Signes de viande de poulet
Un guide pratique pour améliorer la qualité de la viande de volaille

Référence: 9789087403584

Pour répondre aux normes modernes des consommateurs de viande de poulet de chair, tous les partenaires de la chaîne devraient se concentrer sur la qualité, de l'œuf fécondé à la production et à la transformation des poulets de chair jusqu'à la consommation!

À l'échelle mondiale, la volaille sera bientôt l'une des sources de protéines les plus importantes dans l'alimentation humaine. La qualité de cette viande est essentielle. Le consommateur moderne est essentiel et a des attentes élevées. C'est un défi de répondre à ces attentes.

Les poussins d'un jour de qualité sont le début d'une viande de volaille de qualité. Ceci est encore sécurisé dans le processus par une excellente gestion des poulets de chair. De nombreux problèmes de qualité dans l'abattoir peuvent être attribués à des problèmes de gestion des poulets de chair. Les signaux de viande de poulet de chair commencent donc par les animaux vivants, en suivant le poulet de chair jusqu'à devenir un produit de consommation. La première étape du traitement proprement dit de la viande de volaille est la récolte des oiseaux. L'agriculteur a produit un poulet de chair parfait, il serait dommage que la récolte provoque des ecchymoses et des jambes cassées! L'inspection vétérinaire est un élément essentiel pour garantir la sécurité alimentaire. La sécurité alimentaire joue un rôle important tout au long du processus. Saviez-vous que le détecteur de métaux capte toutes sortes d'objets étranges ingérés par les oiseaux vivants: des embouts de tournevis aux clous et pièces de monnaie! Des objets que vous souhaitez ne jamais trouver de produit de consommation. De nombreux freins et contrepoids empêchent que des anomalies ne se retrouvent dans l’assiette des consommateurs.

Lors de la transformation, la carcasse doit être refroidie et rester fraîche après avoir tué les poulets de chair. Les nombreuses étapes - telles que l'étourdissement, le saignement, l'échaudage, le plumage, l'éviscération, le portionnement, etc. - conduisent à des produits de toute sorte qui quittent l'usine pour une consommation directe ou un traitement ultérieur. La qualité est évaluée à chaque étape.

65,00 €