UPDATE commande_temp SET COT_MktimeMAJ = '1727765251', COT_Track = ' Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com) 18.220.148.123', COT_ChaineEcommerce = 'Editeur (2132)' WHERE COT_Session ='hk57pb6vc5tlvg05k6kmmh7sf0'?navID=hk57pb6vc5tlvg05k6kmmh7sf0''
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SELECT COT_NbArticle, COT_PrixCommande, COT_PrixCommandeReduc, COT_ReducPromo, COT_NbArticleQuantite FROM commande_temp WHERE COT_Session = 'hk57pb6vc5tlvg05k6kmmh7sf0'?navID=hk57pb6vc5tlvg05k6kmmh7sf0''
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Cette boîte contient 54 cartes-dessins associées à 54 cartes-phrases + un mistigri.
Tout est simple : chaque carte-dessin comporte une miniature de son complément !
Avec les plus grands, les cartes-phrases pourront être mêlées aux images pour renforcer les acquisitions orales et/ou pour travailler le langage écrit (cf recommandations de bonnes pratiques 2022)
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Tout est simple : chaque carte-dessin comporte une miniature de son complément !
Avec les plus grands, les cartes-phrases pourront être mêlées aux images pour renforcer les acquisitions orales et/ou pour travailler le langage écrit (cf recommandations de bonnes pratiques 2022)
Cette boîte contient 54 cartes-dessins associées à 54 cartes-phrases + un mistigri.
Tout est simple : chaque carte-dessin comporte une miniature de son complément !
Avec les plus grands, les cartes-phrases pourront être mêlées aux images pour renforcer les acquisitions orales et/ou pour travailler le langage écrit (cf recommandations de bonnes pratiques 2022)
Les règles du jeu sont simples, adaptables à l’infini (ou presque) : `
Version 1
Sélectionner les cartes modèles avec plus de 5 images, les placer au centre de la table et les recouvrir.
Distribuer 5 cartes formes isolées à chacun des joueurs. Proposer de mémoriser pendant environ 30 secondes la grande carte modèle puis la recouvrir pour la [...] [lire la quatrième du livre Attrape-moi si tu me vois]
Les règles du jeu sont simples, adaptables à l’infini (ou presque) : `
Version 1
Sélectionner les cartes modèles avec plus de 5 images, les placer au centre de la table et les recouvrir.
Distribuer 5 cartes formes isolées à chacun des joueurs. Proposer de mémoriser pendant environ 30 secondes la grande carte modèle puis la recouvrir pour la [...] [lire la quatrième du livre Attrape-moi si tu me vois]
Les règles du jeu sont simples, adaptables à l’infini (ou presque) : `
Version 1
Sélectionner les cartes modèles avec plus de 5 images, les placer au centre de la table et les recouvrir.
Distribuer 5 cartes formes isolées à chacun des joueurs. Proposer de mémoriser pendant environ 30 secondes la grande carte modèle puis la recouvrir pour la [...] [lire la quatrième du livre Attrape-moi si tu me vois]
Activation ou réactivation des traits et des réseaux sémantiques Entraînement de l’inhibition lexicale et amélioration de la flexibilité verbale Sollicitation de la sélection langagière : retenir ou inhiber des critères pertinents Réduire les circonlocutions
L’imagier phonétique des groupes consonantiques est un outil vous permettant d’aborder tous les groupes consonantiques. Il propose 418 cartes photographies et aborde les groupes consonantiques des plus simples aux plus complexes, des plus fréquents aux plus rares.
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Tout est simple : chaque carte-dessin comporte une miniature de son complément !
Avec les plus grands, les cartes-phrases pourront être mêlées aux images pour renforcer les acquisitions orales et/ou pour travailler le langage écrit (cf recommandations de bonnes pratiques 2022)
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Tout est simple : chaque carte-dessin comporte une miniature de son complément !
Avec les plus grands, les cartes-phrases pourront être mêlées aux images pour renforcer les acquisitions orales et/ou pour travailler le langage écrit (cf recommandations de bonnes pratiques 2022)
C'est l'histoire d'un requin qui mangeait des nombres... Crocnombre addition est un outil ludique pour appréhender les additions et ainsi libérer la mémoire de travail pour traiter les textes de problèmes et autres données. [lire la quatrième du livre Kit crocnombre]
les deux livres de Christine Barthélemy Le.Galliard : Domino le chat et Oscar le canard Ces livres ont été écrit spécialement pour les enfants dyslexiques du primaire, ou en difficulté d'apprentissage et, pour les enfants n'ayant aucune appétence à la lecture.
Ce matériel de rééducation est construit autour de 200 dessins qui ont tous été validés lors d’une tâche de dénomination auprès de 105 adultes âgés de 35 à 79 ans ne présentant aucune perturbation cognitive. Cela signifie que les dessins sélectionnés ont été correctement reconnus et dénommés par ces sujets et qu’ils constituent donc une base fiable pour notre travail. [lire la quatrième du livre Dénomo]
Et si on utilisait davantage ce sens merveilleux qu’est l’odorat ? Ce matériel propose différentes activités pour accéder à la mémoire sémantique en s’appuyant sur les capacités émotionnelles par le média olfactif.Les cibles du travail orthophonique auprès des senteurs peuvent être des fruits, des fleurs mais aussi des plats. Contenu de la boite : des cartes photos [...] [lire la quatrième du livre Atelier olfaction]
Le temps sous toutes ses formes. CHRONOS c'est la journée, la semaine, le mois, les saisons, les fêtes & traditions, les dates, la durée, l'heure, la simultanéité & la successivité et la météo. [lire la quatrième du livre Chronos]
jeux en réception/compréhensionDébut 1 : Chacun à leur tour, les joueurs piochent une carte « Début » de la catégorie (normales/extravagantes) imposée par l’autre joueur. Puis on retourne sur la table 2 cartes « Fin » de chaque catégorie (4 cartes en tout). Le joueur qui arrive en premier à constituer une phrase correcte à partir de son début gagne le point.Début 2 : Chacun [...] [lire la quatrième du livre Phrasofolies]
Vous êtes un mentaliste et vous cherchez à exercer votre mémoire. Pour cela, vous devez connaître l’orthographe des mots. écrivez un à un les mots que vous avez piochés et vérifiez leur orthographe. Si c’est correct, vous les mettez de côté dans une boîte. Sinon, vous les laissez dans le tas des mots à apprendre. Au fur et à mesure, placez les mots réussis dans la boîte. [lire la quatrième du livre Jeu du mentaliste]
L’articulation peut paraître parfois fastidieuse : faire répéter, dénommer des images...Ces histoires à 2 voix autour d’un phonème ou d’un groupe consonantique spécifique permettent d’aborder l’articulation dans un contexte différent, agréable et de partage. L’histoire à 2 voix favorise également une participation active de l’enfant, par rapport à de la répétition. [lire la quatrième du livre Histoire à 2 voix]
Ce matériel ludique, s'appuyant sur la manipulation d'objets, permet d'appréhender le vocabulaire mathématique nécessaire à la compréhension des problèmes, en s’appuyant sur la manipulation pour favoriser l’ancrage des connaissances cognitives par des expériences sensori-motrices. Une première fiche de démonstration (modeling) est proposée à l’enfant. [lire la quatrième du livre La caravane]
Ce matériel est destiné aux patients ayant une atteinte de la mémoire sémantique, il peut être utilisé pour les patients ayant un trouble acquis ou une maladie neurodégénérative.Ce matériel est composé de 8 exercices sollicitant l’organisation sémantique du lexique et la réactivation des traits sémantiques. [lire la quatrième du livre Activ'réseaux]
100 mots SANS erreur, c’est quoi ?Utilisé en complément du travail rééducatif pour aborder ou automatiser les apprentissages, Il permet de :Consolider :- l’assemblage et l’adressage - le balayage visuel gauche-droite et l’attention visuelle - la vitesse et la fluidité de ... [lire la quatrième du livre 100 mots sans erreur]
Lippo l’hippo pourrait bien vite devenir la mascotte de vos séances ! Unique, en velours tout doux et d’une qualité remarquable, cette marionnette a été conçue pour rendre la rééducation de l’articulation plus vivante et rigolote.Facile à utiliser : l’enfant place 2 doigts dans la langue et la fait bouger. [lire la quatrième du livre Lippo l'hippo]
Clémence Edart vous propose avec Mine rien je comprends bien un travail autour de la compréhension de phrases, résultats : de très jolies productions, souvent très rigolotes !
Gaëlle Pingault nous en offre ici 150, organisées selon une architecture linguistique précise, répondant (ou pas) à des contraintes neuropsychologiques. [lire la quatrième du livre Cognitif et créatif]
Aborder la flexibilité mentale et la fluenceLes consignes de jeu sont très simples : il s'agit de remplacer chaque fois un mot par un autre en fonction de la consigne donnée tout en conservant bien l'ordre initial des mots cités oralement par l'orthophoniste (ou par un membre ... [lire la quatrième du livre Change mots]
Mémocolor est un jeu permettant de travailler les fonctions mnésiques et attentionnelles, la flexibilité mentale, la fluence et l'apprentissage. Le patient mémorise le code inscrit au recto de la carte-jeu en fonction du temps déterminé par le thérapeute. [lire la quatrième du livre Mémo Color]
Le Kit contient l'ouvrage « Pour en finir avec les troubles de l'articulation » et la peluche « Lippo l'hippo ». L'ouvrage « Pour en finir avec les troubles de l'articulation » propose une vision complète permettant de travailler les difficultés de l'enfant en collaboration bienveillante avec ses parents (phonèmes constrictifs, occlusifs, liquides, nasaux et groupes consonantiques). [lire la quatrième du livre Kit de l'articulation]
Jeu d'orthographe illustrée Des dessins pour représenter les difficultés orthographiques à mémoriser. Dessine moi un mot a pour but d'aider l'enfant à se représenter mentalement l'orthographe d'un mot "difficile? par le biais du dessin. [lire la quatrième du livre Dessine-moi un mot - Les mots du temps]
Les nombreux exercices variés et attrayants contenus dans cet ouvrage permettront de travailler l'inhibition, l'attention, la concentration, la flexibilié mentale, la mémoire et la compréhension avec un grand nombre de nos patients. Les différents niveaux de difficulté, rendront possible son utilisation avec les enfants, adolescents et adultes, qu'ils soient lecteurs ou non lecteurs. [lire la quatrième du livre Minute papillon. 150 exercices d'attention, [...]]
Année : 03/2016 Type de support : Livre + CD Audio
Les fonctions exécutives, de la rééducation à la vie quotidienneCognikit est un matériel conçu par une neuropsychologue, il s'adresse aux enfants, adolescents et adultes souffrant de déficits attentionnels, mnésiques, et verbaux. [lire la quatrième du livre Cognikit Fonctions exécutives]
Jeu d'orthographe illustréeDans ce jeu Mathilde Gosselin propose de travailler les mots homophones les plus courants. En fonction du mot choisi, 2, 3 ou 4 cartes seront utilisées pour permettre à l'enfant de prendre conscience et de s'approprier les différents sens et orthographes du mot cible. Les homophones lexicaux et grammaticaux sont abordés dans ce jeu. A partir du [...] [lire la quatrième du livre Dessine-moi un mot - les homophones niveau 2]
Jeu d'orthographe illustrée Dans cette série de deux nouveaux jeux, Mathilde Gosselin propose de travailler les mots homophones les plus courants. En fonction du mot choisi 2, 3 ou 4 cartes seront utilisées permettant à l'enfant en jouant de prendre conscience et de mémoriser les différents sens et orthographe du mot. Les homophones lexicaux mais aussi grammaticaux sont [...] [lire la quatrième du livre Dessine-moi un mot : les homophones niveau 1]
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