquième ouvrage.
[lire la quatrième du livre La vie selon Saint Laurent]
LECOANET HEMANT Ce livre, la première monographie consacrée à Lecoanet Hemant, célèbre les quarante ans de la maison de couture fondée par le français Didier Lecoanet et l'indo-germanique Hemant Sagar.
[lire la quatrième du livre Lecoanet Hemant]
Le guide fondamental du dessin de silhouette pour la création de mode dans une édition en deux volumes entièrement révisée, mise mise à jour et étoffée. Le croquis de mode est le moyen le plus important pour matérialiser les idées et les concepts dans le domaine du vêtement et de la mode.
[lire la quatrième du livre Figurines de mode et stylisme]
Encouragée dans la voie du stylisme par Paul Poiret, la créatrice de mode Elsa Schiaparelli (1890-1937) se fait connaître en France et aux Etats-Unis à partir de 1927 par ses collections de chandails à motifs de trompe-l'oeil.
[lire la quatrième du livre Shocking]
Ce livre accompagne la grande exposition 'Molière en costumes' organisée par le Centre national du costume de scène qui aura lieu au printemps 2022 à Moulins (France) à l'occasion du 400e anniversaire de la naissance du célèbre auteur, acteur et dramaturge.
[lire la quatrième du livre Molière en costumes]
En 1935, dans un petit atelier en étage à l'angle des rues où sont construites maintenant les grandes boutiques démarrait une fabrication de prêt-à-porter. Quelques années après la guerre, deux des fils prennent l'affaire en main. A ce moment-là, les restrictions et la pénurie de matières premières se font cruellement ressentir. Ainsi la mode pour hommes consiste à se vêtir des [...]
[lire la quatrième du livre La belle histoire du prêt-à-porter]
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Dans l'oeuvre de Lecoanet Hemant, tout se confond à l'image des matières et techniques, des chronologies et typologies. L'essentiel pour ce duo de voyageurs insatiables se situe dans le désir vagabond de saisir l'ailleurs et l'autrement.
[lire la quatrième du livre Lecoanet Hemant]
Condé Nast : un nom mondialement connu, celui du groupe de presse propriétaire des magazines Vogue et Vanity Fair. Plus qu'un nom, même : une marque, un label devenu l'emblème du glamour, de l'élégance et du luxe - au point d'occulter le fondateur de cet empire médiatique.
[lire la quatrième du livre Condé Nast]
Difficile de faire plus scandaleux que Schiaparelli. Dans la mode comme dans sa vie, 'Schiap' a tout osé avant tout le monde. Rien ne la prédestinait pourtant à régner sur le milieu de la mode, jusqu'à devenir la grande rivale de Coco Chanel. Elle s'installe à Paris en 1927, après son divorce, avec sa très jeune fille, et se lance dans la conception de modèles qui enthousiasment bientôt [...]
[lire la quatrième du livre Shocking]
Sous l'Ancien Régime, l'administration du mobilier et des objets d'art des souverains était dévolue au Garde-Meuble de la Couronne, qui occupa de 1774 à 1798 l'actuel hôtel de la Marine, place de La Concorde.
[lire la quatrième du livre Le garde-meuble de la couronne]
Convoquant plusieurs sciences humaines et s'appuyant sur de vastes sources -traités, manuels de savoir-vivre, dictionnaires spécialisés, rapports d'expositions, correspondances et chroniques journalistiques-, cet ouvrage entend définir les contours d'une ontologie du bijou afin de sonder la diversité des relayons dans lesquelles il se trouve impliqué.
[lire la quatrième du livre La métaphysique du bijou]
Contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, la mode est politique, et ce depuis le moment où il a été décidé que les hommes et les femmes ne s'habilleraient pas de la même manière. Elle influence profondément la vision que la société a des femmes, et détermine souvent leur présence et leur poids dans l'espace public.
[lire la quatrième du livre La mode est politique]
La petite robe noire : c'est l'histoire d'une création inédite, par une créatrice de génie, au succès immédiat et intemporel. Coco Chanel imagine en 1926 une robe courte, sobre, couleur chagrin ; l'élégance pure d'une pièce qui rivalise avec les drapés surchargés des tenues de l'époque.
[lire la quatrième du livre La petite robe noire]
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Mode et sagesse des rebelles du style à New York et au-delà Dans un monde où les magasins, les vêtements et les tendances sont de plus en plus standardisés, la mode est l'un des moyens les plus puissants d'explorer et d'exprimer nos personnalités, nos identités et notre individualité.
[lire la quatrième du livre Street Unicorns]
La fabuleuse histoire du gant de Grenoble. ' Il n'est bon gant que de Grenoble ' disait-on jadis. Et pour cause, pendant environ un siècle, la capitale des Alpes fut également la capitale mondiale du gant. Le gant de Grenoble a acquis sa notoriété à partir de 1606, lorsque Mathieu Robert, un gantier grenoblois, reçut le titre de gantier-parfumeur du roi de France.
[lire la quatrième du livre Fait main]
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' Il n'y a pas de femmes laides, seulement des paresseuses. ' ' Je suis irritée, irritable et irritante. ' ' L'innovation ratée, c'est pénible ; la reconstitution, c'est sinistre. ' ' Les autres couturiers continuaient une mode alors que je créais un style. ' ' Dior ? Il n'habille pas les femmes, il les tapisse. ' ' Le règne du mannequin-objet doit disparaître. Mes mannequins sont des [...]
[lire la quatrième du livre Perles de Coco Chanel]
Vous rêvez d'un dressing qui vous ressemble et vous donne confiance en vous ? Qui correspond à vos valeurs et vos convictions ? C'est le pari qu'a fait Anne Montecer en octobre 2017. Férue de mode, mais ne se reconnaissant plus à travers ses vêtements, elle a pris la décision de repartir de zéro en créant son dressing idéal.
[lire la quatrième du livre Le dressing idéal]
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Considéré comme l'une des plus grandes fêtes populaires au monde, le carnaval de Rio de Janeiro réunit chaque année des millions de participants, venus du monde entier.
[lire la quatrième du livre Carnaval de Rio]
La gentlewoman est la solution pour toutes celles qui se cherchent une allure, loin des injonctions, et visent le charme plutôt que la perfection.
[lire la quatrième du livre Le guide de la gentlewoman]
Il aurait pu hériter de la petite ferme de Kermatret en Sud Finistère et devenir paysan. Il s'en est fallu de peu pour qu'il revête le maillot de coureur cycliste professionnel. Il avait même envisagé de créer un élevage de poulets en Algérie. Et c'est le ciré jaune qui l'a rendu célèbre ! Son nom est passé dans le langage courant.
[lire la quatrième du livre Guy Cotten]
Avec les contributions de Claude Arnaud, Hamish Bowles, Amy Fine Collins, Natasha Fraser-Cavassoni, Caroline Issa, Caroline Loeb, Marian McEvoy, Umberto Pasti, Elie Top, Diane von Fürstenberg.
[lire la quatrième du livre YSL abécédaire]
L'histoire du costume et de sa représentation au siècle des Lumières est autant l'illustration réelle d'une culture matérielle qu'une création de l'imaginaire. Au 18e siècle, la naissance de la mode est d'abord celle de nouveaux métiers et d'une presse spécialisée, et constitue le signe d'une transformation accélérée de la société.
[lire la quatrième du livre A la mode]