Cathy Chotard, de fil et d'or
Du textile au métal, du bijou contemporain, dont la virtuosité a fait sa réputation d'orfèvre inclassable, aux inlassables recherches de ses petites sculptures solitaires, Cathy Chotard n'a jamais cessé d'inventer. Parmi tous les matériaux qui, par principe, allument sa curiosité, l'or, si fort et fragile à la fois, est un terrain de jeu inépuisable. En se plongeant corps et âme dans [...]
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Auteur : Dominique BRISSON , Claude WEBER
Editeur : Editions Ateliers D'art De France
Collection : Artistes de la matière
Date parution : 04/2021CB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Cathy Chotard, de fil et d'or"
Du textile au métal, du bijou contemporain, dont la virtuosité a fait sa réputation d'orfèvre inclassable, aux inlassables recherches de ses petites sculptures solitaires, Cathy Chotard n'a jamais cessé d'inventer. Parmi tous les matériaux qui, par principe, allument sa curiosité, l'or, si fort et fragile à la fois, est un terrain de jeu inépuisable. En se plongeant corps et âme dans les propriétés des métaux, en laissant son inventivité irriguer ses mains savantes, elle a mis au point une impeccable mécanique créative. A la matière qui 'lui parle' , elle apporte ses propres réponses : répétition, accumulation, assemblage. Ce rituel l'immerge dans une rêverie intense et merveilleuse, qui la révèle autant qu'elle la dépouille. Reste l'essentiel : l'oeuvre, dont Cathy Chotard ne se sent ni la propriétaire ni l'auteur, juste le nécessaire maillon humain entre un potentiel et une forme.
Auteurs :Photographe Auteur De formation littéraire, d'abord journaliste, Dominique Brisson s'est ensuite tournée vers l'écriture personnelle et les métiers de l'édition. Directrice éditoriale et conceptrice d'ouvrages dans le domaine de l'art et des musées (Textuel, Le Seuil, Arte, Pathé, Réunion des Musées Nationaux), journaliste pour le magazine Ateliers d'Art, elle publie désormais romans et récits. Parallèlement, en 2012, elle a fondé les Editions Cours toujours qui s'intéressent, à travers fiction et documentaires, aux objets comme matière à mémoire ainsi qu'au patrimoine vivant et littéraire. Claude Wéber débute à Paris comme assistant des célèbres photographes Peter et Vincent Knapp. Il se lance dans le reportage de décoration et collabore avec des magazines tels que Art & Décoration, Marie-Claire Maison ou Madame Figaro. Sa maîtrise de la lumière, du portrait et de la nature morte le font travailler pour des agences de publicité (Publicis, Gray et DDB agencies), et de grandes marques d'art de vivre (Baccarat, Christofle, Degrenne...). Pour cet amoureux de la nature, l'image est un voyage qui le mène à découvrir le monde à travers l'oeil de son Leica.