Arduino
Faites-le jouer au train
Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. En effet, tout au long de ses pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino. Des notions de programmation, de préférence dans les langages C ou C++, et une connaissance préalable d' Arduino sont un plus [...]
[lire le résumé du livre]
Auteur : Pascal BARLIER
Editeur : Eni
Collection : La Fabrique
Date parution : 10/2021 2e éditionCB Google/Apple Pay, Chèque, Virement
Quel est le sujet du livre "Arduino"
Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. En effet, tout au long de ses pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino. Des notions de programmation, de préférence dans les langages C ou C++, et une connaissance préalable d' Arduino sont un plus pour la lecture de ce livre. Après avoir présenté les connaissances de base liées à la numérisation d' un réseau de trains (adressage, contrôle de la vitesse, commandes, circuits électroniques...), l'auteur étudie les protocoles DCC et IC. Des chapitres dédiés détaillent ensuite la programmation de nombreuses interfaces pilotables par une carte Arduino pour numériser le réseau de trains. Le lecteur est ainsi amené à programmer le décodeur de retour d' information, le panneau de contrôle, la centrale de pilotage, la position des trains, le pilotage des aiguillages, la régulation des circulations, le poste de commande... Au total, une trentaine de programmes et près d'une vingtaine de circuits électroniques sont présentés et expliqués dans ce livre. Ils permettent au lecteur d' appréhender l' étendue des possibilités offertes par Arduino pour numériser un réseau de trains.
Auteurs :Actuellement chargé de concevoir des automatismes industriels et des webapp dans l'exercice de son métier, Pascal Barlier s'est toujours passionné pour l'informatique et la programmation. Cette passion le conduit à débuter sa carrière professionnelle en tant que rédacteur en chef d'un magazine d'informatique et à poursuivre dans ce domaine. Utilisateur de Linux depuis les années 2000, il collabore à Wikipédia depuis 2003 et à OpenStreetMap depuis 2010. Depuis plusieurs années, sur son temps de loisirs, il développe des projets autour d'Arduino et partage volontiers toute cette expérience à travers les pages de ce livre.
En suivant ce lien, retrouvez tous les livres dans la spécialité Langages.