Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
[lire la quatrième du livre Micro:Bit. Programmez la carte avec MakeCode et [...]]
Livres Développement d'applications - page 4
Entrez de plain-pied dans le monde fascinant la data science avec cet ouvrage pratique, véritable pense bête de tous les data scientists, ingénieurs ou programmeurs Vous aussi participez à la révolution qui ramène l'intelligence artificielle au coeur de notre société, grace aux data scientists.
[lire la quatrième du livre L'essentiel du machine learning]
La mécatronique associe l’informatique, la mécanique et l’électronique. Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d’énergie et leurs coûts.
[lire la quatrième du livre Les systèmes mécatroniques embarqués Tome 1]
La mécatronique associe l'informatique, la mécanique et l'électronique.
Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d'énergie et leurs coûts.
[lire la quatrième du livre Les systèmes mécatroniques embarqués]
Ce livre sur Citrix XenApp s'adresse aux Ingénieurs Système, Administrateurs et Consultants. Il permet la compréhension approfondie des concepts d'architecture et des éléments constituant l'infrastructure Citrix XenApp 7.15 dans un contexte de virtualisation d'applications.
En suivant pas à pas les chapitres de cet ouvrage, le lecteur sera [...]
[lire la quatrième du livre Citrix XenApp 7.15]
Ce livre sur la Business Intelligence (BI) avec SQL Server 2019, s'adresse à tous les membres d'une équipe décisionnelle : chef de projet, architecte, développeur ETL, développeur de rapports, service Aide à la Maîtrise d'Ouvrage (AMO).
[lire la quatrième du livre Business Intelligence avec SQL Server 2019]
Découvrir et maîtriser MicroPython, Python sur microcontrôleur, avec les cartes Pyboard.
[lire la quatrième du livre MicroPython et Pyboard]
Après avoir été déclaré langage le plus populaire sur internet en 2018, puis langage de l'année en 2019, Python est devenu le langage incontournable de cette décennie ! Vous rêvez de découvrir la programmation tout en réalisant des petits jeux sympas, vous voulez connaître les astuces du langage, alors ce livre, rédigé par un expert, vous permettra d'atteindre ces objectifs.
[lire la quatrième du livre Python]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la programmation sous Excel 2019 à l'aide du langage VBA et des macros pour développer des applications professionnelles. 854 pages par nos experts.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre VBA Excel (versions 2019 et Office 365)]
Votre société se prépare à basculer vers une architecture mutualisée en nuage ? Ce guide de référence pratique vous montre comment bien exploiter Kubernetes, le standard pour automatiser le déploiement, l'adaptation à la charge et l'administration de vos applications en conteneurs.
[lire la quatrième du livre Kubernetes]
Cet ouvrage s'adresse aux responsables de systèmes d'information, chefs de projet et business analysts, ainsi qu'aux étudiants en gestion, en informatique, en écoles de commerce et d'ingénieurs. Il traite du pilotage de la performance par le PMO. Le modèle du PMO, apparu outre-Atlantique, tend de plus en plus à se développer en France.
[lire la quatrième du livre Le pilotage de la performance par le PMO]
Qui sont ces "algorithmes" qui bouleversent notre quotidien ? Que se trouve-t-il de l'autre côté de l'iceberg mathématique ? "Algorithmes" : voilà un mot décrié, que beaucoup pensent comprendre, mais que peu savent manier.
[lire la quatrième du livre De l'autre côté de la Machine]
Au cours de ces dernières décennies, les pratiques et outils de développement se sont nettement transformés pour permettre à l'entreprise de livrer mieux et plus rapidement ses applications. Avec ces nouvelles pratiques, l'art de coder prend toute son importance.
[lire la quatrième du livre Software Craftsmanship]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur la carte Adruino pour être en mesure de l'exploiter dans un projet de numérisation d'un réseau de trains miniatures. 696 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Un livre de la collection La Fabrique Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage.
[lire la quatrième du livre Arduino]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Les systèmes industriels et logistiques modernes génèrent un nombre considérable de données, que les progrès des nouvelles technologies permettent de capter de plus en plus efficacement : caractéristiques des produits et des commandes, traçabilité, paramètres de fabrication, de manutention et de transport, phénomènes exogènes de toutes sortes, etc.
[lire la quatrième du livre Supply chain et machine learning]
Ce livre s'adresse aux administrateurs système qui souhaitent maîtriser le déploiement de Kubernetes et comprendre en quoi il répond aux nouveaux enjeux informatiques liés à l'arrivée des containers.
[lire la quatrième du livre Kubernetes]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et open-source. Son environnement de développement intuitif et performant s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants. Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec Godot.
[lire la quatrième du livre Développer des jeux avec Godot Game Engine]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#, pour développer des applications .NET.
[lire la quatrième du livre Apprendre la programmation orientée objet avec [...]]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre vous présente dans le détail l'ensemble des fonctionnalités de Microsoft® Project 2019.
[lire la quatrième du livre Project 2019]
Ce livre explique comment mettre en place un système d'information géographique à base de briques logicielles libres et interopérables. Pour simplifier la découverte et la mise en oeuvre, il se fonde sur la distribution OSGeoLive, librement téléchargeable, qui intègre un vaste panel d'outils éprouvés.
[lire la quatrième du livre SIG - Introduction à la géomatique et mise en [...]]
Rust est le nouveau langage pour la programmation système. Il conjugue les performances et les possibilités d'accès à bas niveau typiques du C et du C++ à une garantie de sécurité des accès mémoire et de la coopération entre exétrons (threads).
[lire la quatrième du livre Programmer avec Rust]
Dépliant aide-mémoire de 12 pages autour de la méthodologie PRINCE2 pour la gestion de projet structurée.
[lire la quatrième du livre Prince2]
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique.
[lire la quatrième du livre Scratch 3]
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à utiliser le langage Python (en version 3) et le module Owlready2 pour manipuler et construire des ontologies, c'est-à-dire des connaissances structurées accessibles par un ordinateur, dans le but de les publier sous forme de sites web dynamiques et d'effectuer des raisonnements automatiques.
[lire la quatrième du livre Python et les ontologies]
L'apprentissage de la programmation informatique occupe aujourd'hui une place centrale. Le présent ouvrage vise à familiariser l'utilisateur avec la 'culture' de la programmation. Il s'articule autour d'un concept central : celui de la communication entre les personnes qui sont parties prenantes dans la réalisation d'un logiciel.
[lire la quatrième du livre Introduction à la programmation]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de se lancer dans la création de jeux vidéo sans avoir besoin de coder ainsi qu'aux développeurs intéressés par le prototypage rapide d'idées avec Unity et son Game Kit.
[lire la quatrième du livre Créer un jeu vidéo sans coder avec unity]
Ce livre s'adresse à tout informaticien qui souhaite optimiser le développement industriel de ses applications web avec la mise en place d'une architecture MEAN (basée sur MongoDB, le framework Express, le framework Angular et un serveur Node.js).
[lire la quatrième du livre Angular et Node.js]
Ce livre sur le développement d'applications Windows avec le langage C# (en version 8) et Visual Studio 2019 est destiné aux développeurs qui débutent avec le framework .NET.
[lire la quatrième du livre C# 8]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce livre sur Bot Framework (en version V4 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs qui souhaitent disposer des informations nécessaires pour développer un chatbot intelligent basé sur les services cognitifs d'Azure.
[lire la quatrième du livre Microsoft Bot Framework]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Ce fascicule démystifie l'Informatique Quantique, en vous donnant les clés nécessaire à la compréhension de cette nouvelle rupture technologique et à l'appréciation de son impact possible sur votre entreprise. Complément des conférences éponymes que je donne en France et en Suisse depuis quelques années, il se veut clair, direct, pragmatique et orienté business. Franck Franchin
[lire la quatrième du livre Informatique quantique]
Ce livre s'adresse principalement aux développeurs et aux chefs de projet mais également aux professionnels appelés à modifier des codes sources (graphiste, webdesigner, etc.).
Le livre présente tout d'abord l'historique des solutions de gestion de versions et leur intérêt.
[lire la quatrième du livre Git]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations, transparente et sécurisée, qui fonctionne sans organe central de contrôle. Une blockchain constitue en fait une base de données qui contient l'historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.
[lire la quatrième du livre La blockchain pour les nuls]
Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation d'Excel et vous voudriez aller plus loin dans l'utilisation de votre tableur. Par exemple automatiser certaines tâches, échanger et traiter des données en provenance de différentes applications Office, ou personnaliser votre logiciel. Avec ce livre, vous aurez toutes les clés pour devenir un programmeur de talent.
[lire la quatrième du livre Programmation VBA pour Excel 2019]
Alerte dispo
Cet ouvrage n'est momentanément plus disponible chez l'éditeur
L'Agilité dans les projets se généralise et le testeur comprend vite qu'il faut penser le test différemment pour que les mises en production du produit puissent se faire régulièrement à un rythme parfois soutenu.
[lire la quatrième du livre Le test en mode Agile]
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur le langage PHP et le framework Laravel pour développer des applications dynamiques.
1042 pages par nos experts. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
[lire la quatrième du livre Laravel]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur
Pourquoi apprendre très tôt à coder ? Pour comprendre les principes de base des outils dont les enfants se serviront prochainement pour étudier, s'amuser, travailler. Et parce que programmer revient à assimiler un mode de raisonnement créatif permettant de relever les défis les plus complexes du monde des adultes.
[lire la quatrième du livre Codage]
Cet ouvrage n'est plus commercialisé par l'éditeur