Le finnois - Superpack Assimil - Débutants et Faux-débutants
Un livre de 100 leçons en 576 pages, 1 clé USB (1810 fichiers) et 3 CD audio d’une durée de 2 h 40

Référence: 9782700580938

Le terme "finnois" désigne l'origine ethnique et s’applique donc au peuple et à la langue : les mots "Finlande" et "Finlandais" s'appliquent eux, à un État et à la nationalité de sa population. La Finlande possède une grande majorité de Finnois, mais il y a aussi quelques minorités (Lapons, appelés par eux-mêmes Sames, suèdophones…) qui conservent l'usage de leur langue. Un suédophone est donc Finlandais par sa nationalité, mais il n'est pas Finnois. Les Finnois ne sont pas d'origine indo-européenne ; ils appartiennent à la famille dite "finno-ougrienne" : les Magyars de Hongrie sont leurs parents éloignés, les Estoniens leurs proches cousins.

Le finnois n’a rien à voir avec les langues des pays voisins, à l’exception de l’estonien. En effet, ce n’est ni une langue germanique comme le suédois et le norvégien, ni une langue slave comme le russe. Mais, malgré les apparences, vous constaterez rapidement, si vous vous lancez dans l’aventure, que cette langue structurée est très abordable.

"Sans peine" vous arriverez en cinq mois à atteindre le niveau de la conversation courante.

Les enregistrements reprennent l'intégralité des textes en finnois des leçons et des exercices de traduction du livre. Ils sont interprétés, à un rythme progressif, par des locuteurs natifs professionnels. La clé USB permet de charger tout ou partie des enregistrements sur votre lecteur MP3.

74,90 €