Public : étudiants en 1re et 2e années de filières scientifiques, étudiants en école d'ingénieur. Objectifs : acquérir de bons réflexes dans le cadre de la mise au point de programmes, apprentissage des notions essentielles, maîtriser ces notions par la pratique au travers de mises en situation concrètes.
[lire la quatrième du livre Apprendre à programmer]
Livres Développement d'applications - page 10
L'ouvrage (niveau B) : MACAO (Méthode d'Analyse et de Conception d'Applications Orientées Objet), est une méthode du génie logiciel permettant de conduire un projet informatique de bout en bout, de sa définition à sa maintenance.
[lire la quatrième du livre Méthode orientée-objet intégrale MACAO]
Ce livre propose une introduction extensive à la programmation, avec comme optique la programmation de qualité, c'est-à-dire menant à des programmes robustes et facilement lisibles. Il utilise comme support le langage C, dont tous les aspects, même les plus délicats (pointeurs, macro-instructions) sont traités avec le souci constant d'une présentation claire et complète.
[lire la quatrième du livre Belle programmation en langage C]
Cet ouvrage est destiné à l'étudiant et au professionnel qui veulent comprendre l'impact des spécifications formelles et de la modélisation à objets sur la pratique du développement d'un logiciel. Il comprend deux parties consacrées respectivement, la première aux spécifications formelles, et la seconde à la modélisation à objets.
[lire la quatrième du livre Spécification des logiciels]
Deux hypothèses pourraient expliquer l'apparition en informatique depuis une douzaine d'années de la conception orientée objet : ou bien elle permet une modélisation simple et naturelle du monde réel, et alors elle s'imposerait comme une évidence, ou bien elle est induite par l'utilisation croissante de langages orientés objet, et alors elle serait une fatalité.
[lire la quatrième du livre La conception orientée objet, évidence ou [...]]