Un ouvrage qui facilite la rencontre de l'informatique et de la science.
Cet ouvrage, conçu selon une approche multidisciplinaire, vise à amener le lecteur et la lectrice à écrire des programmes informatiques pour automatiser la résolution de problèmes scientifiques. Pour ce faire, il leur enseigne, d'une part, le nom des fonctions et des instructions propres au langage Python et, [...]
[lire la quatrième du livre Initiation à la programmation en sciences]
Livres Développement d'applications - page 9
Ce livre sur Kotlin, destiné aux développeurs juniors comme aux développeurs plus expérimentés, a pour objectif de transmettre les bases indispensables de ce langage promu par Google en tant que langage de développement officiel pour Android. Le lecteur y trouvera de quoi devenir autonome dans la création d'une première application mobile Android (en version Oreo 8.
[lire la quatrième du livre Kotlin]
Ce livre divisé en 2 livres distincts se propose de vous faire découvrir deux des langages les plus utilisés du moment, le puissant et dynamique langage de programmation Python et JavaScript qui est devenu essentiel pour créer des sites Web modernes.
[lire la quatrième du livre Python et JavaScript pour les nuls]
Tous les langages de programmation ont leurs spécificités mais lorsqu'un développeur crée un nouveau programme, la première étape est toujours la même : réfléchir à l'enchaînement des différentes actions à réaliser par la machine. L'objectif de ce livre est de vous apprendre à comprendre et concevoir les algorithmes permettant le fonctionnement d'un programme.
[lire la quatrième du livre Algorithmique]
Une véritable somme sur Python, le langage de programmation le plus utilisé actuellement. Grâce à son interopérabilité, sa souplesse conception et de maintenance, Python est aujourd'hui le langage de programmation le plus popuplaire du marché.
[lire la quatrième du livre Python]
Un livre indispensable pour débuter dans le développement d'applications pour le Web Ce livre va vous donner les bases nécessaire au développement de site Web modernes. Vous découvrirez les différents langages du Web et la manière d'optimiser leur utilisation dans le développement de vos applications.
[lire la quatrième du livre Programmation Web pour les Nuls]
Apprenez à créer des jeux en C# avec Godot 4 et adoptez d'emblée de bonnes pratiques de conception. Aujourd'hui, Godot est de plus en plus utilisé et tend à devenir un incontournable dans le développement de jeux. Que vous soyez développeur de jeux, entrepreneur ou simplement passionné par le développement de jeux, Godot est un excellent choix pour concevoir des jeux de grande qualité [...]
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot 4 et le langage C#]
Ce livre s’adresse aussi bien au lecteur qui souhaite disposer des connaissances nécessaires pour apprendre à développer des applications web avec PHP 8 et le framework Symfony (en version 6), qu’à celui disposant déjà de connaissances en PHP et qui souhaiterait approfondir sa connaissance du framework.
[lire la quatrième du livre Apprendre à développer des applications web [...]]
Découvrer l'art du codage, ou comment optimiser la programmation avec les langages de programmation Avec Coder pour les Nuls, vous allez apprendre à développer des programmes dans un langage structuré et à optimiser toutes les séquences de programmation qui les composent.
[lire la quatrième du livre Coder pour les Nuls]
Vous avez sûrement envie de créer des applications pour votre tablette avec vos élève seul ou avec votre processeur : alors, App Lab va vous permettre de créer de nombreuses applications simples et ludiques pour votre tablette Android ou Apple depuis n'importe quel ordinateur.
[lire la quatrième du livre Coder. 20 projets et applications pour les kids]
Vous avez sûrement envie de créer des applications pour votre tablette avec vos élève seul ou avec votre processeur : alors, App Lab va vous permettre de créer de nombreuses applications simples et ludiques pour votre tablette Android ou Apple depuis n'importe quel ordinateur.
[lire la quatrième du livre Coder - 20 projets et applications pour les kids]
Ce livre s'adresse aux ingénieurs système qui souhaitent écrire leurs propres outils d'administration d'un système Linux à l'aide du langage Python. Articulé en trois parties, ce livre donne les explications nécessaires au lecteur, suivies d'exemples concrets de difficulté croissante, pour ainsi étendre les possibilités du shell.
[lire la quatrième du livre Scripting Python sous Linux]
Ce livre s'adresse aussi bien aux professeurs des écoles, professeurs de technologie, animateurs et parents qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino et appréhender l’apprentissage de l’électronique et du codage, ...
[lire la quatrième du livre Arduino]
Un livre idéal pour serpenter pas à pas dans l'univers de la programmation en Python. Ce livre permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python, un langage qui peut-être utilisé seul ou avec un autre langage comme le C par exemple. Couvre la version 3 de Python.
[lire la quatrième du livre Python pour les Nuls]
En suivant une approche progressive, cet ouvrage couvre les notions fondamentales de WINDEV utiles aux développeurs pour développer et déployer facilement des applications. La démarche explicative de l’auteur se veut didactique et accompagne le développeur de la conception de l’application jusqu’au déploiement de la version exécutable.
[lire la quatrième du livre WinDev]
Ce livre sur les fondamentaux du langage Python 3 (ici en version 3.11) s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant (et particulièrement en BTS Services Informatiques Organisations), enseignant ou même autodidacte, qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il détaille tout le cœur du langage et du traitement de [...]
[lire la quatrième du livre Python 3]
Ce livre sur Ansible s’adresse aux administrateurs de systèmes Unix qui souhaitent découvrir les différentes fonctionnalités spécifiques de cet outil DevOps permettant la configuration centralisée de serveurs et d’applications. À l’aide d’exemples concrets, l’auteur apporte au lecteur les connaissances nécessaires pour bien comprendre l’intérêt de son [...]
[lire la quatrième du livre Ansible]
Un livre unique pour aller plus loin dans la mise en oeuvre de vos développements Python La simplicité du langage Python permet d'être productif très rapidement mais cela ne signifie pas que vous utilisez tout le potentiel du langage.
[lire la quatrième du livre Programmer en Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre vous présente dans le détail l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft® Project 2021.
[lire la quatrième du livre Project 2021]
Cet ouvrage sur l’approche DevSecOps est destiné à tout membre d’une équipe opérationnelle IT ou de développement qui souhaite intégrer la sécurité dans sa pratique quotidienne et disposer des bons outils pour sécuriser ses développements, à chaque étape du cycle de vie des services.
[lire la quatrième du livre DevSecOps]
Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence sur la Data Science avec le langage Python, alliant théorie et pratique, pour apprendre à analyser des données et d’un approfondissement sous forme de vidéo qui présente NumPy et Pandas, deux bibliothèques dédiées à la Data Science et à la [...]
[lire la quatrième du livre Python pour la Data Science]
Chaque chapitre permet de réaliser une nouvelle application au travers d'un ou de nouveaux concepts mais surtout en codant des programes de plus en plus complexes. Ainsi, le lecteur va pouvoir créer 10 applications.
[lire la quatrième du livre Coder 20 projets et applications en Scratch]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
L'objectif de cet ouvrage est de vous montrer que créer des applications simples pour n'importe quelle tablette ou smartphone est à la portée d'enfants de 11 ans. Chaque chapitre permet de réaliser une nouvelle application au travers d'un ou de deux nouveaux concepts mais surtout en codant des programmes de plus en plus complexes. Ainsi, le lecteur va pouvoir créer 10 nouvelles applications.
[lire la quatrième du livre Coder 20 projets et applications en Scratch]
La programmation enfin accessible aux enfants L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type 'Kids Coding Clubs' voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Scratch en s'amusant pour les nuls]
Ce livre s’adresse aux développeurs, architectes et administrateurs système, ainsi qu’à toute personne désireuse de comprendre les concepts fondamentaux de la technologie Docker, sans entrer dans toutes ses subtilités ni tous ses cas d’usage, pour les mettre en œuvre dans le déploiement d’applications conçues en services.
[lire la quatrième du livre Docker]
Ce livre sur la programmation shell s'adresse aux utilisateurs et administrateurs des systèmes Unix/Linux souhaitant se former à l'écriture de scripts shell. Les fonctionnalités des shells ksh88, ksh93 et bash sont détaillées et leurs différences signalées. Le cas échéant, la conformité à la norme POSIX est mentionnée.
[lire la quatrième du livre Programmation shell sous Unix/Linux]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le Machine Learning et son implémentation avec la bibliothèque Python Sickit-Learn. 1095 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre Machine Learning et Python]
Ce livre sur Arduino a pour objectif de transmettre au lecteur les ressources nécessaires pour apprendre à programmer une carte Arduino avec le langage visuel mBlock.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la mise en œuvre du Machine Learning avec le langage Python.
1 053 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre Machine Learning avec Python - Des algorithmes à [...]]
Tirez parti de la richesse de Qt 5 pour créer de belles interfaces graphiques à vos applications Python ! Ce livre s'adresse à toute personne souhaitant développer des interfaces graphiques en Python, de la simple boîte de dialogue à la création d'applications graphiques élaborées, avec menus, barre d'outils, redimensionnement à la taille de l'écran, accès à une base de données, etc.
[lire la quatrième du livre Créer des applications graphiques en Python avec [...]]
Voici le livre idéal pour tous ceux qui rêvent de se lancer dans la programmation informatique.
[lire la quatrième du livre Programmer avec Python en s'amusant pour les nuls]
Comment créer un site web ? Qu'est-ce que le code HTML ? A quoi sert un langage de script ? Quels sont les types de piratage informatique ? Les ordinateurs ne peuvent fonctionner par eux-mêmes. Il nous appartient de leur transmettre des instructions, en ayant recours à un langage spécifique, appelé ' codage informatique '.
[lire la quatrième du livre 3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles [...]]
Python est devenu le langage de choix pour les traitements du secteur financier exploitant l'apprentissage machine et l'intelligence artificielle. De plus en plus d'institutions financières et de fonds d'investissement adoptent Python pour créer leurs systèmes de trading et de gestion des risques.
[lire la quatrième du livre Python pour la finance]
Ce livre sur Microsoft Power Apps s’adresse à tout utilisateur qui souhaite développer en Low Code de petites solutions applicatives pour répondre à un besoin métier. Le lecteur déjà expérimenté sur Power Apps trouvera dans ce livre des techniques pour améliorer ses applications.
[lire la quatrième du livre Microsoft Power Apps pour applications Canevas]