Le traité de la réalité virtuelle
Volume 4, Les applications de la réalité virtuelle
Cet ouvrage en 4 volumes constitue la troisième édition, plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle. Sous la direction de Philippe Fuchs et la coordination générale de Guillaume Moreau, il est rédigé par 74 auteurs, chercheurs ou professionnels français, spécialistes du domaine. Les trois premiers volumes de ce traité correspondent aux problématiques de [...]
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Auteur : Philippe FUCHS , Bruno ARNALDI , Patrick BOURDOT , Jean-Marie BURKHARDT , COLLECTIF
Editeur : Presses Des Mines
Collection : Science mathématiques et informatique
Date parution : 03/2006CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Le traité de la réalité virtuelle"
Cet ouvrage en 4 volumes constitue la troisième édition, plus complète et interdisciplinaire, du traité de la réalité virtuelle. Sous la direction de Philippe Fuchs et la coordination générale de Guillaume Moreau, il est rédigé par 74 auteurs, chercheurs ou professionnels français, spécialistes du domaine. Les trois premiers volumes de ce traité correspondent aux problématiques de la réalité virtuelle et le dernier aux applications. Les applicationsde la réalité virtuelle. Ce volume, sous la coordination de Bruno Arnaldi et Pascal Guitton, présente les potentialités et les usages de la réalité virtuelle dans tous les secteurs des activités professionnelles.
Auteurs :Philippe Fuchs, professeur de l'Ecole des mines de Paris, dirige des recherches sur les aspects théoriques et techniques de l'interfacage en environnements virtuels.
Guillaume Moreau, maître de conférences à Centrale Nantes, est chercheur au laboratoire CNRS CERMA de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur l'étude des ambiances architecturales et urbaines.I Bruno Arnaldi, professeur à l'IRSA de Rennes, effectue ses recherches a l'IRISA où il dirige le projet SIAMES (INRIA/CNRS). Pascal Guitton, professeur d'informatique à l'université Bordeaux 1, anime le projet IPARLA commun au LaBRI et à l'INRIA.
Sommaire et contenu du livre "Le traité de la réalité virtuelle - Volume 4, Les applications de la réalité virtuelle"
INTRODUCTION A LA REALITE VIRTUELLELES APPLICATIONS PAR FONCTION
Réalité virtuelle et conception
La réalité virtuelle pour l'apprentissage humain
LES APPLICATIONS PAR DOMAINE D'ACTIVITES
Explorations de données scientifiques et expérimentations virtuelles
Applications de la réalité virtuelle aux troubles cognitifs et comportementaux
Géosciences
Industries manufacturières
La réalité virtuelle dans le groupe PSA Peugeot Citroën
Architecture, urbanisme et paysage
Réalité virtuelle et archéologie
Apport de la réalité virtuelle à la création artistique
L'interactivité sensorielle au service de la création artistique contemporaine
Applications des techniques de réalité virtuelle en milieu militaire